Subnautica : une bouffée d’oxygène dans la couche

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Andariel
Loutre Infernale

13 févr. 2018, 22:29

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Je dois d’abord signaler que cet écrit a commencé en tant que ma participation ninja à la nouvelle rubrique de Flo, CQFD, où l’on est le bienvenu pour s’incruster comme des poux de mer (hihi), ou du moins, on est censé l’être. Quel mal (de mer) il pourrait avoir à ça, me suis-je dit… Sauf que le goujat que je suis a divagué dans un pavé disproportionné et s’est récolté en plus les ricanements moqueurs de Toupilitou. Alors, tant qu’à faire, évitons de lui pourrir son kiff à Flo, hein… Voila, donc, c’est une intervention en mode sous-marin (héhé) pour attirer ...
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 22:30

Je tiens à signaler que j’ai été victime de harcèlement par deux sinistres personnages sans scrupules afin que j’achète immédiatement Subnautica. Tellement tenaces qu’un simple ajout dans la wishlist n’a pas suffit à faire diversion.

J’ai donc cédé pour le faire prochainement histoire d’en faire une critique, mais en VR (… sans toutefois bouffer une tartiflette avant, sinon ça va sentir le vomi dans le scaphandre) ; si je fais moins de 20 000 caractères, je provoque un paradoxe temporel ?
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Ninheve
Furet Phasique

13 févr. 2018, 22:31

gloup—gloup–gloup–ahhhhhhhhh!–gloup- gloup- gloup–ohhhhhhhhh!–gloup gloup gloup gloup—Waoooh!!!—gloupgloupgloupgloupglooup—woooooooooooooosh woooooosh wooooosh–gloup gloup? ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrgggggggggggggg—-

ceci était un résumé des explorations sous-marines de Nini la sinistre personnage!

bon j’ai junior qui incube dans mon aquarium, faut que j’y retourne :p
Marcheur
Loutre Obscure

« N.B.2: La référence aux paroles de Mwaka de Kalash dans le titre de l’article n’implique strictement pas que je cautionne cette pratique. Surtout si c’est en plus une couche en promo chez Intermaché. Pour en avoir fait l’expérience, on sent tout sauf de l’oxygène là-dedans… »

Andariel qui se pose là en maître incontesté des références à une culture chaotique…
… respect éternel, va vraiment falloir que je durcisse mon jeu là dessus :lol:

Ah et pour ce qui est de la critique : merci mais non merci, avec les études, je commence déjà à limité mon catalogue d’acquisition pour les temps à venir, même si je pense en effet qu’un jour je tâterai plus sérieusement de ce Subnautica, mais dans mon souvenir la version d’essai sur One était une absolue catastrophe, donc on verra mais rien est garantie !
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Flofrost
Loutre Garou

Autant d’eau ça risque de coûter cher en pastis pour la rendre consommable…
Ninheve
Furet Phasique

13 févr. 2018, 22:32

Vu le nombre de poissons péteurs que l’on croise…même avec du pastis je n’y toucherai pas….
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 22:32

Des poissons péteurs ?

… OK je le prends :lol:

Bon par contre, c’est sûr qu’avec ce look tu peux pas faire autre chose que de lâcher des caisses, et il a l’avantage d’avoir le masque à gaz directement intégré :

Image
Flofrost
Loutre Garou

13 févr. 2018, 22:33

Les poissons péteurs c’est pratique si t’as pas de jacuzzi, t’en mets un dans la baignoire et le tour est joué !
Andariel
Loutre Infernale

13 févr. 2018, 22:33

Pas si tu peux en extraire les ingrédients à partir du cul des poissons péteurs, qui manquent pas, et crafter le pastis

Toupi : Pas loin. Tu seras téléporté dans une timeline parallèle où t’aurais bouffé la tartiflette que t’avais évité et tu dégueuleras malgré tes précautions :p

Sinon c’est cool que tu t’y lances. J’en attendais pas moins d’une loutre fougueuse. Et puis, faut bien faire bosser ton clone séquestré ;)

Marcheur : Merci. J’avoue que je suis un peu fier du combo (probablement accidentel) que j’ai fait avec ce clin d’œil.

Sinon Ninheve, on a encore un résistant ici. Va falloir qu’on s’occupe de son cas. L’invasion doit continuer !

Nin, tu DOIS incuber l’œuf que tu trouveras dans le labo de Lost River. Tu DOIS le faire avant de même penser d’en finir avec ce jeu. Ce qui en éclore, c’est du 10/10 Best game ever !^^
Ninheve
Furet Phasique

13 févr. 2018, 22:34

Ben je n’en suis pas encore là, la j’ai juste incubé pas mal d’oeufs divers et variés mais surtout j’ai un compagnon de jeu maintenant. J’ai testé énormément d’interactions avec lui et le high five est ma favorite!!!

Marcheur : je ne vois pas le soucis avec les études :p

dis toi que c’est un cours sur l’écologie marine et sur la physique des liquides…

oh j’ai découvert un truc sympa ce matin…on peut trouver le blueprint d’un cadre photo et ensuite avoir dans sa base un affichage au mur dans ce cadre,de photos prises avec le PDA.Enre le fait que quelque soit le nom dont on baptise ses vaisseaux ils apparaissant sur la coque et le fait de pouvoir afficher les photos prises in game dans sa base, j’adore . Et puis il y a Squiky mon nouveau compagnon à 8 pattes. :P je vais voir si il me suis jusqu’en enfer.. je vais tester sa fidélité :p
Ninheve
Furet Phasique

18 févr. 2018, 07:32

Je connais une loutre qui a enfin décidé de se jeter à l'eau. Alors? ami Toupi? vos premières impressions sur ce bain d'eau de mer?
Mickey
Loutron Sociable

18 févr. 2018, 08:35

Bon...
On est dimanche, il est 8h du mat, m'en veuillez pas, je suis resté bloqué à cette ligne:
Aller plus bas, aller plus bas, comme dirait Tina avec son accent aguicheur… Bien qu’elle ne manque pas de profondeur
Mickey
Loutron Sociable

18 févr. 2018, 08:48

Plus sérieusement, après mon premier quart de litre de café, l'ensemble de la review me fait clairement penser au jeu "PLanet Nomad ", qui lui aussi à cette particularité assez avantageuse d'être un jeu de survie/craft SOLO.
Ce qui n'est pas 100% un avantage, ça me rend parfois triste dans le bocal de mon casque de ne pas avoir un petit nouveau à envoyer farmer à ma place hors de la station de survie....
Toupilitou
Loutre Primale

18 févr. 2018, 09:18

Pour Tina, eh bien, disons qu'elle passait par là, et qu'à là base il y avait "plus haut" dans le texte, mais que ça collait pas avec le sens de la phrase, alors ça s'est transformé en "plus bas" et du conditionnel :lol:

Sinon, j'y ai joué que 4h pour l'instant, et je suis plutôt bien content qu'il soit solo, et pour l'instant j'ai pas eu le temps de m'ennuyer, même si apparemment j'explore trop rapidement.
Mickey
Loutron Sociable

18 févr. 2018, 15:21

J'avais effectivement reconnu la Tina en question(et ai d'ailleurs maudit @Andariel à cette heure non réglementaire de m'avoir foutu ça en tête), mais c'est surtout l'association avec le début de la phrase suivante coïncidant si fortuitement avec ce qui pouvait bien se trouver au bas de sa personne qui m'a interpellé.

Bref, tout est donc bien question d'humidité dans ce petit texte. (Merci @Tina de sa participation quelque peu involontaire)

Sinon, je le compare un peu à Planet Nomad pour ce côté solo, mais aussi par rapport à cette faune qu'il faut fuir ou domestiquer, aussi bien que pour les différentes évolutions technologique qui semble possible.
Avoir un retour de quelqu'un ayant testé les deux pourrait être intéressant.
La vie est toujours belle, si on prend le temps de la regarder sous le bon angle. ;)

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont.
Navarre
Loutre Reproductrice

15 juil. 2018, 11:25

Mais en fait, on peut jouer à Abyss maintenant ! Je le veux. Et ce soir, je vais me remater Abyss pour la 108ème fois (nique ta mère la coupe du monde).
Toupilitou
Loutre Primale

15 juil. 2018, 12:00

Navarre a écrit :
nique ta mère la coupe du monde.
J'aurais pas dit mieux :lol:
Marcheur
Loutre Obscure

15 juil. 2018, 23:36

Toupilitou a écrit :
Navarre a écrit :
Faut faire un smiley avec une Loutre qui prie :lol:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Ninheve
Furet Phasique

16 juil. 2018, 12:17

ah Abyss....
tiens une excellente idée ça

marrant que sur les forums de geeks...il y ait autant de gens indifférents à la coupe du monde^^
ça doit être dans nos gènes le gène de la geekitude est exclusif et dominant sur celui du foot :p :mrgreen:
Flofrost
Loutre Garou

16 juil. 2018, 20:53

Toupilitou a écrit :
Navarre a écrit :
Ben moi vous n'êtes pas sans savoir que j'aime le foot, il n'empêche que tout ce cinéma me gonfle. Sérieusement les gens passent leur temps à se défouler sur les joueurs de foot trop payés (alors que dans le même temps ils viennent pleurer pour une meilleure répartition à leur boulot avec les actionnaires qui prennent tout le fric et les employés qui n'en voient pas la couleur :roll: ), mais quand il leur faut une excusse pour se murger et foutre le bordel là ils deviennent fantastiques, de vrais héros. Bref, j'aime pas les faux culs, les girouettes et encore moins les ivrognes, alors j'avoue que si la France s'était faite péter la rondelle, ça m'aurait pas plus dérangé que ça, voir même je me serais bien marré ^^
Toupilitou
Loutre Primale

16 juil. 2018, 21:00

Flofrost a écrit :
16 juil. 2018, 20:53
Toupilitou a écrit :
Navarre a écrit :
Ben moi vous n'êtes pas sans savoir que j'aime le foot, il n'empêche que tout ce cinéma me gonfle. Sérieusement les gens passent leur temps à se défouler sur les joueurs de foot trop payés (alors que dans le même temps ils viennent pleurer pour une meilleure répartition à leur boulot avec les actionnaires qui prennent tout le fric et les employés qui n'en voient pas la couleur :roll: ), mais quand il leur faut une excusse pour se murger et foutre le bordel là ils deviennent fantastiques, de vrais héros. Bref, j'aime pas les faux culs, les girouettes et encore moins les ivrognes, alors j'avoue que si la France s'était faite péter la rondelle, ça m'aurait pas plus dérangé que ça, voir même je me serais bien marré ^^
La meilleure de réplique est encore de Hyeron, suite au match France / Belgique, où je le vannais qu'ils aient perdu et que du coup y'avait des beaufs qui braillaient autour de chez moi en brulant des poubelles (ahem) : "Si tu savais à quel point je me délecte du silence de mort autour de moi". J'ai jamais eu autant envie d'être belge qu'à ce moment-là :lol:

A vue de nez, je dirais que là, comme ils sont partis, on va (encore) encore bouffer pour 20 ans de foot patriotique :roll:
Répondre
  • Informations