Gérer les attentes...

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Marcheur
Loutre Obscure

08 juin 2018, 10:00

Extrait de l'article   Lire l'article complet

… Ou ce que l’on est ou n’est pas face à un jeu. J’ai longtemps réfléchi à ma manière de réceptionner les jeux qui me déplaisent, et qui font parfois une quasi-unanimité. S’il y a bien quelques règles globales que j’observe vis-à-vis de mes goûts et mes préférences en matière vidéo-ludique, il y a chaque fois une exception qui fait que je craque pour ce qui peut se montrer parfois à l’opposé de mes attirances habituelles. Qu’est-ce que l’on attend de l’autre ? Qu’est-ce que l’on attend d’un jeu vidéo ? C’est la question que je me pose de plus ...
Toupilitou
Loutre Primale

08 juin 2018, 15:41

J'ai bien aimé cette analyse comportementale :)

Pour ma part, j'arrive à bien gérer mes attentes, puisque j'ai tendance à ne pas me nourrir de teasers, screenshots, annonces, et autres fadaises avant la sortie d'un jeu. J'irai même jusqu'à dire, vu nos multiples discussions là-dessus, que je suis à ce niveau-là ton exact inverse :lol:

Par contre, va falloir que je trouve une astuce pour gérer mes pulsions d'achats de JV, qui s'avèrent assez souvent décevantes (voire totalement absurdes), notamment à cause du fait que je me renseigne assez peu sur un jeu histoire de l'aborder avec un œil neuf, sans un quelconque préjugé. Je dois probablement être contaminé par le RNG... :roll:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Marcheur
Loutre Obscure

08 juin 2018, 16:12

Toupilitou a écrit :
08 juin 2018, 15:41
J'ai bien aimé cette analyse comportementale :)

Pour ma part, j'arrive à bien gérer mes attentes, puisque j'ai tendance à ne pas me nourrir de teasers, screenshots, annonces, et autres fadaises avant la sortie d'un jeu. J'irai même jusqu'à dire, vu nos multiples discussions là-dessus, que je suis à ce niveau-là ton exact inverse :lol:

Par contre, va falloir que je trouve une astuce pour gérer mes pulsions d'achats de JV, qui s'avèrent assez souvent décevantes (voire totalement absurdes), notamment à cause du fait que je me renseigne assez peu sur un jeu histoire de l'aborder avec un œil neuf, sans un quelconque préjugé. Je dois probablement être contaminé par le RNG... :roll:
Moi c'est l'inverse, je m'informe beaucoup (trop) et finalement je ne suis que rarement déçu :mrgreen:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Répondre
  • Informations