Way Of The Samurai 4 [Skodrix]

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Toupilitou
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#51

01 janv. 2019, 11:52

StatikDream a écrit :
01 janv. 2019, 11:47
Salut,

Je voudrais vous remercier pour le temps passé a essayé de pondre une traduction pour le 4ème volet de cette belle série dont je suis un grand fan depuis le tout premier épisode.

J'aimerais savoir ou-est-ce que vous en êtes ? malheureusement je ne peu rien faire et J'avoue être assez impatient :smile:

Merci encore.

Cordialement.
Bienvenue par ici ! :smile:

A mon avis, ça n'en est qu'au commencement de la trad', mais @Skodrix devrait pouvoir t'en dire davantage :wink:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
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Skodrix
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#52

11 janv. 2019, 20:07

Salut, merci à toi ^^ Oui malheureusement nous n'en sommes qu'au début, j'avais tenté de modifier des fichiers textes où je pourrais rapidement vérifié si cela fonctionnait en utilisant le logiciel généreusement créer par Kworld mais sa n'as malheureusement pas fonctionné, après j'avais juste changé de manière logique, je n'ai pas essayé de garder le même nombre de lettres comme suggérer, mais j'avais bien enlevé les accents au cas ou, c'est encore compliqué, pour le moment, les tests n'ont rien donnés :/
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#53

11 janv. 2019, 20:25

Cortexx a écrit :
07 déc. 2018, 07:19
Encore une fois ce son les fichier. Sx les phrase du jeu, je l'ai modifié avec un editeur hexa decimale et cela fonctionné
Merci à toi de tester tout ça ^^ Après oui je ne trouvais pas les cinématiques du jeu nulle part, c'est surement celle ci qu'il faut modifier, mais dans tout les cas les fichiers l que j'essaie de modifier continennet tout le reste (les menus, le nom des équipements, armes, les réponses donnés par notre personnage...) du coup, il faudra bien s'y atteler à un moment ou un autre. Tu dis que les phrases sont restées tel quel au début du jeu sans se modifier ? Hum, je vais voir avec ton fichier modifié :)
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#54

11 janv. 2019, 20:25

Skodrix a écrit :
11 janv. 2019, 20:25
Cortexx a écrit :
07 déc. 2018, 07:19
Encore une fois ce son les fichier. Sx les phrase du jeu, je l'ai modifié avec un editeur hexa decimale et cela fonctionné
Merci à toi de tester tout ça ^^ Après oui je ne trouvais pas les cinématiques du jeu nulle part, c'est surement celle ci qu'il faut modifier, mais dans tout les cas les fichiers l que j'essaie de modifier contiennent tout le reste (les menus, le nom des équipements, armes, les réponses donnés par notre personnage...) du coup, il faudra bien s'y atteler à un moment ou un autre. Tu dis que les phrases sont restées tel quel au début du jeu sans se modifier ? Hum, je vais voir avec ton fichier modifié :)
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#55

19 janv. 2019, 15:46

Oui donc quand j'ai modifié avec un editeur hexadecimal les fichier en question je pouvais changé les lettres mais si je changé le Nombre de lettre cela faisait planté le jeu

je pense qu'avec un editeur comme le logiciel qui a été edité, mais pour l'autre type de fichier, on pourrai entreprendre une trad
Cortexx
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#56

13 févr. 2019, 20:59

Bonjours,
Alors comment cela avance ?
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Hyeron
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#57

10 mars 2019, 19:43

Au cas où le projet ne serait pas mort, voici la marche à suivre. Je ne m'en occuperai pas personnellement, je n'ai pas le temps et c'est un truc particulièrement casse-burnes à traduire.

1. La police
Installer Nifskope, ouvrir le fichier \US\Font\FontTexture.nif.
Exporter FontUS.dds comme texture.
Éditer le DDS avec Gimp (grâce au plugin DDS) ou Photoshop ou autre.
Réimporter le DDS avec Nifskope, sauvegarder FontTexture.nif.
À partir de là, utiliser les caractères remplacés pour avoir les accents.

2. Les textes
Les fichiers .l ne sont pas limités aux adresses de base ; simplement, il faut en lire le header pour vérifier/éditer les adresses où le jeu va lire les chaînes.
Installer un éditeur hexadécimal.
Prendre les 8 premiers bytes et les mettre au chaud ailleurs, puis les supprimer.
À partir de là tous les pointeurs sont exacts et faciles à lire et modifier. Par exemple, 60 03 00 00 68 03 00 00 - les 8 premiers bytes de GameTextMain.l après la suppression sus-mentionnée, pointent le jeu vers les adresses 0360 (60 03 à l'envers) et 0368 (68 03 à l'envers), qui sont les deux premières chaînes "réelles" du fichier : "Yes" et "No".
Ne pas oublier de réinsérer le header quand on a fini.

C'est tout.

Bon courage si le projet reprend, en cas de questions je suis par là, mais plus souvent sur le squat Steam. :p
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#58

12 mars 2019, 10:09

Merci pour ta soluce, je vais essayer tout cela, en effet sa à l'air assez casses-burnes mais je vais voir ce que je peux faire ;)
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kworld
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#59

17 mars 2019, 00:11

Salut Skodrix et Hyeron ^^ la démarche décrite c'est ce que fait en interne le petit programme que j'ai fourni il y a quelques mois ^^ !

J'ai acheté le jeu sur GOG depuis, je vais donc simplement vérifier que le programme en question fonctionne bien sans soucis ^^.


EDIT : Bon ben après vérification dans le jeu, le programme que je t'ai fait en début d'année permet bien d'éditer les fichiers .l sans trop de prise de tête. Et les fichiers modifiés sont bien pris en compte par le jeu.
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#60

19 mars 2019, 14:11

Sérieusement ? C'est bizarre, j'ai du oublier quelque chose, j'avais pourtant bien testé ton programme Kworld, alors pourquoi sa n'as pas été pris en compte ? Hum... je devrais peut être t'envoyer un fichier que j'avais modifier, voir si c'est moi qui me suis trompé quelque part.
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