... Stratégie - Vu chez nos voisins

Mon cerveau sur ta table
Répondre
Toupilitou
Loutre Primale

... Stratégie - Vu chez nos voisins

Message par Toupilitou » 12 févr. 2018, 20:08

Venez parler d'un jeu de stratégie évoqué par autre site web.
:arrow: Soyez mignon : ajoutez le lien vers la source de l'info à votre message
Tout objectif flou amène à une connerie précise

AbounI
Loutron Sauvage

Re: ... Vu chez nos voisins

Message par AbounI » 12 févr. 2018, 22:09

On ne présentera pas la franchise Civilization, vous savez, celle ou vous pouvez montez sur la Tour Eiffel lors d'un week-end en amoureux à Venise sur les bords de la Tamise au Brésil.A moins que ce ne soit dans la corne de l'Afrique, je sais plus trop, ma mémoire me faisant défaut....
Le dernier né de la série, dans un DLC à paraître met en avant une ethnie rarement représentée dans la sphère vidéo-ludique, les indiens d'Amérique du Nord, les Cris à travers un de leur emblématique personnage : Poundmaker (dont je m'abstiendrait d'essayer d'écrire le nom dans la langue d'origine, d'façon, mon clavier, y peut pas).
Une polémique est née il y a peu de temps sur une page CBC ou la "nation" Cri clame que le jeu ne lui rend pas vraiment hommage dans le port-trait qui est fait de lui
http://www.cbc.ca/news/canada/saskatoon ... -1.4473089
While Poundmaker Cree Nation Headman Milton Tootoosis was initially excited about Chief Poundmaker's inclusion, he quickly soured on the idea.

"It perpetuates this myth that First Nations had similar values that the colonial culture has, and that is one of conquering other peoples and accessing their land," he said. "That is totally not in concert with our traditional ways and world view."
Et voilà comment on se retrouve avec un jeu qui se propose de parler d'une minorité habituellement délaissé de toute promotion médiatique, encore faudrait-il qu'il veille a respecter un minimum la réalité.
Mais la série Civilization a-t-elle pour vocation un strict respect des faits historiques? Récup post-western hollywoodien?Occasion discrètement tendue à cette communauté pour redresser certains faits historiques?
Comme y disait Étienne : Bouny c'est comme un Bounty, mais à l'envers (et un T en moins)

Manitek
Tekno Loutre

Re: ... Vu chez nos voisins

Message par Manitek » 12 févr. 2018, 22:19

Pour de la fidélité historique je pense qu'il faut davantage regarder du coté des jeux paradox ( crusader king, europae universalis ...) plutôt que des Civilization.
Ce qui est marrant dans les civilization c'est que souvent Gandhi essaye d'appuyer sa suprématie à renfort de char blindés, ça colle plutôt pas mal avec ce qu'on peut lire de lui dans les livres d'histoire 8-)

Répondre