Error System : Kinect

Posons ça là : Kinect est une sombre merde.
.
C’était les premiers mots très subtils que j’écrivais dans mon article. Toute l’équipe était derrière moi, je pouvais sentir leur souffle, entendre les rires sadiques qui n’avaient plus cessés depuis l’écriture de l’intouchable sur Torchlight. Je pouvais aussi entendre une petite voix dans ma tête me susurrant de ne surtout rien retenir dans mon article, de vraiment pulvériser ce périphérique à la con qui a bien failli buter la Xbox. Je commençais à me poser des questions sur cette voix dans ma tête lorsqu’elle me proposa même de faire des trucs particulièrement obscènes avec le périphérique en question. Quand tout cela alla beaucoup trop loin, il me fallut réagir :
.
Flofrost ?
Hum hum ?
Tu sais, je t’apprécie beaucoup, mais là, tu as ton visage à cinq centimètres de mon oreille, et j’apprécierais que tu le recules un peu.
.
L’homme maquillé à la matraque et sapé avec des vêtements qu’il a récupéré sur un cadavre dans une friperie s’exécuta, non sans laisser planer le doute sur le fait qu’il allait rester encore un peu. Puis, il attendit à côté de moi alors que j’étais en train de reprendre l’écriture de l’article.
.
J’ai une question.
.
Je pouvais déjà entendre le ton moqueur dans sa voix. Pourtant, je pris tout de même la peine de répondre.
.
Je t’écoute.
Sérieusement… Kinect.
J’ai un alibi : il était à trois balles dans un déstockage de Cash Converter.
Cash Converters en plus.
Oh ça va, je voulais jouer à Fable Journey.
Verdict ?
Tu vois qui c’est Karadoc dans Kaamelott ?
Ah oui-oui. Donc c’est de la merde.
Ouais.
C’est quoi le meilleur jeu Kinect ?
Le reconnaissance fonctionne pas trop mal sur Fruit Ninja.
Et ?
Bah ça en fait le meilleur jeu Kinect.
On en est là donc… Je pourrais jouer avec le corps quand tu auras fini l’article ?
Bordel, Marcheur ! On avait dit plus d’introduction à la con !
Comprend moi Toupi… Faut bien que je gagne du temps ; dire qu’un truc c’est de la merde, ça prend pas non plus 5000 mots !
Ouais, c’est ça ; on enterrera pas Kinect vivant, donc tu fais ton affaire, Flofrost fait les siennes avec ce qu’il en reste, et on met tout ça dans la fosse commune. Et quand tu reviendras, oublie pas de me rappeler de bien ranger le cadavre de Life Is Strange là où toi et Flofrost ne pourrez pas aller le trouver…
… Oh merde. Même pas drôle.

 

Alors nous disions donc : « Posons ça là : Kinect est une sombre merde » .

Si j’étais quelqu’un de censé, je me serais arrêté là, et j’aurais probablement laissé le catalogue de ce périphérique de merde parler pour moi. Mais comme je peux aussi être un odieux tortionnaire et un aventurier de l’extrême : j’ai testé trois daubes avant de le déclarer. Commençons par pourquoi j’ai pris le périphérique : ma 360 ayant rendu l’âme (eh oui j’ai chialé, pour la petite histoire), j’ai échangé ma PS3 contre une 360 flambant neuve pour rejouer aux quelques jeux non-rétrocompatibles dessus, soit : Sacred 2, Too Human, Syndicate, et autres titres qui me parlaient un peu quand même (et Resonance Of Fate, super surprise).

Pris dans mon élan d’enthousiasme pour cette machine que j’aime tant, je me suis dit qu’il était aussi temps d’explorer la face sombre de la machine. L’année 2011, qui a vu l’arrivée de Kinect et de quelques jeux conçus pour lui. Alors j’ai commencé par Fable parce que bon, voilà, avant de voir le prochain développé par… Ah bordel, j’ai pas envie de l’écrire ; j’ai déjà fait cette blague. Avant de voir le prochain vrai Fable, y aura une trotte donc, je voulais m’essayer au dernier Fable conceptualisé par Peter Molyneux, c’est à dire l’épisode Journey.

J’ai pas envie de m’étendre : visuellement c’est pas trop mal. Voilà. La reconnaissance des mouvements fonctionne convenablement quand on brosse le cheval (oui… on en est là) et le reste est une catastrophe. Encore, si c’était amusant lorsque ça fonctionne, pourquoi pas, sauf que ça fonctionne rarement, et quand c’est le cas, on se fait chier. Limite, quand ça déconne c’est plus amusant, car on a la liberté de décharger sa haine sur le jeu devant les proches, simplement médusés par la médiocrité des contrôles. Je veux dire qu’on en est au point où, pour tester la reconnaissance de mes mains, je faisais des bons gros doigt d’honneur à cette caméra.

Mais le pire c’est que c’est loooong, tout est long dans Fable Journey, tout est interminable parce que c’est purement et simplement mauvais. Qui a cru que ce serait une bonne idée d’intégrer d’office cette merde de Kinect dans le pack Xbox One de base ? Le pire étant c’est que la reconnaissance vocale marchouille… mais moins précisément que Cortana directement intégrée via le micro de la Xbox One… Comment c’est possible bordel ?

Après, j’ai testé Gunslinger. l’univers est sympatoche et c’est un rail shooter qui aurait pu être vraiment cool si tout était carré niveau contrôle. Sérieusement, Kinect c’est de l’auto sabordage, c’est une technologie exploitée dans le mauvais cadre. Tout ce qui pourrait être fait pour le jeu vidéo est d’une imprécision telle que mon corps entier rejetait le périphérique après des sessions de vingt minutes, featuring mal de crâne et insultes à tire-larigot. Je vous jure, j’ai choppé mon diplôme de charretier dans la foulée de ma journée de test de Kinect.

J’étais tant en phase de dépression profonde, que je me suis dit que, là où j’en étais, autant aller encore plus loin dans la maladie mentale en testant Fruit Ninja. Alors, c’était toujours imprécis, mais j’ai réussi à m’amuser environ trois minutes à gigoter en tout sens. Sauf que bon, y a genre aucun gamefeel, l’impact que l’on a sur l’écran est fortement limité, et ça aurait mieux fonctionné ludiquement sur du tactile… Bordel, mais à quoi tu sers Kinect ?!

En une putain d’après midi de test de démos, de jeux complets, et autres, je n’ai jamais autant eu l’impression de perdre mon temps. Pourtant, j’ai joué à Life Is Strange, j’ai fait une deuxième partie de Dragon Age Inquisition, j’ai quand même essayé de trouver des qualités à Agony, j’ai tout fait ou presque comme conneries dans ma vie de joueur ; jamais on ne m’a absorbé ma joie de vivre aussi efficacement qu’avec Kinect. Vous voulez offrir un cadeau empoisonné à votre pire ennemi ? Prenez lui Kinect. Vous voulez déclencher une guerre entre deux pays ? Accusez l’un d’entre eux d’avoir imaginé Kinect. Vous voulez vous suicider pour une bonne raison ? Faites vous des sessions de jeux prolongées sur Kinect.

Pour la petite histoire, dans le genre « Comment faire rentrer Marcheur en dépression » , Toupilitou a posé ça là :

 

Maintenant qu’on a réglé la question, on va foutre Kinect dans le cimetière des périphériques, et j’espère que plus jamais cette connerie de motion gaming ne reparaîtra parce que, bordel, décidément ça ne marche que sur un genre de jeu : la danse. Et c’est d’ailleurs complètement con parce que c’est logique que ça ne marche que sur ce genre. Tout notre corps y est mis à contribution ! Donc, s’il vous plaît, vraiment, même à trois balles, dites au vendeur de vous mordre, frappez vous si l’idée vous traverse : Kinect, c’est de l’argent dépensé pour se sentir purement et simplement mal. C’est même l’instrument du mal. Kinect est une sombre merde et aurait du rester le fantasme du mec un peu con qui n’avait aucune idée de quoi en faire après conception…

Tags

A propos de l'auteur : Marcheur

Avatar

Enfant attardé de Kreia et d’Alfred de Musset. Pense que tout est narration, et répète sans cesse qu’il donne tout en dansant comme un ouf

10 Commentaires sur “Error System : Kinect”

  1. Avatar Toupilitou dit :

    Ce bâtard… Les discussions direct dans l’article :lol:

  2. Avatar Marcheur dit :

    Article de qualité :cool:
    Tu le savais, je t’avais prévenu :cool:

  3. Avatar Toupilitou dit :

    Bordel… Je m’en rappelle pas ; t’as profité d’un moment de faiblesse nocturne :cry:

  4. Avatar flofrost dit :

    Et voila le coming out de la loutre, LA révélation de l’année à n’en pas douter, il a joué à kinect, et pire il y a pris du plaisir :shock:
    Bordel, je suis choqué, Toupi, évites de m’adresser la parole pendant plusieurs jours stp, et j’espère que ça ne te gênera pas, mais y a de fortes chances que je ne puisse plus jamais te regarder en face…

  5. Avatar Marcheur dit :

    Ce dossier infernal :cool:
    Bon, petite révélation pour compenser, j’ai joué au mini jeu « Captain Spirit » de Dontnod, et j’y ai pris beaucoup de plaisir. Et vu que Before the Storm édition complète et à trois balles sur le store turc, je risque de le prendre, vu que c’est pas le même écrivain que le jeu de base.

    Qui sait, peut-être aura t-on un jour un article vraiment positif sur Life is Strange de ma part sur ce site :smile:

  6. Putain mais comment est-il possible, par les couilles de Jupiter, de prendre le temps d’écrire un article sur Kinect ?
    M’enfin…

  7. Avatar Marcheur dit :

    Putain mais comment est-il possible, par les couilles de Jupiter, de prendre le temps d’écrire un article sur Kinect ?
    M’enfin…

    L’insomnie, l’ennui… la rage d’en avoir un chez soi :mad: :lol:

  8. Avatar flofrost dit :

    T’as oublié l’envie de jeter une loutre en pâture à la vindicte populaire :lol:

  9. Avatar Marcheur dit :

    T’as oublié l’envie de jeter une loutre en pâture à la vindicte populaire :lol:

    C’est arrivé en toute fin de rédaction ça, pas une volonté créative :cool:

  10. Avatar flofrost dit :

    C’était donc un petit bonus, la récompense que tu t’es accordé une fois le boulot terminé…s’pèce d’enfoiré :lol:


Connectez-vous pour laisser un commentaire

Groupe Steam

Derniers commentaires

Aller à la barre d’outils