A suivre : Colony Ship (aka The New World)

Viens faire le suivi des jeux qui te plaisent
Toupilitou
Loutre Primale

21 févr. 2018, 10:01

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Il y a encore même pas une semaine, Colony Ship (anciennement The New World), développé par Iron Tower Studio, m’était totalement inconnu. J’avais toutefois déjà entendu parler de ce studio, notamment pour Age Of Decadence, un cRPG dont je n’ai pas encore fini ma partie de putassier sournois en chef, ainsi que pour Dungeon Rats, un tactical au tour par tour. Ils ont d’ailleurs récemment communiqué sur leur parcours, et j’ai pu apprendre qu’un bout de l’équipe avait également bossé sur Dead State, un survival RPG zombiesque. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, je vais vous faire un rapide topo de ...
AbounI
Loutre Sauvage

21 févr. 2018, 12:40

Big up Toupi pour cette introduction qui résume bien le projet.
Ceux que ça intéressent, une récente interview à trois (incluant Mark Yohalem aka MRY pour le studio Wormwood pour son projet Fallen Gods, que l'on pourrait décrire comme un Choose Your Own Adventure dans la lignée d'un King of the Dragon Pass) a vu le jour.
L'occasion d'en apprendre plus sur leur vision du cRPG et des mécaniques générales du genre
http://www.cshpicone.com/interview-mark-and-vince
:salute:
Aleph
Fouine Libérée

Merci pour l'article ! Merci de créer l'incline ! Maintenant l'ami il ne te reste plus que deux choses à faire : jouer à Age of Decadence et Dungeon Rats, et nous pondre tes retours. 8-)
Toupilitou
Loutre Primale

21 févr. 2018, 13:39

Aleph a écrit :
Merci pour l'article ! Merci de créer l'incline ! Maintenant l'ami il ne te reste plus que deux choses à faire : jouer à Age of Decadence et Dungeon Rats, et nous pondre tes retours. 8-)
Finalement, j'ai fait écho à une suggestion de Mickey, et j'ai créé un nouveau forum qui permettra à tout le monde de faire des suggestions de rédactions à l'équipe : #harcèletaloutre

Pour ma pomme, faut déjà que je torche les 15 jeux qu'on m'a foutu sous le nez avant même de songer à penser à AoD ou DR :lol:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Aleph
Fouine Libérée

21 févr. 2018, 13:41

Toupilitou a écrit :
21 févr. 2018, 13:39
Aleph a écrit :
Finalement, j'ai fait écho à une suggestion de Mickey, et j'ai créé un nouveau forum qui permettra à tout le monde de faire des suggestions de rédactions à l'équipe : #harcèletaloutre

Pour ma pomme, faut déjà que je torche les 15 jeux qu'on m'a foutu sous le nez avant même de songer à penser à AoD ou DR :lol:
Maintenant t'en as 17, et comme je suis taquin j't'en refourgue encore un autre, Underrail. 8-)
THE ART OF FALLING APART
AbounI
Loutre Sauvage

24 févr. 2018, 09:45

[incoming message] Ce qui suit ni pas un concept art, mais un WIP. Serait-ce un écran type slide, dans quel contexte cette caméra alors que ce sera normalement du top-down?
Image
[incoming message] Dire qu'Oscar n'est tuours pas satisfait : "Oscar is busy turning the Pit into a real town. I wanted to post more screens because some things look fucking spectacular even in an unfinished state (not the visuals but the design and the vertical element that make it look like an actual container town in a cargo hold) but Oscar doesn't like it when I show his work in progress, so this was the only screen I was allowed to share. "

[no more message] Leave
Toupilitou
Loutre Primale

24 févr. 2018, 09:57

Je pencherais pour un écran de menu, non ? :)
AbounI
Loutre Sauvage

24 févr. 2018, 12:06

Toupilitou a écrit :
24 févr. 2018, 09:57
Je pencherais pour un écran de menu, non ? :)
on pourrait croire, mais nan en fait, on a eu dans le dernier Dev Progress Update #23, un screen en WIP également étrangement familier : le labo des bios-implants dans le Pit (zone des freemen)

Image
(the medical depot after the 1st pass art)

Soit c'est purement encore en WIP, avec une caméra fictive pour les besoins d'éclairage, soit c'est autre chose. Peut-être pour le mode stealth, mais de toute façon, comme y a pas la "scientifique" derrière son pupitre, ce screen est incomplet
Comme y disait Étienne : Bouny c'est comme un Bounty, mais à l'envers (et un T en moins)
Aleph
Fouine Libérée

24 févr. 2018, 15:24

Eventuellement un écran de dialogue, avec bientôt de magnifiques visages animés comme dans les vrais Fallout. :mrgreen:
THE ART OF FALLING APART
Mickey
Loutre Sociable

24 févr. 2018, 15:30

ce dernier screen me fait un peu penser à Cayne...
La vie est toujours belle, si on prend le temps de la regarder sous le bon angle. ;)

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont.
AbounI
Loutre Sauvage

24 févr. 2018, 17:57

C'est qui Cayne? Connais pas.
réponse d'Oscar:
It's just me watching things up close. I was fooling around with the camera and liked that view.
:lol:
Dommage, ça aurait été sympa cette cam pour le stealth.
Comme y disait Étienne : Bouny c'est comme un Bounty, mais à l'envers (et un T en moins)
Toupilitou
Loutre Primale

24 févr. 2018, 17:59

Cayne :D

AbounI
Loutre Sauvage

25 févr. 2018, 11:13

ha oui, l'ambiance donne le même ton, effectivement
AbounI
Loutre Sauvage

02 juin 2018, 23:37

Pour ce bouquin dont le nom t'échappe Toupi, c'est "Les Orphelins du Ciel" de Robert A. Heinlein (Orphan of the Sky) ;)
Toupilitou
Loutre Primale

03 juin 2018, 00:54

Nope ce n'est pas celui-là (même si je me le note pour plus tard :D )

La seule certitude que j'ai, c'est que c'était un bouquin Fleuve Noir, au format charcuté "de gare". Mais même avec ça, c'était du bon 8-)
AbounI
Loutre Sauvage

18 août 2018, 01:37

Oyez, Oyez !

La page Steam est créée, et par conséquent, elle s'accompagne d'un tout 1er teaser (plus qu'un trailer) puisqu'aucun showcase de gameplay.

Our Steam page is now live. While the intro trailer doesn't have any gameplay footage yet (expect the first footage in 3-4 months), it comes with a sample of the ambient tracks. We'll post development updates on Steam as well, so if you're interested please wishlist or follow the game.

While we're on the subject of music, here's what Ryan Eston Paul, our composer, had to say about it:

"Obviously we are in the very early stages of composing here, but even now “The New World” offers so much in way of texture and color from which to create the soundtrack for this world. The cold and dark hue of a metal world starkly illuminated by artificial light. The fatalistic hope of people living within structured living quarters that they will never be able to leave. A world without fields or forest, but with an extended “frontier” of damaged and gang-infested compartments and decks. All of these contrasts and textures create an interesting whole that is equal parts old and new. Just the combination of a science fiction setting and the “western” theme of an endless frontier of lawless land to explore is enough to make my musical wheels really turn.

With “The Age of Decadence”, there was a clear musical voice that was created, one that eschewed from many of the prominent musical tropes of rpg games. Big epic brass and action-packed strings were largely traded for haunting children’s choirs, lonely lute plucks and cryptic whispers. From the beginning, the goal of the team has been to immerse the player in the feel and texture of the world, thus engulfing them in the story, and “The New World” will be no different in this regard. But even while bearing a similar musical philosophy to “The Age of Decadence”, the sound palette of “The New World” has me very excited. Expect synthesizers and dark, unearthly electronic sounds, but also expect a few surprises."
Instantwish pour moi, même si mon unique et vieux PC pourra pas le faire tourner :mrgreen:

Quoting Vince :
PS. IF the game is well received, we'd do a sequel set on the planet. From the intro questionnaire:

The Ship is en route to Proxima B, an Earth-like planet orbiting Proxima Centauri. Ninety percent of its surface is covered with water, but the planet is slightly bigger than Earth, providing approximately half of Earth’s landmass. This should be more than enough to support a prosperous colony, a new beginning.

After launch a deep space probe transmitted highly detailed images of the surface, which revealed one minor setback: this very habitable world is already inhabited. Since the voyage is estimated to take close to 400 years, it’s possible that by the time the Ship arrives the colonists will encounter a mature civilization, corresponding to Earth’s Late Middles Ages.

If that’s the case:

1. What setback? Though unanticipated, slaves will provide an excellent resource for the colony.

2. We’ll make every effort (within reason) to accommodate the savages, setting aside clearly demarcated zones for them to pursue their own lives.

3. We must make every effort to live in harmony with the new world’s native sons and learn all we can from them.

4. We will be guests in this new world, living among the local population and accepting their culture and traditions as our own.
:excited:
Aleph
Fouine Libérée

23 août 2018, 16:26

Reste à espérer qu'ITS suive l'exemple d'InXile (s'ils avaient pu y rester) et de Cleve, et qu'ils nous fassent une réduc' de 10% après 300000 Wishlist sur Steam. :lol:
THE ART OF FALLING APART
Navarre
Loutre Reproductrice

24 août 2018, 10:31

Putain, 2 ans...
Je suis trop vieux pour ces conneries.
AbounI
Loutre Sauvage

24 août 2018, 12:30

Ce n'est pas jamais qu'une centaine de jeudi.... :mrgreen:
AbounI
Loutre Sauvage

31 août 2018, 01:01

Voilà qui est emmerdant : un nom, deux titres. Ca peut pas l'faire.

https://wccftech.com/new-world-preview-amazon/
cabfe
Belette Solitaire

31 août 2018, 07:05

AbounI a écrit :
31 août 2018, 01:01
Voilà qui est emmerdant : un nom, deux titres. Ca peut pas l'faire.

https://wccftech.com/new-world-preview-amazon/
Faut dire qu'avec un nom aussi générique, le risque était élevé.
Navarre
Loutre Reproductrice

31 août 2018, 08:56

Super. Un MMO façon colon génocidaire.
Je suis trop vieux pour ces conneries.
AbounI
Loutre Sauvage

01 sept. 2018, 14:38

C'est sur que le nom est générique, mais il lui va bien. Après, pour être mis en avant sur du Steam, un truc trop poussé peut aussi être contre-productif.
AbounI
Loutre Sauvage

04 sept. 2018, 23:20

Voilà : décision est prise pour ITS de changer le nom du jeu (faudra que je pense à changer le nom du thread). PLus simple pour nous de changer un nom de thread que pour eux
Un vote est donc organisé sur leur forum :
http://www.irontowerstudio.com/forum/in ... 609.0.html
We picked the name (The New World) a few months before the first reports about Amazon's MMO hit the net, meaning we didn't know about Amazon's New World back then. Yes, we should have double-checked again before launching the site, but we didn't. Back then it wasn't clear if the MMO is still in development as there were rumors of cancellations, so we decided to wait and see what transpires. Well, as of last week it's clear that Amazon's New World is alive and kicking, which means we have to change the name.

I really liked The New World as it fits the game perfectly and while Amazon hasn't contacted us about the name, their pre- and post-release media campaign would drown us. Fortunately, we haven't done any real marketing yet, so changing the name is relatively easy at this point. All we need is a fitting name, which is where you come in.

We went through a hundred or so names, ranging from absolutely awful to really bad, and settled on these 3 names representing our last, best hope:

1. Starfarer - it's the name of the ship in the game, so there's some relevance. The obvious downside is that it's fairly generic. It works as the ship's name considering the nature of the ship but I'm not sure it makes a good name for anything else. I'd prefer Starfarers describing the people, but it's trademarked up to its eyeballs so...

2. The Journey/Voyage to Proxima Centauri or something similar - the only advantage is that the plot summary is in the title. You don't have to wonder what the game's about.

3. The Pilgrims of Earth - similar meaning as the New World (i.e. the pilgrims of Mayflower), focus on the people not the ship or the journey, nice 50s sci-fi feel, built-in sequel (The Conquerors of Proxima Centauri).

I prefer #3 but I was wrong plenty of times before, so I'd like to know what you think first, before we change the logo, the site, and Steam's page.
cabfe
Belette Solitaire

11 sept. 2018, 18:46

Tiens, je viens de tomber sur ça par hasard :
C'est un 4X raté sorti il y a un an
Répondre
  • Informations