Balthazar Auxietre & Hadrien Lanvin (Innerspace VR)

Toutes les interviews publiées sur Loutrage
Répondre
Avatar du membre
Toupilitou
Loutre Primale
Messages : 1432
Enregistré le : 05 févr. 2018, 00:02
Localisation : Neuilly Sur Marne
Contact :

#1

13 févr. 2018, 15:15

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Notre monde est moderne. Bis repetita. Je découvre par hasard une expérience VR mise en avant sur Steam, l’essaie, et voilà que trois jours plus tard, je me retrouve devant les créateurs de l’œuvre, Balthazar AUXIETRE et Hadrien LANVIN du studio Innerspace VR, dans leurs locaux tout proches de Paris (… bien qu’ils disposent d’un studio in da place, à savoir Los Angeles). C’était l’occasion de leur poser une montagne de questions sur leur studio, leur production (Firebird : La Peri), et leur vision de professionnels du secteur sur la VR, technologie encore balbutiante s’il en est. Pour situer l’expérience ...
Avatar du membre
Garmyr
Cyber Loutre
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2018, 22:19

#2

13 févr. 2018, 15:16

Excellente interview, sympa de voir un studio français se spécialiser dans ce domaine. Tu conseillerai l’achat de Firebird – La Peri du coup, après leur avoir parler ?
Avatar du membre
Toupilitou
Loutre Primale
Messages : 1432
Enregistré le : 05 févr. 2018, 00:02
Localisation : Neuilly Sur Marne
Contact :

#3

13 févr. 2018, 15:16

J’ai envie de dire que tout dépend ce que tu recherches dans la VR. Mon pote, jamais il n’y aurait joué de sa propre initiative, et finalement, l’avoir essayé lui en a touché une sans faire bouger l’autre. Et ça, c’est notamment à cause de l’histoire, l’univers, la musique, auxquels il était imperméable. A la limite, ils auraient proposé la même chose en infiltration pour voler les pétales et buter La Peri, je pense qu’il se serait nettement plus éclaté… lol

Là, c’est comme si tu regardais un court-métrage où tu es partie prenante ; les interactions sont vraiment minimes. Par contre, tout ce qui gravite autour est bien pensé en termes de mise en scène, que d’exploitation de l’espace et de la profondeur. Et techniquement c’est au top, car alors même que je n’ai pas un PC dernier cri, je n’ai pas eu de ralentissements / bugs / clignotement, etc… Tout était fluide du début à la fin. Toi qui en a essayé d’autres aussi, j’imagine que t’as aussi pu constater une optimisation mal branlée sur quelques expériences.

Donc finalement, recommandable, oui, mais en gardant en tête que ça ne reste qu’une démo technique durant 15 minutes, et que c’est une œuvre poétique. Pour le coup, l’achat, pour ce genre-là, j’interprète ça comme une marque de soutien pour quelque chose de plus long à l’avenir.
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité