Remedy et le cross media

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2018, 14:05

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Quand un studio veut durer dans le temps, mieux vaut qu’il possède une particularité lui permettant d’avoir sa patte, et donc une identité. Si beaucoup de grandes boîtes d’aujourd’hui ont perdu leurs gimmicks en avançant dans le monde désormais très industriel du jeu vidéo, certaines se permettent de garder ce qui les différencient, voire même, de le cultiver. Jamais bien loin du cinéma, de la littérature et de la musique, Remedy a, au fil de la série Max Payne, puis Alan Wake, et enfin Quantum Break, progressé dans le mélange de média, si bien que désormais, Quantum Break est autant ...
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 14:06

Messages récupérés de l'ancien système de commentaires
Crazy-Alice : Trop bien si Alan Wake est inspiré de Twin peaks
Dans Twin peaks aussi il y a une série dans la série, elle s’appelle « invitation à l’amour » mais uniquement dans la saison 1.
Ca a été dégagé à la saison 2.
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2018, 14:06

Alan Wake est inspiré, mais c’est Deadly Premonition qui est le véritable hommage ;) !
Marrant que ce procédé existait déjà dans Twin Peaks, je n’ai jamais fait le rapprochement, décidément, Sam Lake a vraiment été à fond dans son trip !
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Flofrost
Loutre Garou

13 févr. 2018, 14:07

Arrêtez de parler de Twin Peaks, ça me fait penser que la « suite » est en route et que je suis loin d’être confiant…
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2018, 14:07

La suite de Twin Peaks ? Suffit d’oublier son existence !
Mass Effect 3 n’est jamais sorti. Dragon Age Inquisition n’a pas existé. Arcania est un jeu d’aventure dans l’univers des Gothic…
Tout est tellement mieux dans ma tête !
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Répondre
  • Informations