Présentation de «4 Alice : Lorange Journey» (PC Windows, Steam)

Viens déposer ton spam pour un site ou une communauté

Modérateur : La Souris Hyperactive

Répondre
Miaqc
Développeur

25 févr. 2018, 19:47

Bonjour.
Voici la présentation de mon 3e jeu Steam et le remake de «Les Quatre Alices».

Bien que j’étais fière de Les Quatre Alices, j’avais cette impression, cette sensation agaçante que l’histoire aurait pu être meilleure. Certains points du scénario ne semblaient pas bien expliqués, le conflit «Lorange vs les Autres» semblait forcé sur les bords, et j’ai toujours regretté la mort de certains personnages. En dire plus serait du spoil. J’ai donc repris Twine, que j’avais déjà utilisé il y a des années, et j’ai pondu une nouvelle histoire. Une histoire ayant plusieurs fins, dont des Mauvaises Fins «plus naturelles», et non ajoutées à la dernière minute, comme dans Les Quatre Alices. Une histoire où la personnalité des personnages est mieux travaillée. Une histoire où le conflit de «Lorange vs les Autres» est abordé d’une manière plus discrète. Bref, du mieux. J’ai quand même mis «l’histoire originale» (Les Quatre Alices) dedans, ce qu’il donne 2 histoires en 1.

Image

Au début, 4 Alice : Lorange Journey n’avait pas d’images, ni de musique d’ambiance. L’interface de l’utilisateur faisait aussi fade. Ayant eu bien des retours à ce sujet, j’ai mis le paquet. Une IU plus colorée, quelques images, ainsi que de la musique, rendant 4 Alice : Lorange Journey bien plus agréable à lire.

Image

Je suis consciente que 4 Alice : Lorange Journey se rapproche plus d’un livre que d’un jeu vidéo classique, mais il est sur Steam quand même. :)

Image

Répondre
  • Informations