Bioshock 2

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Marcheur
Loutre Obscure

19 févr. 2018, 10:01

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Me serais-je moi-même conditionné ? Parlant à Iosword de la série Bioshock, alors qu’il ne me manquait plus que le second à faire, et ayant entendu bien du mal à son propos par rapport à l’original et Infinite, je me suis dit « ça se trouve, ce sera mon préféré  » . Quelle déclaration, sachant que, de l’avis de la presse, Bioshock 1 et Infinite sont à des lieux du second. Même pas réalisé par Irrational Games ; quel médiocre projet ! Une suite commerciale ! Quelle infâme chose. Très mauvaise idée. Oulala, nanar assuré ! C’est 2K Marin qui se ...
Ninheve
Furet Phasique

20 févr. 2018, 06:13

Je fais partie de ceux qui ont aimé les 3 bioshocks. Mais il est vrai que dans mon esprit je mélange le premier avec le second. Le deuxième est plus un opus 1.5 que 2 ...et j'ai vraiment aimé Infinite...donc peut etre que je ne suis pas normale :p
Marcheur
Loutre Obscure

21 févr. 2018, 16:22

Moi je ne mélange aucun des trois en l'occurrence :D
Disons qu'Infinite... c'est pas que je ne l'aime pas en fait, c'est juste que je le trouve très aléatoire, du génie au ridicule il est constamment en train de marcher sur un fil et il lui arrive très fréquemment de juste faire n'importe quoi, ce qui m'attriste dans la mesure où le duo Booker / Elizabeth est diablement efficace et donne au jeu une vraie dynamique. Mais ça compensera jamais la découverte de Rapture et le rythme tambour battant de Bioshock 2, j'aime les 3, mais je trouve que le second reste sans doute le meilleur compromis vu que Bioshock 1 m'a laissé un goût de "pas assez" dans l'exploration de Rapture, et Infinite un goût de pas assez dans son écriture globale.

En réalité, je préfère vraiment les deux add-ons de Infinite au jeu en lui même, et le gameplay de Bioshock 2 ainsi que son rythme surpasse le premier à mon sens, donc je ne sais que dire, chose sûre : Infinite est à mon sens le moins bon :?
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Agrooty
Putois Égaré

22 févr. 2018, 09:48

J'aime les 3 aussi,et je viens de recommencer la trilogie, mais après la lecture du roman. Du coup cela donne une autre image du premier :-)
Toupilitou
Loutre Primale

22 févr. 2018, 10:03

agrooty a écrit :
22 févr. 2018, 09:48
J'aime les 3 aussi,et je viens de recommencer la trilogie, mais après la lecture du roman. Du coup cela donne une autre image du premier :-)
Je ne savais même pas qu'il y avait eu un roman ; ça se lit bien ?
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Agrooty
Putois Égaré

22 févr. 2018, 10:13

Oui très bien, je dis pas que c'est un super bouquin, mais je l'ai bien apprécié. Il raconte la construction et les 10 premières années de Rapture.
Marcheur
Loutre Obscure

22 févr. 2018, 12:15

Pour le coup ça a l'air d'être un super complément aux DLC d'Infinite, vu qu'il se passe dans les "belles" années de Rapture... le moment où la décadence n'a pas amené au transhumanisme et autres conneries qui amènent au premier Bioshock.
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Mickey
Loutre Sociable

22 févr. 2018, 12:39

Je me rend compte qu'il serait temps que j'arrête de cumuler les jeux en ne finissant pas les anciens que j'ai...
J'ai découvert Bioshock via Infinite, que je n'ai pas terminé, et j'ai attaqué le premier opus bien plus tard(que je n'ai pas terminé :? )
Le fait qu'un roman existe est bon à savoir, à défaut, ça pourrait être un bon moyen pour moi me pousser à retourner finir les jeux!
La vie est toujours belle, si on prend le temps de la regarder sous le bon angle. ;)

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont.
Ninheve
Furet Phasique

22 févr. 2018, 13:12

Ah mais j'ai préféré Bioshock 2 au 1 mais en terme de jeu infinite était finalement celui qui était le plus différent du groupe..;le 1 et le 2 sont basés (sans jeu de mot) sur des univers et un gameplay très similaires :p
Navarre
Loutre Reproductrice

25 févr. 2018, 20:39

Bioshock 1 est un jeu à part pour moi, tout simplement parce que c'est le seul jeu qui m'a fait pleurer. Des larmes. Des vraies.

Maintenant, concernant le gameplay, la possibilité de gérer plasmide et arme dans le 2 paraît tellement évidente que c'en est difficile de se refaire au gameplay du 1er.

Infinite est une tuerie avec une fin MEMORABLE (ça m'a retourné). J'ai adoré.
Je suis trop vieux pour ces conneries.
Marcheur
Loutre Obscure

26 févr. 2018, 01:03

Il t'a carrément fait pleurer le premier ? Woaw, je sais pas trop comment il a fait mais chapeau à lui ^^
Niveau gameplay le second est vraiment au dessus du lot, le plus souple, le plus sympa à prendre en main, un vrai plaisir à jouer. Infinite aussi est très bon sur ce plan, mais le coup des dimensions bordel ça m'a complètement refroidi alors que la dynamique Elizabeth / Booker est au dessus de bien d'autres jeux narratifs.

Tu as fait le tombeau sous marin d'ailleurs ? Y a moyen que ça t'arrache une larme aussi ;)
LeOFr
Belette Solitaire

26 févr. 2018, 03:29

Ma réaction quand j'ai terminé Bioshock Infinite:

Sinon j'ai commencé le premier j'ai toujours pas fini. Et jamais fait le 2 pourtant je l'ai.
Marcheur
Loutre Obscure

26 févr. 2018, 21:27

LEOfr : je crois avoir eu cette réaction lorsque j'ai fini MGS V... pendant environ un mois... brutale période de ma vie :(
LeOFr
Belette Solitaire

27 févr. 2018, 06:00

Promis à mon retour du Canada je m'y met à MGS V aussi, que je possède également...
Navarre
Loutre Reproductrice

27 févr. 2018, 17:46

La fin du 1er, quand tu as fait le choix de sauver toutes les petites sœurs, m'a vraiment ému.
J'ai trouvé ça magnifique.
Je suis trop vieux pour ces conneries.
Répondre
  • Informations