Demain j'arrête !

Viens parler de jeux dont Loutrage n'a pas encore parlé

Modérateur : La Souris Hyperactive

Répondre
Mickey
Loutron Sociable

22 avr. 2018, 14:40

Conflit de voisinage pour cause de nuisance sonore quand je m'emballe à 4h du mat' sur teamspeak…
Conflit avec madame qui se plaint quand je ne bondis pas à sa demande et lui répond les éternels "Je termine ça" ou "Attends, faut que je me mette en safe zone!"...
Manque de sommeil...
Besoin de vacances……
Bref, rage quit de compétition à coup de Alt F4, et décision sous la colère de ne plus jouer.

C'est cool, non?
Sauf que là, se pose la grande question: "Ne plus jouer, c'est possible, ça??"

Pour un joueur ultra casual qui passe 2h par semaine sur un jeu d'objets cachés, oui, probablement, mais toi, là, qui se demande si ce texte va encore être long avant de pouvoir retourner à ta partie en cours, tu t'en sens capable?

Ce que moi je conclus de ces deux semaines d'abstinence complète, c'est que oui, c'est faisable, je ne suis pas sous héroïne, j'ai arrêté de fumer il y a quelques années, et je ne prend les paris sur quelque chose que si je suis 100% sur de gagner.

Par contre, facile?
Et bien peut-être pas tant que ça, finalement, mais la question que je me suis posé, en tant que Gamer hardcore, c'est que je pense que pour ma part, il y a une forte part d'addiction aux gens, en plus des jeux, l'appel du monde communautaire résonne toujours dans un coin de ma tête….

Et vous, alors, êtes vous addict???
La vie est toujours belle, si on prend le temps de la regarder sous le bon angle. ;)

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont.
Lazarusdmt
Putois Égaré

22 avr. 2018, 17:48

oui je suis hardcore gameur (le HG c'est tabou ont en viendra tous a bout) (5 a 6 heures par jour et 8 a 10 par weekend)

Je dirais même plus je suis je pense un HG et un collectionneur, car une bonne partie des jeu acheter, je n'y ai pas joué ... En plus tu ajoutes tous c'est dlc qui te donne juste une apparence et qui te tiraille l'estomac et la carte bleue ...Car-ci c'est inutile ...Bas il faut que je l'achète absolument ...est la ! tu a un cocktail détonent que mon banquier n'aime pas trop (ainsi que ma femme)

donc arrête .............aahahahahahahah !!!

Signé un mec un peut fou qui passe trop de temps sur sa machine .... Son bébé... Enfin le truc rectangulaire qui fait de la lumière où il faut une centrale nucléaire pour la faire tourner .... :)
Marcheur
Loutre Obscure

23 avr. 2018, 17:51

J'ai l'habitude de me cogner la tempe lorsque je meurs trop de fois d'affilée dans un Souls-like.
Mais demain je continue, enfin j'aimerai... SI ASHEN SORTAIT ENFIN :evil:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
LeOFr
Belette Solitaire

24 avr. 2018, 18:21

Étant au voyage au Canada, j'ai lâché un peu et ça fait du bien. Défois il arrive que je passe une journée de de repos à jouer toute la journée, et je me rends compte que je me sens mal, je préfère bouger ^^
Mickey
Loutron Sociable

25 avr. 2018, 19:16

Fais gaffe, @LeOFr , tu vas bientôt finir sevré^^
La vie est toujours belle, si on prend le temps de la regarder sous le bon angle. ;)

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont.
Mickey
Loutron Sociable

16 mai 2018, 13:23

Je remonte ce post avec cet article venant d'être publié, tout à fait dans le ton:

Hospitalisé par addiction aux JV

Toupilitou
Loutre Primale

17 mai 2018, 19:33

La nature ayant horreur du vide, et l'être humain étant une somme d'addictions (surtout en France), si demain j'arrêtais d'être addict aux jeux vidéo, ce sera forcément remplacé par quelque chose d'autres.

Après, il y a addiction et addiction ; tout dépend du curseur niveau modération, et de la manière dont tu le vis avec ton entourage... Du jeu vidéo au THC, en passant par la nicotine et la caféine, ça ne m'empêche pas d'avoir un taff, une vie de couple, une vie sociale, une activité avec le site web, le tout sans emmerder grand monde... Bref, je le vis bien.

Il ne s'agirait pas de forcément rentrer dans la peau du repentant parce que certains ne savent pas se gérer ; il y aurait de quoi se mettre à boire sinon... :roll:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Répondre
  • Informations