Prey : Mooncrash

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Marcheur
Loutre Obscure

21 nov. 2018, 10:00

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Il y a encore chez moi, des jeux qui suscitent un tel degré d’impatience que je pourrais être capable de scruter de manière hebdomadaire des nouvelles à leur propos. J’attendais comme un fou qu’une extension soit annoncée pour Prey, et quand, enfin, elle fut annoncée, le soufflet retomba brutalement. La faute à quoi ? Je m’attendais à une extension de l’univers et de l’histoire, mais plus exactement une extension à Prey 2017. Bref, du more of the same. Sauf qu’Arkane a décidé qu’il valait probablement mieux faire un mélange entre du Roguelike et du Prey pour voir ce que ça ...
ZoeMoureaux
Putois Égaré

25 nov. 2018, 17:37

Pourquoi pas ? C'est aussi le moment de donner une seconde chance à ce jeu. Je ne l'ai pas vraiment apprécié à vrai dire. C'était pour moi une lettre d'amour à Looking Glass un peu trop appuyée à mon goût et ça manquait vraiment d'identité. Le bestiaire a été aussi un frein à mon plaisir car vraiment pas original à part le génial mimic. Je finissais par vouloir que les typhoons s'en aillent et me laissent visiter librement la station. La direction artistique était très froide et impersonnelle aussi. Mon ami avait adoré et je dois avouer que lui préfère amplement la série Dishonored qui est bien plus fun dans ses mécaniques et stimulante pour les yeux. Je vais essayer ce DLC, peut-être qu'il me plaira plus que le jeu de base. Personnellement, je reste persuadée qu'Arkane devrait passer à une autre licence ou continuer à enrichir le lore de Dishonored qui est nettement plus original et envoûtant.
Marcheur
Loutre Obscure

25 nov. 2018, 18:48

ZoeMoureaux a écrit :
Pourquoi pas ? C'est aussi le moment de donner une seconde chance à ce jeu. Je ne l'ai pas vraiment apprécié à vrai dire. C'était pour moi une lettre d'amour à Looking Glass un peu trop appuyée à mon goût et ça manquait vraiment d'identité. Le bestiaire a été aussi un frein à mon plaisir car vraiment pas original à part le génial mimic. Je finissais par vouloir que les typhoons s'en aillent et me laissent visiter librement la station. La direction artistique était très froide et impersonnelle aussi. Mon ami avait adoré et je dois avouer que lui préfère amplement la série Dishonored qui est bien plus fun dans ses mécaniques et stimulante pour les yeux. Je vais essayer ce DLC, peut-être qu'il me plaira plus que le jeu de base. Personnellement, je reste persuadée qu'Arkane devrait passer à une autre licence ou continuer à enrichir le lore de Dishonored qui est nettement plus original et envoûtant.
J'aime aussi beaucoup Dishonored mais je n'ai vraiment pas accroché au second (alors que son stand alone bien plus) j'ai eu un vrai coup de foudre pour Prey. Si la seule chose que tu as aimé dans le jeu c'est son gameplay, alors il est probable que cet add-on te plaise énormément, il exploite à fond les particularités de Prey et se renouvelle aussi beaucoup.
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Navarre
Loutre Reproductrice

25 nov. 2018, 18:53

PREY m'a quand même bien scotché. Cependant, Dishonored en a plus de caleçon, je trouve aussi. Entre le gameplay plus libre, la direction artistique de haute volée, la rejouabilité et l'atmosphère globale, cette licence a de très gros atouts pour elle.
Mais PREY m'a quand même bien fait frissonner parfois et dispose d'un scénario digne de la grande époque de la SF US et d'un design art déco qui envoie du lourd comme un bon vieux Bioshock. Et ça, ça n'a pas de prix.
ZoeMoureaux
Putois Égaré

25 nov. 2018, 19:26

Marcheur a écrit :
25 nov. 2018, 18:48
ZoeMoureaux a écrit :
J'aime aussi beaucoup Dishonored mais je n'ai vraiment pas accroché au second (alors que son stand alone bien plus) j'ai eu un vrai coup de foudre pour Prey. Si la seule chose que tu as aimé dans le jeu c'est son gameplay, alors il est probable que cet add-on te plaise énormément, il exploite à fond les particularités de Prey et se renouvelle aussi beaucoup.
J'ai aimé globalement le gameplay de Prey, oui. Le côté Rogue-like de ce DLC pourrait bien me plaire, même si dans le fond, ce que je n'aimais pas dans l'enrobage du jeu de base est encore présent. Je pense aussi que les stations spatiales, c'est pas très original et après Dunwall, Karnaca ou Rapture pour Bioshock, ce choix a été aussi un facteur décisif dans ma déception… surtout que quelques mois avant, j'avais poncé Alien Isolation que je trouvais autrement plus sexy dans sa DA et son ambiance. Prey manque de folie et à force de vouloir être cohérent, de fun et de personnalité.
Répondre
  • Informations