What's Next 2018 - Focus Home Interactive

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Toupilitou
Loutre Primale

16 févr. 2018, 10:00

Extrait de l'article   Lire l'article complet

La dernière fois que j’étais allé à un What’s Next de Focus, c’était en 2015 ; j’y avais vu foule de jeux, et l’ambiance était globalement sereine, allant même jusqu’à faire une pause clope avec les devs avant de commencer une présentation ou une interview. La version 2018 est clairement passée à un autre stade. En effet, les présentations étaient collectives, millimétrées, timées, en anglais, et l’on court alors de jeux en jeux comme un poulet sans tête, sans prendre le temps de poser les questions qui vont bien. En conséquence, vous aurez droit à un unique fat article qui va ...
BIGBADTOM
Développeur

16 févr. 2018, 11:23

A moi, à moi... tout de suite... ;)
Alors, au niveau des ressemblances, il faut les voir comme des inspirations. La ressemblance physique avec Eva Green n’est pas voulue en soi mais elle a fait partie de nos références dans son personnage dans Penny Dreadful. En vrai, si tu regardes les traits de notre chère Duchesse Hillsborrow, elle ne lui ressemble pas vraiment. Mais elle dégage la même énergie.

En ce qui concerne nos oeuvres d’art, c’est voulu, géré et expliqué in game. PAS DE PANIQUE ^^ Du coup, j’en profite pour signaler que nous utilisons bon nombres de véritables oeuvres d’art, ce qui donne à l’ensemble un aspect très particulier, historique et réaliste. Et puis bon, franchement, on n'a pas fait mieux qu’un tableau du Caravage!
BIGBADTOM
Développeur

16 févr. 2018, 11:40

Par contre, un seul fil de discussion pour tous les jeux que tu as vu... tu aimes vivre dangereusement, dis moi. Si ça ne devient pas rapidement le bordel à suivre, tu auras de la chance ^^
Toupilitou
Loutre Primale

16 févr. 2018, 12:03

Merci pour ton retour :D

Pour Eva Green, au-delà d'une certaine ressemblance physique, c'était surtout sa posture qui interpellait ; en tout cas, c'est réussi. Et pour les tableaux, ça rassure qu'il y ait une explication ; hâte de voir de quoi il retourne !

Et sinon, oui, c'est mon bushido de vivre dangereusement en pondant des gros pavés :lol:

Au besoin, on créera d'autres threads, et il y en aura de toute façon des dédiés lorsqu'on fera la review de chaque jeu.
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Flofrost
Loutre Garou

16 févr. 2018, 12:22

Donc le premier épisode est pour mars ? Sur le site officiel il est toujours écrit février 2018...
Marcheur
Loutre Obscure

16 févr. 2018, 14:27

Toupilitou qui n'a rien écrit sur les combats de Greedfall alors que c'est le point critique d'un jeu Spiders !
Heureusement que je sais que l'emphase n'est plus dessus :p en tout cas cette année pour Focus Interactive est très orienté vers les jeux narratifs !
Mickey
Loutre Sociable

16 févr. 2018, 14:39

BIGBADTOM a écrit :
16 févr. 2018, 11:40
Par contre, un seul fil de discussion pour tous les jeux que tu as vu... tu aimes vivre dangereusement, dis moi. Si ça ne devient pas rapidement le bordel à suivre, tu auras de la chance ^^
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la taille de l'article avec onglets. :shock:

Genre moi, j'ai commencé en lisant la partie sur Insurgency(oui oui, personne n'est parfait).

J'attendrais plutôt les reviews séparées et ne relèverai du coup que la vue d'ensemble qui semble finalement très champagne et petits fours plutôt que chips et tord boyaux, où tu dois te balader avec ton badge pro bien en vue. C'est dommage que la mentalité(et les chevilles) gonfle en même temps que l’expansion des studios.
La vie est toujours belle, si on prend le temps de la regarder sous le bon angle. ;)

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont.
Toupilitou
Loutre Primale

16 févr. 2018, 14:54

Je ne pense pas que ce soit une histoire de chevilles qui gonfle, vraiment ; il y avait juste beaucoup de monde sur un créneau de deux jours.
Marcheur
Loutre Obscure

16 févr. 2018, 14:57

Puis tout simplement, est-ce que Focus peut organiser des events adaptés alors que c'est encore très récent qu'ils aient autant de studios et de jeux en développement qui bossent pour eux.
C'est dommage mais à l'avenir ils géreront probablement un peu mieux l'affaire, car sur tous les sites ont a finalement peu d'informations.
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Mickey
Loutre Sociable

16 févr. 2018, 15:45

A classer dans la catégorie "Dépassés par les évènements", donc.
La vie est toujours belle, si on prend le temps de la regarder sous le bon angle. ;)

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont.
Andariel
Loutre Infernale

16 févr. 2018, 21:18

Mickey a écrit :
16 févr. 2018, 14:39
finalement très champagne et petits fours plutôt que chips et tord boyaux
Pourtant, j'ai pas vu Toupilitou se plaindre des petits fours cette fois, alors que c'était une critique récurrente quand il était passé aux Ping awards :P
Toupilitou
Loutre Primale

16 févr. 2018, 21:30

J'ai tout simplement pas eu le temps ; le planning était ultra-serré :lol:

Il me faisait pourtant de l’œil au loin, et je lui retournai un regard complice, mais je n'ai juste pas pu lui faire un sort.
Mickey
Loutre Sociable

16 févr. 2018, 21:31

Ah ben peut-être que lui aussi y prend goût et n'a du coup pas vu la différence^^

Ninheve
Furet Phasique

18 févr. 2018, 18:23

il y a pas mal de jeux qui me tente dans ce listing et d'autres où je sais je n'y mettrais jamais le museau...
tels que les farming simulators ou space hulks...mais au moins le catalogue est très varié
BIGBADTOM
Développeur

27 févr. 2018, 08:35

Flofrost a écrit :
16 févr. 2018, 12:22
Donc le premier épisode est pour mars ? Sur le site officiel il est toujours écrit février 2018...
Excuse moi, Flofrost, j’ai complètement oublié de répondre à ta question.
La date officielle c’est le 13 Mars.
Flofrost
Loutre Garou

27 févr. 2018, 18:08

Merci de l'info, et y a pas de mal pour l'oubli, je pense qu'en ce moment vous devez avoir l'impression que les journées sont courtes ;)
Toupilitou
Loutre Primale

07 mars 2018, 00:43

The Council a popé sur Steam :)

Répondre
  • Informations