Shadowrun : Hong Kong - Extended Edition

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 11:38

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Shadowrun a vécu un revival en 2013, par la grâce de Harebrained, avec Shadowrun : Returns. Pour moi, cette licence, c’est le souvenir de sessions de jeu de rôle, au lycée, le midi, juste avant les cours de philo. Pile-poil ce qu’il fallait pour se mettre dans l’ambiance en quelque sorte. J’ai donc quelques affinités particulières avec ce JDR, et autant dire que j’attendais cette version avec impatience. Ce Shadowrun : Returns, suivi d’un Dragonfall, était sympathique, mais il manquait un je-ne-sais-quoi de scénaristique, qui faisait que ces deux là ne furent, pour ma part, pas des runs véritablement mémorables. ...
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 11:39

Messages récupérés de l'ancien système de commentaires
Isnew59 : A cette bonne vieille loutre !! Bien souvent je le lis ou je l’écoute et bizarrement je succombe à l’appel du jeu ! Dois je m’en plaindre?? Que Nenni merci mon ami car encore une fois ce jeu est une merveille :) Que dire de plus si ce n’est que mon portefeuille t’as blacklisté mais que mon coeur de gamer brule un cierge en ton honneur:)
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Athyna
Loutron Correctrice

23 avr. 2019, 14:37

Shadowrun est un univers que j'affectionne énormément, en tant que rôliste qui a eu le plaisir d'y faire des campagnes et des parties one-shot. Parties qui tournaient presque immanquablement en gros n'importe quoi, mais passons.

J'avais acheté les 3 jeux Shadowrun il y a un bail, lors d'une période de soldes. Ils ont pris la poussière un bon moment, mais j'y ai joué, bien plus tard. J'ai terminé Returns il y a un bon moment, et Dragonfall plus récemment, et là je m'attaque enfin à Hong-Kong. J'aime beaucoup les graphismes de ces jeux, ainsi que les musiques qui accompagnent le tout, et je suis contente de les retrouver.

L'histoire m'a l'air intéressante, je suis au tout début mais on sent un sacré morceau à venir. Commencer en tant que "civil" standard et non directement shadowrunner permet un changement bienvenu par rapport aux jeux précédents. Je vais continuer tout ça avec plaisir, et je repasserai peut-être dans le coin pour dire ce que je pense du jeu une fois que mon SIN aura été effacé :wink:
Répondre
  • Informations