Page 1 sur 1

Tavernier

Posté : 13 févr. 2018, 17:39
par Toupilitou
Extrait de l'article   Lire l'article complet

De temps en temps, un petit jeu permet de souffler entre deux plus grosses productions. J’étais donc pile-poil dans le bon état d’esprit pour en essayer un. Je me suis alors dégoté Tavernier. Il s’avère que, par le plus grand des hasards, ce jeu a été développé par un petit studio frenchy, From The Bard, d’a priori sept personnes, et basé à Évry en région parisienne. Comme son nom l’indique si bien, nous allons être brièvement dans la peau du proprio d’une taverne, c’est-à-dire de l’autre côté du rideau par rapport à ce que l’on peut trouver habituellement dans les ...

Re: Tavernier

Posté : 13 févr. 2018, 17:40
par Phoenix
Clairement c’est dommage que la taverne ne change pas en fonction des déco, ca doit pourtant pas être un truc de dingue à faire. Les seules deco c’est en fonction des voeux et l’ambiance change en fonction de la clientèle majoritaire.

Sinon la rejouabilité je la trouve limitée. J’ai fait une partie en mode histoire, ok sympa. J’ai refais en mode pro, ok sympa. Après j’ai voulu farmer les succès, et du coup on se rend compte que les dialogues sont relativement limités quand on se spécialise dans une clientèle. Pourtant c’est l’objectif au final donc c’est dommage ^^

Mais sinon ouais pour 3 balle c’est un jeu assez sympa et on aura quand même du fun à essayer les différents voeux et factions.

Du coup comme tu vois, non je regrette pas de l’avoir acheté ! :lol:

Re: Tavernier

Posté : 13 févr. 2018, 17:40
par Toupilitou
Ouais, quand tu fais un vœu, ça change l’éclairage :P
Pour la rejouabilité, c’est clair que les débuts de parties seront forcément similaires, et les seuls biais de variation seront dans le choix d’une faction et des vœux effectués.
Sinon, eh bien content de t’avoir conseillé un jeu que tu as apprécié, alors même que j’étais dans un état second (… c’est ça de confondre « se servir » et « servir les clients ») :lol:

Re: Tavernier

Posté : 11 juil. 2019, 10:33
par Athyna
Le principe du jeu avait l'air sympa, alors je l'avais mis dans ma liste de souhaits. Et puis il y a trainé un petit moment, jusqu'aux soldes de cet été. Pour moins d'un franc, je me le suis pris.

Hier soir, je me suis lancée pour l'essayer. Et ce fut une bonne surprise. Moi qui pensais ne faire que quelques tours pour voir, j'ai fini un run complet. Très sympathique, avec une taverne pleine de roublards (parce que leur musique était celle que j'ai préféré en testant le barde) et une ambiance cool. Oh, et de la magie !

Effectivement, c'est un jeu à faire par petites sessions, je ne me vois pas y jouer plus qu'un run à la suite. Mais je pense y revenir à l'occasion pour tester les autres variantes, surtout les autres clientèles qui ont l'air intéressantes. Bonne petite découverte en tout cas !