Vos jeux du moment

Tout est dans le titre

Modérateur : La Souris Hyperactive

Répondre
Flofrost
Loutre Garou

04 oct. 2018, 00:00

Je viens seulement de voir qu'on avait pas encore ce genre de sujet, maintenant c'est fait :cool:
J'ouvre le bal avec Friday the 13, je m'amuse comme un petit fou à massacrer du teenager, après je suis pas certain que j'aurais autant apprécié si je ne l'avais pas eu gratos :wink:
cabfe
Furet Visionnaire

04 oct. 2018, 08:07

Je suis enfin sur Torment: Tides of Numenéra.
Ca ressemble très fortement à Planescape, même certaines sonorités musicales sont similaires (mais c'est le même compositeur, pas de plagia) et heureusement que je préfère lire à combattre. En tout cas, j'aime bien.
Manitek
Tekno Loutre

04 oct. 2018, 12:29

Wasteland 2 director cut: Je me le suis acheté à sa sortie (y'a 4 ans déjà) en materialisé (et collector) et je n'y joue qu'aujourd'hui. Les Crpg étant rare, tel une fourmis je les conserve précieusement dans ma bibliothèque steam et je les ressort afin de les déguster à mon rythme.

J'ai tout de même passé plus de 10h sur la création de l'escouade, généralement j'y passe facilement 4h mais il ne faut souvent créer qu'un seul et unique personnage ….alors imaginez le temps pour en créer 4.
En plus il est possible de leur écrire chacun une bio, donc je m'en suis donné à cœur joie.
Pour davantage m'attacher aux persos de mon équipe, j'ai décidé qu'il s'agirait de 3 de mes amis steam….peut être en reconnaitrez vous certains.

Image

El Maniteco
gachette 32 ans.

À proximité des ruines de Tijuana, une communauté de cultivateurs de champignons mexicains étaient tourmentés par une tribu de punk à chien. Après divers tractations sur fond de peyotl, Manitek accepta de leur apporter son aide. Pour se débarrasser des gêneurs, il disposa autour de leur campement des hauts parleurs diffusant des sonorités d’avant guerre à base d’infrabass lourde. Attirés comme des mouches par le son, les punks ne se rendirent compte que trop tard du piège qui était en train de se refermer sur eux. Au moment où la tekno prit fin, il n’en restait plus aucun debout. Les colts les avaient pacifié. C’est ainsi que pour la population locale, il devint « El Maniteco ». Fort de sa nouvelle réputation et de son stock de cactus renouvelé, il continua son chemin vers le nord pour continuer à forger sa légende.

Gaffa
cac charisme 31 ans

Gaffa fut accueillit chez les rangers après avoir fui un village mormon. Étant un véritable séducteur, il ne put s’empêcher de forniquer avec la fille du chef de la communauté. Pris la « queue » dans le sac , il fut obligé de se convertir avant de se marier. Néanmoins, avant que les vœux ne furent prononcé, il réussi à prendre la fuite. Ses talents de séducteur et sa force hors du commun l’aidèrent à survivre des mois durant sur les terres arides du wasteland.

Toupi
informatique hacking repa 36 ans

Toupi fut découvert dans un local d’un restaurant asiatique délabré sobrement nommé « l’antre ». A partir de panneau solaire de récupération, son inventivité lui permit de se fabriquer le seul ordinateur du wasteland bénéficiant d’une connexion internet ! Son projet était de continuer à faire vivre son site internet : Loutrage...bien qu’il soit seul à naviguer dessus. Lorsque les rangers le découvrirent, il venait enfin de terminer sa chronique sur l’influence du Rpg jap dans le cinéma des années 2030, mais surtout il n’avait pas consommé de nems depuis des semaines. Autrement dit son état de folie avoisinait la démence. C’est ainsi qu’il fut recueillit comme webmaster confirmé auprès des rangers du wasteland. Triste avenir dans un monde où internet n’existe plus.

Flo douze
catho 52 ans brune coupe pixie
sniper affinité animal survie

Flo fut attirée en Californie car elle avait appris qu’une espèce rare de lombric félin proliférait dans les radiations des montagnes rocheuses. Concernée par la protection des espèces rares, Flo fut initiée aux techniques de survie dès son plus jeune âge. Traquer un gibier des semaines durant dans les pires conditions climatiques qui soient, est son pain quotidien. Pour l’accompagner dans ses excursions Flo douze est toujours accompagnée de « mimi » son sniper pouvant atteindre une cible à plusieurs kilomètres à la ronde. Mais attention ! les balles de sa fidèle compagne ne sont pas destinées aux animaux, plutôt aux braconniers et autres pillards qui ont le malheur de croiser sa route.

Je me suis également bien pris la tête à leur chercher un portrait qui colle le plus à leur apparence physique véritable (avec un pack de 700 portrait ma molette a transpiré ^^).
Malheureusement après réflexion je me suis aperçu que l'équipe n'était pas super complémentaire avec les compagnons que l'on recrute en début de partie...donc je me suis refais une escouade de quatre nouveaux personnages, avec leur biographie dédié.
voila pourquoi j'ai passé autant de temp sur la création de persos, mais malgré tout je m'y suis bien amusé !

Apres 95h de jeu en difficulté maximale (certains combat peuvent me durer plus d'1h, au moins c'est bien tactique ! ^^ ) mon équipe est parfaitement équilibré et englobe la totalité des compétences du jeu, sans le moindre doublons.
Toupilitou
Loutre Primale

04 oct. 2018, 12:43

:lol:

Perso, je suis Pathfinder : Kingmaker et Divinity Original Sin 2... Des jeux à peine chronophages :roll:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Navarre
Loutre Reproductrice

04 oct. 2018, 14:12

Tiens, faudra que tu me dises ce que tu en penses de ce Pathfinder. Je me tâte entre celui-ci et Pillars 2.

Sinon, pour ma part, je déguste Dark Souls III. Comment se fait-il que je n'y joue qu'aujourd'hui ? Je n'en sais rien.
Aussi, j'ai fini Phantom Doctrine et j'ai aaaaaaadoré.
Je suis trop vieux pour ces conneries.
Toupilitou
Loutre Primale

04 oct. 2018, 16:28

L'écriture n'est pas ouf mais ça passe (je me demande si le souci ne vient pas de la trad' plutôt).

Graphiquement, c'est sympa (Unity), mieux qu'un Infinity Engine en tout cas.

Les compagnons sont cools pour la plupart.

les combats sont plus exigeants qu'un Pillars, et ya de la RNG.

J'ai pas encore assez avancé pour me prononcer maintenant, mais Gelukpa y joue aussi... On écrira probablement à 2.
Navarre
Loutre Reproductrice

04 oct. 2018, 18:00

De toute façon, je vais repartir sur un Pillars 1 + 2.
J'attendrai quelques patchs pour Pathfinder. Intrigué mais pas fan non plus.

Et tu as vu le pack tactique pour XCOM 2 ?
Toupilitou
Loutre Primale

04 oct. 2018, 18:20

On m'en a parlé, mais je me suis pas encore renseigné ; ca apporte quoi ?
Navarre
Loutre Reproductrice

05 oct. 2018, 09:33

Pas mal de petits ajustements, la possibilité de jouer avec la bande son de Enemy Within ou du XCom original, de nouveaux modes de jeux, des armes, des armures, des nouvelles maps...
Marcheur
Loutre Obscure

05 oct. 2018, 23:38

Alors moi en ce moment je devrais être sur Hollow Knight et The Council.
Sauf que non en fait, parce que... Forza Horizon 4. Et genre vraiment c'est mon obsession du moment, c'est assez dingue à quel point j'accroche pour la quatrième fois à un jeu de caisse. Et c'est vraiment un jeu merveilleux, c'est dingue cette qualité de réalisation, ce contenu à la fois plus généreux qu'avant et plus travaillé.

Bref, Forza Horizon 4 c'est certainement le jeu de cette année avec Hollow Knight. Vu que j'ai passé 13 heures dessus depuis mardi, je pense que ça se passe de commentaires, je prends un méchant pied, c'est pas fini.
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Flofrost
Loutre Garou

06 oct. 2018, 02:58

J'ai très envie de t'y rejoindre (et accessoirement te laisser bouffer la fumée derrière ma bagnole :razz: ), mais avec ma one qui déconne encore, je vais pas acheter un jeu si c'est pour pas pouvoir y jouer :mad:
Mickey
Loutre Sociable

08 oct. 2018, 14:01

Moi j suis de nouveau perdu sur un des gros chronophages, parce que comme d'habitude je n'ai pas su faire les choses à moitié et je suis administrateur serveur & game master sur Conan Exiles, en mode Pve avec une espèce de semi RP.

Ce qui s'est d'ailleurs encore avéré bien galère, parce que ce jeu pourrait être une perle, mais Funcom étant Funcom, c'est avant tout un festival de bugs, et comme à chaque nouvelle grosse update, plus rien ne fonctionnait ces derniers jours. :crane:
La vie est toujours belle, si on prend le temps de la regarder sous le bon angle. ;)

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont.
Flofrost
Loutre Garou

08 oct. 2018, 22:33

Comme beaucoup j'ai craqué pour Pathfinder, et faudra qu'ils m'expliquent comment ils calculent le temps de jeu sur GOG galaxy, car avec un jeu qui a fini de charger vers 17h, avoir près de 6h et demi de jeu ça me semble étrange :lol:
Navarre
Loutre Reproductrice

09 oct. 2018, 11:30

Aloooooooors ? C'est commeeeeeeeent ?
AbounI
Loutre Sauvage

09 oct. 2018, 13:35

Navarre a écrit :
09 oct. 2018, 11:30
Aloooooooors ? C'est commeeeeeeeent ?
En temps réel avec pause ! J'espère avoir répondu correctement à ta question :destroy:
"Les traducteurs sont comme les peintres de portraits ; ils peuvent embellir la copie, mais elle doit toujours ressembler à l'original." (Elie Fréron, journaliste, 1718-1776)
Navarre
Loutre Reproductrice

09 oct. 2018, 16:47

Gredin !
Flofrost
Loutre Garou

09 oct. 2018, 17:23

Ben déjà j'espère ne pas devoir le réinstaller, car ma version est inconnue et je ne peux pas lancer le jeu depuis GOG galaxy, et les saves dans le cloud je peux donc me brosser.
Là ou j'en suis, l'intrigue me plait avec une course entre deux équipes d'aventuriers qui met un peu de piquant, d'autant plus que les équipes ont été formées selon les choix que tu as fait lors du prologue (sauver ou pas des gardes, se servir dans la caisse ou pas, etc).
Pour la difficulté c'est paramétrable au poil de cul près, et moi qui n'avait pas envie de me prendre la tête sans pour autant rouler sur tout le monde, j'ai pour le moment l'impression d'avoir trouver la bonne formule.
Navarre
Loutre Reproductrice

15 nov. 2018, 14:45

J'ai craqué, je me refais le trilogie Bioshock.

Vu que j'ai abandonné RDR2 au bout de 6-10 heures. C'est vraiment nul à chier.
Marcheur
Loutre Obscure

16 nov. 2018, 00:18

Navarre a écrit :
15 nov. 2018, 14:45
J'ai craqué, je me refais le trilogie Bioshock.

Vu que j'ai abandonné RDR2 au bout de 6-10 heures. C'est vraiment nul à chier.
Aie une pensée émue pour moi lorsque tu seras dans l'antre de Minerve.
Ah et je continue Red Dead Redemption 2, 36 heures, il m'a fait verser une larme, c'est vraiment une tuerie, sauf le gunplay, qui est effectivement pas loin du nul à chier :destroy:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Flofrost
Loutre Garou

16 nov. 2018, 01:12

J'avoue avoir du mal à comprendre comment les mecs peuvent te pondre un jeu complètement à l'opposé de la tendance actuelle et du "grand public" de par son rythme et son ambiance, mais dans le même temps te faire des combats qui eux pour le coup sont vraiment réglés pour ne frustrer personne, pas même un manchot aveugle :roll:
Marcheur
Loutre Obscure

16 nov. 2018, 01:45

Flofrost a écrit :
16 nov. 2018, 01:12
J'avoue avoir du mal à comprendre comment les mecs peuvent te pondre un jeu complètement à l'opposé de la tendance actuelle et du "grand public" de par son rythme et son ambiance, mais dans le même temps te faire des combats qui eux pour le coup sont vraiment réglés pour ne frustrer personne, pas même un manchot aveugle :roll:
Tellement ça !
Red Dead Redemption II c'est le jeu des contrastes, autant je le trouve incroyable sur bien des points, autant le gunplay est complètement alarmant, il l'était déjà sur GTA V cela dit.

Mais bon, j'en suis au point où en y réfléchissant, les gunfight dans Red Dead Redemption II c'est un foutu détail, toute la sève (et elle est vraiment là hein, c'est pas juste de l'esbroufe) est ailleurs. Un des rares jeux qui m'a scotché à plusieurs reprises, ce rythme bordel, à partir de la fin du chapitre 3, le jeu s'amuse à enchaîner des séquences qui enterrent tout ce qu'a fait Rockstar. Du moins est-ce mon avis, mais ce RDR II fait ce qu'il veut dans sa mise en scène, son rythme, son écriture, même son game design, tout est fait pur coller à cette espèce d'obsession jusqu'au boutiste du "réalisme" selon Rockstar. Et c'est la première fois depuis un paquet de jeux du studio que j'adhère.

RDR II :cool:
Flofrost
Loutre Garou

16 nov. 2018, 17:12

Et ils ont même penser à moi avec un des revolver unique du jeu, il a une gravure sur le canon "Canis Canem Edit" :cool:
Marcheur
Loutre Obscure

16 nov. 2018, 19:13

Flofrost a écrit :
16 nov. 2018, 17:12
Et ils ont même penser à moi avec un des revolver unique du jeu, il a une gravure sur le canon "Canis Canem Edit" :cool:
Bordel :cool:
Décidément ce Red Dead Redemption II a autant de classe que son protagoniste :cool:
Répondre
  • Informations