Livres sur les jeux-vidéo et autres cultures

Viens souffler la poussière de tes livres

Modérateur : La Souris Hyperactive

Répondre
Geralt
Loutron Correcteur

23 mai 2019, 03:03

Bon comme l'annonce le titre, j'ouvre ce sujet pour parler d'ouvrages parlant de jeux-vidéo, mais aussi pourquoi pas musique, cinéma, manga etc.
Je trouve que ce n'est pas quelque chose dont on parle beaucoup, enfin il existe sûrement des sites ou des chaînes youtube qui en parlent bien...
En tout cas je suis étonné de l'absence de discussion ici ou même sur RPGFrance.

Ce fil peut être l'occasion de conseiller/déconseiller des ouvrages évidemment, en discuter, effectuer quelque recherche ou partager diverses annonces qu'on aurait de futurs livres ici et là.

Pour ma part j'ai peu de livres de ce type, mais pas mal m'intéressent et/ou m'intriguent quant à leur contenu.
Dernièrement je m'interroge sur Third Editions dont j'ai lu le bouquin sur Bioshock rédigé par ses fondateurs, quand il était encore estampillé Pix'n Love.

Ah et bien sûr j'attends fermement mon exemplaire papier du CRPG Book ! :shock:
Je suis d'ailleurs content que ma modeste contribution fût prise en compte.
Toupilitou
Loutre Primale

23 mai 2019, 07:38

Je n'ai jamais vraiment lu de bouquins tirés de jeux vidéo, mais quand on aura du temps, on continuera cette chronique :smile:

https://www.loutrage.fr/articles/articl ... le-un-pad/
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Athyna
Loutron Correctrice

23 mai 2019, 18:46

Pour ma part, j'ai lu à peu près tous les romans liés à Warcraft, ainsi qu'une partie des bouquins Starcraft. Et j'ai les recueils de Warcraft Chroniques qui m'attendent sagement dans la bibliothèque.
AbounI
Loutre Sauvage

24 mai 2019, 08:38

Je suis d'ailleurs content que ma modeste contribution fût prise en compte.
cad ? T'as écrit un review pour ce cRPGbook?
"Les traducteurs sont comme les peintres de portraits ; ils peuvent embellir la copie, mais elle doit toujours ressembler à l'original." (Elie Fréron, journaliste, 1718-1776)
Geralt
Loutron Correcteur

24 mai 2019, 17:05

AbounI a écrit :
24 mai 2019, 08:38
cad ? T'as écrit un review pour ce cRPGbook?
Ahah non du tout, juste quelques erreurs que j'avais repérées, ce n'est pas grand chose.
Voir mon post ici.
AbounI
Loutre Sauvage

24 mai 2019, 19:16

Hm, je vois, mais ils t'ont répondu alors ou tu as comparé avec la nouvelle version du pdf?
"Les traducteurs sont comme les peintres de portraits ; ils peuvent embellir la copie, mais elle doit toujours ressembler à l'original." (Elie Fréron, journaliste, 1718-1776)
Geralt
Loutron Correcteur

24 mai 2019, 21:02

AbounI a écrit :
24 mai 2019, 19:16
Hm, je vois, mais ils t'ont répondu alors ou tu as comparé avec la nouvelle version du pdf?
Non pas de réponse, j'ai effectivement comparé avec le PDF final. :wink:
Répondre
  • Informations