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Toupilitou
Loutre Primale
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#1

13 févr. 2018, 15:06

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Notre monde est moderne. Bouleversante déclaration s’il en est. D’ailleurs, on y voit d’ores et déjà se multiplier des chasseurs de Pokemon dans la réalité augmentée. Et c’est en partant de ce postulat que, bien décidé à ne pas me jeter du haut d’une falaise lors d’une chasse virtuelle, j’ai décidé de tester ce qui pourrait sembler gadget pour bon nombre d’entre vous : un casque de réalité virtuelle. J’ai jeté mon dévolu sur le top of the pop du marché, à savoir le HTC Vive, celui-là même qui est le fruit d’une collaboration entre le constructeur taïwanais HTC, et ...
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Redd
Fouine Libérée
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#2

13 févr. 2018, 15:06

Super intéressant !
Je pense que la VR a un super potentiel, autant dans certains jeux (pas tous) que dans le domaine du culturel (visiter des villes, ou même des villes telles qu’elles étaient à d’autres époques , visiter des musées aussi), et même d’autres encore (qui a dit porno ?).
Mais c’est peut être encore un peu tôt. Il manque des équipements, comme de vrais gants. Des applications dédiées plus jolies que ce qu’on peut voir. De la réalité augmentée à foison aussi.
Et un jour, de l’odoramat !

Bref c’est pas pour tout de suite mais on y vient, et ça me donne envie ! (bon ok on sera encore plus geeks qu’avant, mais merde ^^)
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Toupilitou
Loutre Primale
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#3

13 févr. 2018, 15:06

j’avoue que des gants ce serait nettement plus confort, mais les manettes sont suffisamment bien pensée. D’ailleurs, sur certains jeux, les manettes sont représentées en tant que mains flottantes, et du coup tu les oublies (presque).

Pour le reste, j’attends les vrais jeux, même si j’en ai déjà quelques-uns à tester !
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
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Frár
Putois Égaré
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#4

13 févr. 2018, 15:07

Franchement cela donne envie! Vraiment! Par contre on est encore loin du holodec de Star Trek, on est bloqué dans nos mouvements (25m² c’est peu) et aussi on est toujours dépendant de manette. Mais soyons optimiste ce n’est que le commencement!
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Toupilitou
Loutre Primale
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#5

13 févr. 2018, 15:07

Bah déjà, 25 m², je trouve que c’est plutôt pas mal, parce qu’il faut aussi avoir l’espace requis dans la pièce où tu as installé ça ^^

Après, tout dépend de quelle manière les développeurs ont pensé les déplacements de leurs jeux. Pour l’instant, j’ai vu de la téléportation, ou via le trackpad (c’est celui qui rend le mieux), ou bien encore via une pression sur le trackpad.

Sinon, encore une fois, je n’ai pas trouvé les manettes rebutantes, dans le sens où elles tiennent bien en main, et que leur représentation virtuelle peut changer selon le bon vouloir des développeurs. Là encore, selon la manière dont ils les gèrent, ça peut passer crème.
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
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