Far Cry Primal

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Gelukpa
Loutre Musô

23 févr. 2018, 11:05

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Profitant des soldes au supermarché du coin, j’ai acheté sur mes deniers durement acquis Far Cry Primal à un prix enfin raisonnable. Pour rappel, après la sortie de Far Cry 3, Ubisoft a recyclé de nombreux éléments du jeu (armes, véhicules, animaux, ennemis, etc…) dans un standalone fort sympathique : Blood Dragon. Après la sortie de Far Cry 4, Ubisoft a remis ça en développant Far Cry Primal sur les bases du 4 (en poussant plus loin la repompe, puisque cette fois-ci même la carte a été reprise avec quelques modifications). Ce qui m’a beaucoup gêné dans l’histoire, c’est que ...
Toupilitou
Loutre Primale

23 févr. 2018, 11:30

J'ai essayé plusieurs fois de jouer au 3, mais je n'ai jamais tenu bien longtemps.

Le 4 ne m'intéresse pas du tout, et vu ce que tu dis du Primal et de sa répétitivité, il y a clairement peu de chance que je m'y mette.

Je passe mon tour !
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Mickey
Loutron Sociable

23 févr. 2018, 12:03

idem pour moi, j'ai le 3, que je n'ai jamais fini.
En contrepartie, j'ai cru clairement comprendre que le Primal n'a pas grand chose à voir avec la série elle même.
Autant les far cry reste de l'action Rpg, autant le primal s'approche plus d'un ark...
La vie est toujours belle, si on prend le temps de la regarder sous le bon angle. ;)

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont.
Toupilitou
Loutre Primale

23 févr. 2018, 13:09

Houlala... Toi tu cherches la merde en qualifiant la série Far Cry d'Action RPG :lol:

Avant que le Marcheur ne se réveille, je te file un extrait son article sur les RPG :
Marcheur a écrit :Faites-vous simplement à l’idée qu’un système d’amélioration et de personnalisation du héros ne transforme pas magiquement un FPS en monde ouvert comme Farcry 3 en RPG !
Et le lien qui va bien : http://www.loutrage.fr/le-rpg/

Bonne lecture :D
Mickey
Loutron Sociable

23 févr. 2018, 13:12

:lol:
Pas taper pas taper!
Je le qualifiais de RPG au sens non pas Role playing game, mais dans sa structure monde ouvert et quêtes multiples, principale et secondaires^^
Je ne gardes d'ailleurs pas un souvenir mémorable de Far cry, mais n'ait pas le souvenir d'un système de leveling...

Je classe d'ailleurs de la même façon The division ou Destiny 2 dans la catégorie MmoRpg, bien qu'aucun des deux ne le soit officiellement.
La vie est toujours belle, si on prend le temps de la regarder sous le bon angle. ;)

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont.
Toupilitou
Loutre Primale

23 févr. 2018, 13:39

Ça turlupine tellement Marcheur qu'il en a pondu un autre article sur les liens entre RPG et jeu-service ; j'avais pas prévu de le publier de suite, mais finalement, il est programmé pour lundi prochain
Marcheur
Loutre Obscure

23 févr. 2018, 16:51

"Autant les far cry reste de l'action Rpg"

J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Mickey
Loutron Sociable

23 févr. 2018, 18:06

Te plains pas, @Marcheur, grâce à ça tu vas être publié plus tôt que prévu !
:lol:
Modifié en dernier par Mickey le 24 févr. 2018, 15:23, modifié 1 fois.

Navarre
Loutre Reproductrice

24 févr. 2018, 11:12

De toute façon, ça ne peut pas être aussi bon que Blood Dragon.
Non, je passe mon tour sur ce Primal, redondant et pas assez brutal.
Marcheur
Loutre Obscure

24 févr. 2018, 14:48

Blood Dragon 8-)
Far Cry 3 8-)
Ubisoft en 2012 / 2013 8-)
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Gelukpa
Loutre Musô

01 mars 2018, 17:34

J'arrive un peu après la bataille, mais clairement Primal n'a pas grand chose de RPG, l'arbre de compétence à la limite. D'ailleurs le système de leveling est apparu à partir de Far Cry 3.
Le jeu ne propose pas de quêtes secondaires à proprement parler (même les quêtes principales sont peu voir pas scénarisées) mais plutôt des événements aléatoires ou fixes, toujours en mode massacre. Le jeu ne propose même aucun choix qui pourrait influencer l'histoire (il y en avait un vite fait à la fin des Far Cry 3 et 4 qui pouvaient changer la fin mais vraiment rien ici).
C'est vraiment un FPS avant tout.
Mickey
Loutron Sociable

01 mars 2018, 19:47

Ça m'enlève complétement l'image que j'en avais.
J'avais cru comprendre/lire/entendre que Primal s'approchait plus d'un survival, pas du tout d'un FPS. o_O

Répondre
  • Informations