Way Of The Samurai 4 [Skodrix]

Nos traductions maison, à télécharger ou à suivre

Modérateurs : Le Lion Multitâche, Le Palouf Surpuissant

AllZebest
Loutre Polyglote

10 juin 2018, 11:22

Le présent fil de discussion est consacré à la traduction française de Way Of The Samurai 4 par Skodrix. Merci d'attendre qu'il ait posté un message avant de commenter.
Skodrix
Putois Curieux

10 juin 2018, 11:50

Bonjour à tous, avant toute chose, je remercie All_zebest pour l'ouverture de ce fil.
Pour ceux qui ne connaissent pas WOTS 4, il s'agit d'un jeu d'action / aventure dans lequel vous décidez véritablement du destin de votre personnage, un samouraï sans maître. L'histoire se déroule au cœur du Japon féodal et comporte de multiples ramifications qui dépendent de la voie que vous décidez de suivre. Le jeu comporte une multitude de dénouements différents.

Le développeur est le studio Acquire, que j'ai déjà contacté et dont j'attends la réponse.
Les WOTS sont connues pour leurs multitudes de dénouements différents (21 en général). Les 3 premiers avaient été traduits pas le studio, mais pas celui-ci, ce qui est dommage. Étant un grand fan de la série et ayant terminé le jeu avec tout ses dénouements, je souhaiterais le traduire avec une équipe motivée.

Après avoir étudié les fichiers du jeu, je suppose qu'ils ne devraient pas être trop compliqués à modifier (tout étant bien classés comme il faut) Nous partirons de la trad Ang, vers une tradd FR.
Si des personnes sont plutôt doués en japonais, le jeu est doublé dans cette langue également.

Je suis un jeune novice dans ce type de projet mais j'espère pouvoir compter sur vous afin de me soutenir dans cette initiative.

N'hésitez pas à me contacter afin que nous puissions nous y mettre dés que possible.

Merci à vous.
Plus tu te rapproches de la lumière, plus ton ombre grandit.
Flofrost
Loutre Garou

10 juin 2018, 20:11

Je l'avais justement lâché car je m'étais foiré en ayant mal compris une conversation, et me retrouvais face à une chevalier qui me faisait la misère :oops:
Alors vous avez tout mon soutien car c'est tout ce que je peux vous offrir, bon courage ;)
cabfe
Belette Inspirée

10 juin 2018, 20:49

Flofrost a écrit :
Je l'avais justement lâché car je m'étais foiré en ayant mal compris une conversation, et me retrouvais face à une chevalier qui me faisait la misère :oops:
Alors vous avez tout mon soutien car c'est tout ce que je peux vous offrir, bon courage ;)
Typiquement, "c'est un malentendu !" :D
AllZebest
Loutre Polyglote

11 juin 2018, 01:42

Merci à toi. Je te souhaite de pouvoir mener ce projet à bien, il le mérite. Bienvenue sur le Forum de Loutrage !
Skodrix
Putois Curieux

11 juin 2018, 08:15

Flofrost a écrit :
Ha ha ^^ je vois ou c'est dans le jeu. C'est sur que lorsque l'on débarque dans un pays étranger, qu'on ne parle pas bien la langue, et que l'on se fait attaquer sans savoir pourquoi, on appelle ça un malentendu 😂😂

Mais merci à vous deux pour le soutien, malheureusement, à part de la trad je ne peux pas faire grand chose moi même, j'aimerais trouver des âmes charitables capable de me soutenir ou qui sachent modifier les fichiers du jeu. J ai essayé de les ouvrir avec notepad++ maiq c'était du charabia incompréhensible pour moi ^^
AllZebest
Loutre Polyglote

11 juin 2018, 09:08

Rares sont les jeux qui permettent immédiatement d'accéder aux fichiers textes (comme Grim Dawn ou les jeux Soldak, c'est le meilleur cas). Sinon, il faut contacter le développeur pour obtenir son aide technique et l'accès aux fichiers (cas d'Inquisitor), mais parfois aussi, il faut passer par un technicien qui extrait les fichiers du jeu sans aide du développeur (cas de Storm Guard).
Skodrix
Putois Curieux

11 juin 2018, 17:45

En fait dans les fichiers du jeu, tout est bien classés comme il faut.
Exemple : -> US -> TextEvent ou SecondaryQuest -> nom du fichier texte. Donc je pense que quelqu'un qui s'y connait pourrait potentiellement trouver les lignes de textes normalisés ( sans le charabia incompréhensible quand je l'ouvre avec divers logiciel )
Toupilitou
Loutre Primale

11 juin 2018, 20:08

Skodrix a écrit :
Exemple : -> US -> TextEvent ou SecondaryQuest -> nom du fichier texte. Donc je pense que quelqu'un qui s'y connait pourrait potentiellement trouver les lignes de textes normalisés ( sans le charabia incompréhensible quand je l'ouvre avec divers logiciel )
Si tu veux, je peux tenter un contact avec les dev pour voir s'ils seraient opé pour filer une aide technique
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Skodrix
Putois Curieux

12 juin 2018, 08:38

Toupilitou a écrit :
11 juin 2018, 20:08
Skodrix a écrit :
Si tu veux, je peux tenter un contact avec les dev pour voir s'ils seraient opé pour filer une aide technique
En effet, ce serait pas de refus, après ils ont pas l'air très réceptifs, ils ont toujours pas répondus à mon mail donc qui sait, peut être que tu auras plus de chances que moi :)
Modifié en dernier par Skodrix le 12 juin 2018, 13:26, modifié 1 fois.
pendragon64
Loutron Traducteur

12 juin 2018, 09:38

Salut à tous

Quelle est l'extension des fichiers ?

pen
kworld
Loutron Technicien

12 juin 2018, 20:34

Si @pendragon64 n'arrive pas à t'aider, envoie moi quelques exemples de tes fichiers, si les textes sont en clair comme tu sembles l'indiquer je dois pouvoir te bricoler un éditeur rapidement.

(Mais pas ce soir ! Ce soir je suis sur un utilitaire pour patcher les Assets Unity afin d'aider @Targus929 dans son "patching" de Paper Sorcerer, techniquement @AllZebest ça devrait te servir également pour StormGuard et la plupart des jeux Unity)
AllZebest
Loutre Polyglote

13 juin 2018, 01:26

Encore une bonne nouvelle grâce à notre technicien en chef ! Merci.
Skodrix
Putois Curieux

13 juin 2018, 08:27

Salut à toi Pen, je te dis ça dés que possible, je ne m'en rappelle pas, je regarde ça en rentrant.
Skodrix
Putois Curieux

13 juin 2018, 08:28

Et merci à toi kworld, je vous tiens informés 😊
Skodrix
Putois Curieux

13 juin 2018, 20:42

Bonsoir à tous. Alors les fichiers du jeu sont en fichiers NIF et en fichiers L. Tout les fichiers textes ont l'air d'être en L. Les fichiers textures en NIF. Mais ce sont les fichiers L qui nous intéressent :)
Skodrix
Putois Curieux

17 juin 2018, 04:28

Bonsoir/jour ? ( je ne sais pas trop à vrai dire, vu l'heure ^^ ) Est ce qu'ils vois faut des détails supplémentaires ou bien vous avez la possibilité de concevoir quelque chose avec ça ?
kworld
Loutron Technicien

19 juin 2018, 01:32

Skodrix a écrit :
17 juin 2018, 04:28
Bonsoir/jour ? ( je ne sais pas trop à vrai dire, vu l'heure ^^ ) Est ce qu'ils vois faut des détails supplémentaires ou bien vous avez la possibilité de concevoir quelque chose avec ça ?
Pour ma part l'extension je m'en fout un peu :mrgreen: ! C'est Pendragon que ça intéressait.

Ce qu'il me faut ce sont les fichiers en eux même ! Envoie m'en quelques un en MP je verrai ce que je peux faire =) !
Skodrix
Putois Curieux

19 juin 2018, 17:38

Ha d'accord ^^
Pas de problème je vais essayer de t'envoyer ça :)
Skodrix
Putois Curieux

27 juin 2018, 20:34

D'ailleurs All_zebest, maintenant que j'y pense, il y a aussi les fichiers textes du jeu en japonais, si tu as des connaissances (j'ai cru lire quelque part que tu en avais ^^) Si c'est le cas et que tu as le temps d'y jeter un oeil, fais moi signe :)
AllZebest
Loutre Polyglote

29 août 2018, 15:05

Skodrix a écrit :
27 juin 2018, 20:34
D'ailleurs All_zebest, maintenant que j'y pense, il y a aussi les fichiers textes du jeu en japonais, si tu as des connaissances (j'ai cru lire quelque part que tu en avais ^^) Si c'est le cas et que tu as le temps d'y jeter un oeil, fais moi signe :)
S'il y a un passage qui te semble un peu bizarre en anglais, tu peux toujours m'en parler et m'envoyer le fichier en japonais. Ça peut venir d'une expression japonaise intraduisible.
Je n'ai pas joué au jeu, mais par exemple, les "sorry" en anglais renvoient à des excuses en japonais bien plus polies que "désolé" en français qui exprime un sentiment, mais pas de véritables excuses.
AbounI
Loutre Sauvage

29 août 2018, 15:27

Genre 'Vous m'en voyez navré ' ?
moral dans les chaussettes
AllZebest
Loutre Polyglote

29 août 2018, 15:32

Exemple d'excuses : "Je vous présente humblement mes excuses" (お詫び申し上げます), "Je suis vraiment inexcusable" (申し訳ございません) ou "Pardonnez-moi" (許してください).
Il y a de nombreuses façons de s'excuser en japonais comme en français, d'ailleurs. Le fait que l'action soit située dans le passé permet de puiser dans un grand fonds d'expressions.
Flofrost
Loutre Garou

29 août 2018, 16:19

Maintenant en français la façon de s'excuser la plus répandue je pense que ça doit être "Vas y j'ai rien fait, vas niquer tes morts !"
C'est beau de voir l'évolution d'une si belle langue :roll:
AllZebest
Loutre Polyglote

29 août 2018, 16:27

X-D
Répondre
  • Informations