Mars : War Logs

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2018, 10:12

Extrait de l'article   Lire l'article complet

En France on a des idées à ce qu’on dit. Bien souvent je n’en ai pas vraiment l’impression tant le paysage vidéo-ludique Français des années 2000 pouvait laisser amer… et assoiffer, tant la traversée de ce désert fut longue, très longue. Trop. Focus Home Interactive, un éditeur français qu’on a envie d’aimer, semblait être la seule option valable afin de faire émerger des arbres plus ambitieux que d’autres, des étendues plus fertiles que le désert bien de chez nous. Mais l’éditeur est un fin calculateur ; il ne prend pas de risques et ne fonce pas au suicide, surtout après ...
Etorra
Putois Curieux

13 févr. 2018, 10:12

On verra avec The Technomancer si Spiders arrive à gérer des budgets plus importants :p
Manitek
Tekno Loutre

15 juil. 2019, 13:02

Je l'ai terminé hier et je l'ai trouvé fort médiocre. Je me permet de te copier ma réaction à chaud (publié sur mon profil steam car des amis me demandais mon avis ) :

J'ai pas trouvé le jeu terrible, l'aspect RPG est au strict minimum : au cours des quêtes les choix n'ont quasi aucune influence sur le reste du jeu, Vers la fin tu peux choisir une faction mais finalement c'est 2/3dialogues avec 2/3 personnages qui vont changer d'une partie à l'autre( ça m'a semblé trop artificiel pour que je me sente impliqué)...
Le level design c'est des chemins en ligne droite( en plus c'est des couloirs vide, pas comme uncharted par exemple qui propose des couloirs avec des trucs à découvrir) entrecoupé par des portes (qui servent de sauvegarde automatique).A peu de choses près, la configuration se résume à couloir>ennemis>couloir>ennemis...Sans possibilités d'infiltration..
La plupart des ennemis sont placés à des endroits et ne bougent pas en attendant que le joueur approche, ce qui oblige de nombreuse confrontations avec des combats pas terrible terrible (malgré qu'il y est un arbre de compétence axé sur l'infiltration dans la fiche du perso).

J'ai joué en mode extrême, un mode qui ne laisse le droit à aucune erreur ( obligation de faire très attention dans le choix des points de compétence et gestion fine de l'inventaire pour maintenir de l'interêt) mais sinon en facile je pense que y'a pas à se prendre la tête sur tout ça et ça devient juste un jeu couloir bourrin entrecoupé de quelques dialogues.
Ha ouai aussi y''a moyen de romancer des compagnons (qui d'ailleurs ne servent que de chairs à canon) mais la romance se limite à 3 dialogues et au bout d'un moment on décide ou non de lancer la romance ce qui déclenchera une animation récupéré sur mixamo (la romance du pauvre quoi ^^) (mixamo est un site ou on peut récupérer des animations toutes faites gratuitement )...
L'ambiance et le scénario valent globalement le détour, mais y'a largement mieux ailleurs...Un jeu à faire si vous êtes en manque vitale de action rpg ( car y'a beaucoup de titres largement mieux )
Toupilitou
Loutre Primale

15 juil. 2019, 14:29

C'est un jeu qui a certes des défauts, mais c'est quoi cette vieille comparaison avec Uncharted ? :lol:
--> vieux jeu / petite équipe / petit budget
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Marcheur
Loutre Obscure

15 juil. 2019, 15:42

Toupilitou a écrit :
15 juil. 2019, 14:29
C'est un jeu qui a certes des défauts, mais c'est quoi cette vieille comparaison avec Uncharted ? :lol:
--> vieux jeu / petite équipe / petit budget
Non pour avoir fait Uncharted je vois ce qu'il veut dire.
Le level design des jeux des Dogs cache l'aspect corridor des niveaux avec des plans larges et pas mal de travail sur le dénivelé de l'espace visitable, donnant une impression de richesse dans l'espace de jeu alors qu'en fait on reste sur du pur couloir.

La comparaison est maladroite parce que certes, c'est pas le même budget, mais reste que c'est plus une bonne décision des Dogs qu'une pure question de budget :wink:

Cela dit, tout cela dépend aussi de la souplesse permise par le moteur, celui des Dogs permet des sauts et donc une exploitation de la verticalité qui n'existe pas (encore ?) dans le Silk Engine de Mars War Logs / Technomancer / Of Orcs and Men / Faery / Bound by Flame / Putain je suis en train d'écrire le CV d'une employé de chez Spiders :lol:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Répondre
  • Informations