Deus Ex : Mankind Divided

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Toupilitou
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#1

13 févr. 2018, 15:19

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Je ne devrais pas prendre de vacances ; je m’habitue beaucoup trop rapidement à ne rien faire. L’intense oisiveté qui s’ensuit se révèle favorable à toutes les turpitudes. Cependant, partant du principe assez lâche – mais néanmoins confortable – qu’il vaut mieux que je ne me pose pas trop de questions lorsque je ne suis pas tout à fait certain d’aimer les réponses, j’arrive à trouver un minimum de plaisir dans la quincaillerie de Square Enix, ce qui suffit largement à satisfaire mes pulsions masochistes. Depuis quelques jours, j’ai donc tenté Deux Ex : Mankind Divided, développé par Eidos Montréal et Nixxes. ...
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Toupilitou
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#2

13 févr. 2018, 15:19

Messages récupérés de l'ancien système de commentaires
Nadalito : Je partage totalement ta critique.
Au début j’ai vraiment adoré le jeu, son ambiance, le côté « augmentés opprimés », le gameplay…

Et puis à la longue, y’a rien qui changeait. Le gameplay n’évolue quasiment pas, les missions principales sont peu marquantes, l’histoire est inintéressante alors que j’avais aimé les questions posées par le 1er.
Et puis la paresse des scénaristes avec un énième twist lors des crédits du jeu, ça m’a vraiment achevé.

J’ai vu que les ventes étaient décevantes. Mais c’est justifié quand je repense à tous ses défauts, et à la version PC totalement buggé.
Dommage je l’attendais à mort, mais comme XCOM2 c’est une déception.
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
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#3

13 févr. 2018, 15:20

Bon, heureusement que tu l’as gagné et pas payé au prix fort ce Deus Ex alors ! :lol:

Par contre, t’as pas aimé XCOM 2 ?
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
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#4

13 févr. 2018, 15:20

Messages récupérés de l'ancien système de commentaires
Nadalito : Il m’a vraiment déçu, j’y ai joué day one et le jeu ramait, les chargements étaient longs…
Il y a du positif bien sûr, j’ai adoré le nouveau bestiaire et les combats au cac (vraiment cool comme prise de risque).

Mais alors toutes ces missions avec le timer, c’était épouvantable.
Aucune mission ne m’a marqué, et la mission finale est tellement ratée. Même le boss ils ne l’ont pas travaillé.
Je préfère vraiment le Enemy Within, qui apportait de la nouveauté avec les missions où on devait exfiltrer un membre de notre escouade.
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
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Marcheur
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#5

13 févr. 2018, 15:20

Wow calmez-vous, je dois encore faire le petit Mankind Divided que j’ai l’impression que Square Enix a commandé un jeu épisodique à Eidos :p
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
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#6

13 févr. 2018, 15:20

Faudrait que j’en fasse la critique de ce XCom 2, parce que je n’ai pas eu le même ressenti que toi ^^
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
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Marcheur
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#7

13 févr. 2018, 15:20

J’ai fini Mankind Divided complètement, quêtes secondaires et exploration comprise en 18 heures (Toupi, en fait c’est toi la tortue neurasthénique dont tu aimes tant parler :p) et franchement…
Ce gâchis putain de merde ! Non Mankind, tu peux pas être en même temps très au dessus de Human Revolution (quête secondaire, écriture des dialogues, direction artistique, gameplay, level design tout est mieux à ce niveau) et être en même temps aussi décevant (scénario et contexte sous exploité, musiques terriblement oubliables, contenu qui pue le recyclage, personnages survolés…)
Enfin c’est quoi ça, merde non, j’ai passé les douze premières heures à me dire (ah mais en fait il est largement au dessus de Human Revolution) avant de subir les six dernières heures part belle au recyclage et au rush complet avant de finir sur un cliffhanger honteux (on peut même pas changer la chaîne quoi !)
Durée de vie rachitique, scénario survolé, contenu insatisfaisant… franchement, qui peut se satisfaire de cette suite ? J’ai du mal à comprendre comment en cinq ans, Eidos Montréal a pu faire si peu, si c’est le prix à payer pour avoir un moteur propriétaire, bah développez vos jeux sous Unreal Engine 4 et faites pas chier.
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
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Toupilitou
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#8

13 févr. 2018, 15:21

Bah voilà on a trouvé la réponse en parlant : j’ai « tout » piraté et « tout » lu ce que le jeu avait proposé :P
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
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Redd
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#9

13 févr. 2018, 15:21

Je pense que ce jeu mérite vraiment le qualificatif de « frustrant »
Ca commence super fort, ça te fait passer des dizaines d’heures, puis ça te met une bonne mandale vers la fin. Et quand tu crois avoir touché le fond, t’apprends qu’il n’y aura pas de suite.
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Manitek
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#10

21 févr. 2018, 21:50

J'ai terminé ce Deus EX hier soir, et je ne comprend pas quand vous dites que la fin est bâclé et se termine sur un "cliffangher honteux" (selon Marcheur).
Je me demande ce que vous attendiez de plus en termes de scénario?

Pour moi l'histoire se termine "correctement" bien que j'aurais tout de même aimé savoir qui est Janus (même si dans "la surprise" à la fin du générique, mes soupçons porte sur Mégane Reed ; l'ex d'Adam).
Hormis ce petit défaut, on stoppe l'attaque terroriste et fin de l'histoire. Vous auriez voulu que l'on arrête Bob page et Manderley ( les instigateurs de cette attaque) ?

Mais ce serait complètement incohérent, car il se trouve que ces deux personnages sont les antagonistes du premier Deus EX (le seul et l'unique !).
Au contraire, j'ai adoré les voir mêlé à l'histoire, les voir tirer les ficelles dans l'ombre vu que cela nous permet de comprendre comment ils en sont arrivé à la situation du premier Deus EX. On pourrait même supposer que "l'orchidée" et "la peste grise" du premier épisode sont étroitement lié.

Alors Oui tout comme vous, j'ai été pressé que cela se termine car les allées retour de la fin de partie ont eu presque raison de ma patience, mais scénaristiquement parlant cela ne m'a posé aucun problème.
C'est pour cela que je serais curieux de savoir ce qui vous a dérangé avec cette fin.
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Marcheur
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#11

22 févr. 2018, 00:28

Tout simplement que ça se fini comme un épisode de série, et qu'à la fin, on a même pas le droit de changer la chaîne :?
Non vraiment, une seule ville ? Une ? Genre... Human Revolution était déjà un peu un crevard mais... c'est très très peu, ça donne un gros goût d'inachevé, Human Revolution se concluait convenablement, Mass Effect 2 pareil, Dragon Age 2 pareil... mais ce Mankind Divided le message est clair "on a rien conclue, la suite plus tard" oui mais non en fait, carrément pas, je suis contre ce genre de faux final, ok on a mis à terre le terroriste de Prague, mais tout ce qui se trame ne se développe que d'une infime manière, on nous parle de la future destination de Jansen comme si on allait y aller, c'est la conclusion d'une première partie de jeu, pas du jeu complet.

Mankind Divided c'est typiquement le jeu coupé en deux parce que le moteur a coûté cher et que ça fait cinq ans depuis Human Revolution, le problème c'est pas tant la fin, c'est que le jeu ne développe pas assez ce qu'il propose. Franchement c'est un vrai épisode de transition qui arrive pas à trouver sa place, j'ai été ultra frustré, d'autant que je l'ai finalement préféré à HR, mais 18 heures c'est carrément pas assez ^^
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#12

22 févr. 2018, 17:01

"Tout simplement que ça se fini comme un épisode de série, et qu'à la fin, on a même pas le droit de changer la chaîne "

Je me suis fait cette réflexion lorsque j'ai vu que je ne pouvais pas zapper le deuxième générique d'un quart d'heure (et y'a aussi le fait que j'espérais que la "surprise" d'après générique ne soit pas uniquement celle que l'on voit après le premier générique ^^).

En tout cas merci pour ton retour qui a davantage été constructif que celui de @Toupilitou qui m'a mentionné en MP : " j'ai pas aimé car ....c'est de la merde "
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Toupilitou
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#13

22 févr. 2018, 17:10

C'est ce qu'on appelle "avoir l'esprit de synthèse" mon cher @Manitek :lol:

Après, tu ne m'enlèvera pas de la tête l'idée que ce jeu est incomplet, que c'est une resucée légèrement améliorée de Human Revolution, et que certaines incohérences font tiquer.

Alors, certes, je n'ai pas joué aux premiers (#inculte), mais pour moi, l'aventure d'Adam Jensen est tronquée. Et j'aime pas les jeux tronqués, surtout au prix auquel il était vendu...
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#14

22 févr. 2018, 18:13

on pourrait presque appeler ça une synthèse fécale ^^

Bizarrement j'ai gardé un meilleur souvenir de Human révolution que celui la , y'avait plus de Boss augmentés qu'avaient la classe ( bien qu'on était obliger de se les farcir non furtivement) et surtout on voyait plus de pays augmentant ainsi les "enjeux" de l'histoire . A la fin du jeu on doit ou non sauver le monde, c'est tout de même plus classe que "juste" stopper un attentat.


"surtout au prix auquel il était vendu..."

Libre à toi de le payer 60 boules ^^ Perso je l'ai touché a 10 € avec tout les DLC. Rien de tel pour soutenir l'industrie vidéoludique que de payer ses jeux en soldes 8-)
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#15

22 févr. 2018, 19:34

J'ai au global meilleur souvenir de Mankind Divided parce qu'il exploite mieux son sujet que Human Revolution. Mais HR était tellement plus ambitieux que Mankind Divided qu'il me paraît vraiment gros de dire que MD jeu bien au dessus, il est juste meilleur en terme ludique et écriture, mais tellement limité que ça m'a bien gonflé.
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