Bonjour à tous et à toutes!

Viens te présenter !

Modérateur : La Souris Hyperactive

Répondre
Enata
Putois Égaré

07 juin 2018, 00:06

Bon, alors, comment débuter, déjà? Ah oui, je sais.

Il était une fois, dans un pays...

Ah, non, pas du tout. Voyons, c'était quoi déjà... Ok, je retente.

Depuis la nuit des temps, l'homme...

Et non, toujours pas. Rhâââ, où sont mes fiches quand j'en ai besoin?
Comment? Et bien vous couperez au montage, ce n'est pas grave!

Ah, là, ça y est! On y va! Donc...

Bonjour tout le monde, je suis Enata, nouveau membre occasionnel de Loutrage!
N'étant pas spécialement à l'aise dans l'exercice de l'introspection, je vous propose de faire comme à l'école et de suivre un plan un minimum structuré, histoire de retrouver la rigueur qui plaisait tant à nos voisins teutons.

1. Qui suis-je?
Étant tombé dans la marmite ludique dès tout petit, je suis un (oui, un) passionné de jeux, qu'ils soient vidéo ou non.
Présent sur Steam depuis 2008, je passe chaque instant de mon temps libre sur cette plateforme, à jouer ou rédiger des évaluations et des guides, au grand dam de ma Compagne et de mes hypothétiques enfants.

2. Que fous-je ici?
Disons-le franchement; je ne suis que de passage. Je fais partie de ces fantômes qui ont un compte mais qui l'usent assez peu, de cette majorité silencieuse qui préfère bien trop souvent lire une page et réagir en riant ou en faisant lentement "non" de la tête et en fermant l'onglet -un sourire parfois amusé aux lèvres-, qu'en commentant pour ne rien dire de constructif.
Vous me verrez donc probablement assez peu, car, ne nous mentons pas, ma période "forumeur" est quelque peu passée.
Néanmoins, j'aurais le plaisir de découvrir les articles qualitatifs proposés par les colonnes de Loutrage, comme bien souvent.

3. Que puis-je proposer de concret au groupe?
Des blagues bien, mais alors bien pourries, principalement. Qu'elle soit grasse ou tirée par les cheveux -non, je vous vois venir, je ne la ferai pas car elle est trop facile (allez, une blague dans la blague; blagueception) et de toute façon je ne connais pas votre maman-, la blague est, je crois, le synonyme de bonne santé intellectuelle. J'aime beaucoup plaisanter et je fais partie de ceux avec qui il est possible de rire de pratiquement tout, quitte à choquer certains culs serrés (désolé, tatie).
En dehors de cette stupidité congénitale (vous trouverez un Tipeee de soutien pour mes parents à la fin de cet article), je suis un type ouvert d'esprit et plutôt sympathique, sauf si vous essayez de me convaincre de jouer à un FPS à la manette, bien entendu. Comme je ne mords personne, n'hésitez pas à venir vers moi si le cœur vous en dit. Je suis toujours prêt à aider mon prochain et -pourquoi pas- mon précédent.

4. Comment ai-je découvert Loutrage?
J'ai rencontré Toupilitou par l'intermédiaire de têtes connues dans le Steam game francophone qui ne se sont toujours pas présentées, d'ailleurs (shame on you, shaaaaaame). J'ai ainsi fini par adhérer au groupe Steam, j'ai pu croiser Toupilitou et papoter avec lui.
Je nourris un véritable respect pour cet homme, car il déploie pas mal d'énergie pour mettre en œuvre et entretenir Loutrage, pour continuer à proposer du contenu varié et intéressant, pour se déplacer et interviewer les développeurs, pour fignoler ses éditos aux petits oignons, le tout en conciliant sa passion de rédacteur le jour et son boulot de gogo danseur la nuit. Respect.

Maintenant que vous connaissez tout de ma vie comme si on se fréquentait depuis de nombreuses années, je pense qu'il est à présent l'heure de "conclure", pour citer ce philosophe mécompris du XX-XXIè siècle qu'est Jean-Claude Dusse.
Je vais donc vous dire que je suis très content d'être parmi vous, mais que certains risquent rapidement d'être un peu moins jouasses à l'idée de la réciproque... ;)

Je terminerai en citant Pierre Desproges; "Je m'en vais donc, d'un pas... complètement quelconque".
Prenez soin de vous, prenez soin de la langue française (elle souffre, la pauvre), et au plaisir de vous croiser au détour d'un article! o/
Toupilitou
Loutre Primale

07 juin 2018, 00:15

:lol: Putain, vas-y, jette moi encore des fleurs steuplé :lol:

Pour les blagues, t'auras compris je pense qu'on est plutôt bons clients dans le coin (... 'fin bon, moi, plus c'est gras, plus ça glisse, et plus je ricane).

Pour le reste, hésites justement pas à poser une bafouille quand tu as un "nope" en tête après une lecture ; on attend que la contradiction, et c'est en confrontant les points de vue qu'on grandit :D

Quoi qu'il en soit, welcome par ici l'ami !
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
AbounI
Loutre Sauvage

07 juin 2018, 00:17

La bienvenue à toi Enata, même si je pense d'avoir déjà aperçu dans le steam-band
"Les traducteurs sont comme les peintres de portraits ; ils peuvent embellir la copie, mais elle doit toujours ressembler à l'original." (Elie Fréron, journaliste, 1718-1776)
Mickey
Loutre Sociable

11 juin 2018, 11:40

Enata a écrit :
07 juin 2018, 00:06
1. Qui suis-je?
Étant tombé dans la marmite ludique dès tout petit, je suis un (oui, un) passionné de jeux
Ah non mais c'est pas bon, ça, annoncer ça en début de texte, tu as déjà perdu la moitié des lecteurs.

Bienvenue à toi ici, donc, et au plaisir de ne pas te lire ;)
La vie est toujours belle, si on prend le temps de la regarder sous le bon angle. ;)

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont.
Navarre
Loutre Reproductrice

11 juin 2018, 21:45

Hello ! Et bienvenue
Je suis trop vieux pour ces conneries.
Répondre
  • Informations