Red Dead Redemption II

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Marcheur
Loutre Obscure

08 mai 2019, 10:00

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Cinq ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Rockstar pour compter tous les billets amassés sur le phénomène GTA V (probablement pas encore tout à fait mort), mais aussi le temps qu’il leur aura fallu pour produire un nouveau jeu. Désormais, la société est, disons-le, à l’abri de toute menace. Dans sa position, Rockstar peut se permettre – à l’instar de Valve, Bethesda, et probablement CD Project – de faire ce qu’ils veulent. Ils ont donc décidé de repartir dans le Western en proposant un second opus préquel à Red Dead Redemption II. Un jeu qui est si imposant ...
Ninheve
Furet Visionnaire

10 mai 2019, 12:33

non je n'acheterai pas une Xbox

je serai plus forte que l'appel de l'Ouest!

je ne serai pas faible......
:oops:
Geralt
Loutron Correcteur

10 mai 2019, 17:39

Ninheve a écrit :

Votre commande a bien été validée, merci de votre confiance !
:lol:
Flofrost
Loutre Garou

10 mai 2019, 17:45

Il s'avère justement que j'ai une X en rab, elle déconne mais elle est encore sous garantit normalement j'ai juste la flemme de repasser par là, si jamais ça intéresse quelqu'un :wink:
Marcheur
Loutre Obscure

10 mai 2019, 19:10

Ninheve a écrit :

:cool:
Arthur Morgan bordel :cool:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Ninheve
Furet Visionnaire

17 mai 2019, 16:12

viser avec une manette bordel! :oops:
Marcheur
Loutre Obscure

17 mai 2019, 20:39

Ninheve a écrit :
17 mai 2019, 16:12
viser avec une manette bordel! :oops:
Pas un problème avec l'auto aim des jeux Rockstar :smile:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Flofrost
Loutre Garou

17 mai 2019, 20:45

C'est sûr qu'avec eux c'est plus compliqué de tirer à coté...DSK doit détester leurs jeux.
Toupilitou
Loutre Primale

17 mai 2019, 21:07

Flofrost a écrit :
17 mai 2019, 20:45
C'est sûr qu'avec eux c'est plus compliqué de tirer à coté...DSK doit détester leurs jeux.
il a pas servi de modèle pour les chevaux ? :roll:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Navarre
Loutre Reproductrice

18 mai 2019, 23:22

Je dois quand même faire partie de la petite poignée de joueurs à ne pas totalement comprendre l'engouement autour de RDR2.
Non pas que le jeu soit mauvais, mais selon moi, il est très très largement surestimé.
Marcheur
Loutre Obscure

19 mai 2019, 00:06

Navarre a écrit :
18 mai 2019, 23:22
Je dois quand même faire partie de la petite poignée de joueurs à ne pas totalement comprendre l'engouement autour de RDR2.
Non pas que le jeu soit mauvais, mais selon moi, il est très très largement surestimé.
Tout dépend sur quel point on va dire.
Niveau gameplay c'est super daté, voire archaïque dans les mécaniques de shoot. Y a des belles idées pour rendre l'expérience plus immersives mais ça peut devenir très mou et chiant si on y adhère pas.

Par contre côté réalisation / écriture / histoire / personnage, c'est probablement l'un des jeux les plus impressionnants auxquels j'ai joué. C'est vraiment là dessus que je suis allé le chercher et que je le conseil.
Par contre je comprends décidément pas l'intérêt de le prendre pour son gameplay et surtout pour son multi, sauf si on est un mordu de roleplay, où là il y a clairement moyen d'y passer un temps monstre.

Je trouve pas le jeu spécialement surestimé, juste que beaucoup ferment les yeux sur ses soucis et ne mettent en avant que ces immenses qualité. Pour tout te dire, ça faisait depuis San Andreas que je n'avais pas adhéré à un jeu Rockstar, ça a été un petit choc pour moi de me prendre autant au récit et d'être tenu autant aux tripes dans les derniers moments du jeu, car même si tu sais comment tout ça se termine (préquelle oblige...) ça n'enlève absolument rien au ressenti face à la résolution de l'histoire, je dirais que ça rend tout ça encore plus poignant :cry:
Navarre
Loutre Reproductrice

19 mai 2019, 18:08

Ouais je vois ce que tu veux dire.
Pour ma part, j'ai trouvé la narration très bien branlée grâce à son aspect cinématographique et parce que Rockstar sait effectivement raconter une histoire. Après, le fond de l'histoire, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre je dirais.

Non je trouve vraiment le jeu surestimé au regard (et simplement dans ce sens) de toutes les critiques élogieuses de la presse.
Le gameplay est trop mou pour moi (mon dieu comme le héros traîne la patte dans les camps...), ça n'avance pas assez vite pour un jeu d'action (ça reste un jeu d'action à mon sens), le remplissage open world est le même que dans tous les open world (tuer X bêbêtes, ramasser X bidules...).
Cependant, le jeu est très immersif, trèèèèès joli et plutôt généreux.
Malgré tout, je n'ai pas tenu au-delà des 10 heures. Ca m'a fait l'effet d'aller dans un restaurant étoilé, genre tu sais à l'avance, depuis des semaines que tu vas y bouffer, tu te prépares, t'es tout beau, tu te pointes, tu te mets à table et tu ressorts en disant : "bah c'était bon quoi".
Juste c'était bon. Alors que ça devait être épique. GTA 5 m'a fait exactement le même effet et j'ai bien peur que le prochain Elder Scrolls suive ces traces.

Conclusion : j'arrête de zieuter les jeux en avance (sauf Cyperbunk, il a une dérogation) et je me tourne vers des jeux avec des systèmes ludiques de maboule (genre Fate Hunters qui fonctionne sur moi comme un fix d'héroïne sur un sale camé de merde). Je vais chercher LA mécanique qui me chamboule.

Mais finalement, impossible d'enlever à RDR2 qu'il ne laisse pas indifférent. Et ça, c'est une énorme qualité.
Je suis trop vieux pour ces conneries.
Marcheur
Loutre Obscure

19 mai 2019, 19:41

Navarre a écrit :
19 mai 2019, 18:08
Ca m'a fait l'effet d'aller dans un restaurant étoilé, genre tu sais à l'avance, depuis des semaines que tu vas y bouffer, tu te prépares, t'es tout beau, tu te pointes, tu te mets à table et tu ressorts en disant : "bah c'était bon quoi".
Juste c'était bon. Alors que ça devait être épique. GTA 5 m'a fait exactement le même effet et j'ai bien peur que le prochain Elder Scrolls suive ces traces.
... Mais finalement, impossible d'enlever à RDR2 qu'il ne laisse pas indifférent. Et ça, c'est une énorme qualité.
Faut savoir que j'avais aucune attente sur RDR 2 et pas mal pour GTA 5, je crois que tu as identifié exactement ce qui joue dans mon appréciation (entre autre hein, Dutch et Morgan m'ont énormément touchés tous deux) du dernier Rockstar : j'en avais pas grand chose à cirer. J'ai eu l'opportunité de l'avoir avec un très bon plan, je suis plongé dedans en mode "ça va être très beau... Le reste on verra" et si j'ai identifié tous les défauts (ou choix de design, selon le point de vue) que tu lui trouves et paf, ça a fait des chocapics alors que c'était clairement pas le jeu que je croyais intégré à mon top des jeux de l'année...

... En parlant de top... Va falloir faire quelque chose pour le bilan de l'année 2018 les gars :lol:
Répondre
  • Informations