Final Fantasy XV

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2018, 19:28

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Mesures exceptionnelles à jeu exceptionnel ? La question peut se poser en amont. Final Fantasy XV est un jeu développé et édité par Square Enix, qui aurait peut-être dû rester mort. Du moins, c’est un peu particulier et compliqué. Comme pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, nous avons ici affaire à un monstre bicéphale. La première partie du jeu n’a absolument rien à voir avec la seconde. Et quand je dis, rien à voir, c’est que cette fois c’est vraiment deux jeux différents. Appelons la première Final Fantasy XV, jeu de 2016 dont les ambitions clairement affichées ...
Ninheve
Furet Phasique

25 avr. 2018, 17:59

Je débute...dans le sens où je progresse lentement, disgressant en visitant, péchant, chassant..campant etc...
au début je ne supportais pas le coté Boy's band du groupe et finalement, tout comme l'auteur de ce pavé, je m'y attache, même à ce gamin de Prompto. Enfin encore plus gamin que Noctis le prince boudeur.
On verra sur le long terme, mais il est vrai qu'on voit des personnages importants et paf plus rien, disparu envolé... (Cor???). Je verrais bien mais rien que pour mon Chocobo Rose fushia qui répond au doux nom de Chocobiz, je vais continuer à jouer!
Flofrost
Loutre Garou

25 avr. 2018, 18:39

Moi mon chocobo il s'appelle Nuggets ^^
Je suis au chapitre 3, et le jeu est plaisant, faut juste oublier la trame principale, et voir ça comme une virée entre potes (un peu cons), et puis c'est pratique pour les pauses pipi cette voiture sur rail et son pilote automatique :lol:
Par contre pour une version (quasi) finale, ça fait un peu pitié les freezes d'écran qui t'obligent à fermer le jeu, et de voir des éléments du décor et surtout les ombres apparaitre au dernier moment, c'est pas non plus le top pour un jeu dont le principal (seul ?) point fort est l'esthétique. Et je joue avec les voix françaises, sérieusement y a du très bon, mais on a aussi du limite insupportable, et le pire, c'est que je les connais ces voix, et à chaque fois c'est la même merde, sérieusement il serait peut être temps que les développeurs (et éditeurs) fassent une "liste noire" des pignoufs à éviter. Sans blague la voix de Prompto quand tu ramasses de quoi teinter ta bagnole c'est une catastrophe "Youou, j'ai ramassé un minéral." Il lui manque plus qu'une plume dans le fion et il est bon pour travailler chez Michou :roll:
Et ces quêtes de remplissage à la con avec un niveau qui au final ne sert pas à grand chose ( j'en ai fait bien au-dessus de mon niveau, et ça a pas changé grand chose) ça me fait vraiment penser à AC Origins, et je précise au cas ou, que ce n'est pas un compliment.
Marcheur
Loutre Obscure

25 avr. 2018, 18:53

J'avoue apprécié FF XV pour ce qu'il offre de plus solide, c'est à dire tout ce qui ne vient pas de Nomura et du spectre qui plâne sur le jeu.
C'est pas bien solide, pas très finaud, mais c'est honnête dans la proposition, une chouette balade dans un monde balisé mais joli avec des musiques magnifiques.
J'hésite à prendre la version Royal pour en faire la critique, je pourrais craquer vu que je vais chopper la One X, j'hésite, vous me donnez envie car ce que vous dites n'est pas possible dans la version simple (nommer le chocobo et le personnaliser 8-) )
Allez, je craque.
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Mickey
Loutron Sociable

25 avr. 2018, 19:19

N'ayant rien vu de plus du jeu que le début de sa démo(je n'ai jamais su pourquoi, mais j'ai du mal avec la licence FF...)
j'aurai eu une question semi hors sujet:
L'un de vous a-t-il vu Kingsglaive, le film tiré de FFXV, et si oui, y a-t-il un vrai rapport entre le jeu et le film autre que le nom des persos et l'univers FF?
La vie est toujours belle, si on prend le temps de la regarder sous le bon angle. ;)

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont.
Flofrost
Loutre Garou

25 avr. 2018, 20:16

Kingsglaive se passe avant (et même un peu au tout début du jeu il me semble), d'ailleurs sans avoir vu le film, impossible de comprendre ce qui se passe, les tenants et les aboutissants du truc. Par exemple l'anneau et le cristal, là ou j'en suis, sans avoir vu le film, je ne saurais rien de leur existence, pareil pour la garde royale, je prendrais ça pour un truc classique, pas moyen de savoir qu'en fait le roi peut partager ses pouvoirs avec eux. Bref, d'un coté sans le film tu perds beaucoup à la compréhension de l'histoire, mais avec tu te rends compte à quel points les mecs chargés de l'écriture sur le jeu étaient aux fraises :lol:
Marcheur
Loutre Obscure

25 avr. 2018, 21:29

Flofrost a écrit :
25 avr. 2018, 20:16
Kingsglaive se passe avant (et même un peu au tout début du jeu il me semble), d'ailleurs sans avoir vu le film, impossible de comprendre ce qui se passe, les tenants et les aboutissants du truc. Par exemple l'anneau et le cristal, là ou j'en suis, sans avoir vu le film, je ne saurais rien de leur existence, pareil pour la garde royale, je prendrais ça pour un truc classique, pas moyen de savoir qu'en fait le roi peut partager ses pouvoirs avec eux. Bref, d'un coté sans le film tu perds beaucoup à la compréhension de l'histoire, mais avec tu te rends compte à quel points les mecs chargés de l'écriture sur le jeu étaient aux fraises :lol:
Le film a un meilleur scénario que le jeu et fait une meilleure exposition de ses personnages que le jeu.
FF XV la seule chose qu'il réussi niveau scénario, c'est le quatuor de héros, le reste... bah le reste c'est à voir dans les DLC.
Le film est donc nécessaire pour avoir une lecture globale de ce qui se passe avant et pendant le début du jeu, notamment tout ce qui concerne la guerre qu'il est impossible de ressentir in game parce que Tabata il voulait pas faire FF versus XIII donc il a géré ça comme il a pu pour faire ce qu'il voulait à côté. Voilà voilà, regarde Kingsglaive :lol:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Ninheve
Furet Phasique

26 avr. 2018, 13:10

oh mais c'est carrément un long metrage kinglaive, j'avais pas compris ça...
ben dis donc...
il est sorti avant FFXV?
Flofrost
Loutre Garou

26 avr. 2018, 16:51

Ouais, et il était compris dans le collector il me semble. D'ailleurs je trouve qu'il aurait été logique de voir dans l'édition "royale" le film qui raconte justement la fin du roi, mais bon, c'est sûrement en demander trop :roll:
Mickey
Loutron Sociable

26 avr. 2018, 16:53

Oui oui, c'est bien un looong métrage(presque 2h).
Je n'ai pas fait gaffe à sa date de sortie, par contre, moi, je l'ai vu il y a quelques jours, donc bien après la sortie du jeu.
Je confirme d'ailleurs avoir mieux compris l'histoire du film que ce que j'en ai testé de la démo du jeu.
Avis d'un non fan des FF, le film est plutôt bon.

Par contre, sans spoiler ceux qui voudrait le regarder, j'ai été surpris de ça, avoir vu le roi dans le début du jeu, et voir ce qu'il se passe dans le film, sensé se passer avant, d'où mon problème de repérage chronologique^^
La vie est toujours belle, si on prend le temps de la regarder sous le bon angle. ;)

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont.
Marcheur
Loutre Obscure

26 avr. 2018, 19:26

D'ailleurs la scène de :
► Afficher le texte
Est la seule scène vraiment réussie du film, elle et peut-être la conversation entre le héros et Luna avec le thème de FF XV derrière, jolie scène porteuse de sens.
Ninheve
Furet Phasique

30 avr. 2018, 17:08

Bon j'ai fini un premier run de FFXv et je ne comprends pas , plus j'y jouais plus je l'appréciais, malgré sa tonne de défauts j'en suis venue à m'attacher à nos 4 garçons dans le vent. J'ai donc fini l'histoire principale mais grâce au chien à remonter le temps je suis en train de visiter la carte où de nouvelles quetes sont implémentée après le grand final. Par ailleur, regadez le générique de fin au complet car il est en deux parties avec une bonne idée se déroulant devant vos yeux en même temps que les crédits et ensuite on a droit à une longue scène, puis la deuxième partie du générique de fin et enfin une conclusion à l'histoire avec une cinématique.
Marcheur
Loutre Obscure

30 avr. 2018, 17:22

Ninheve a écrit :
30 avr. 2018, 17:08
Bon j'ai fini un premier run de FFXv et je ne comprends pas , plus j'y jouais plus je l'appréciais, malgré sa tonne de défauts j'en suis venue à m'attacher à nos 4 garçons dans le vent. J'ai donc fini l'histoire principale mais grâce au chien à remonter le temps je suis en train de visiter la carte où de nouvelles quetes sont implémentée après le grand final. Par ailleur, regadez le générique de fin au complet car il est en deux parties avec une bonne idée se déroulant devant vos yeux en même temps que les crédits et ensuite on a droit à une longue scène, puis la deuxième partie du générique de fin et enfin une conclusion à l'histoire avec une cinématique.
Tu n'as pas trouvé les chapitres 8 à 13 infects ?
Sinon oui je sais qu'il y a des scènes post génériques (des belles d'ailleurs) et qu'on peut retourner explorer l'open world, mais le soucis c'est... bah toute la narration passée le monde ouvert :lol:
Ninheve
Furet Phasique

30 avr. 2018, 17:30

ben je n'ai pas aimé toute la séquence en train...je me suis sentie prisonière de ce train ...ensuite...ben la fin j'en ai pris plein les mirettes plein la tronche (l'enchainement des boss...) mais ça ne m'a pas tant génée que çà...comme je le disais à une certaine loutre, finalement je dois avoir un petit coté fleur bleue et sentimentale, car je me suis attachée à nos quatre garçons et à la fin , ben j'étais quand même émue...
attention! je n'ai pas pleuré , mais j'avoue avoir été un peut triste^^
Flofrost
Loutre Garou

30 avr. 2018, 18:05

J'avoue que moi aussi je les aime bien ces quatre idiots finalement, j'avais peur que le manque de touche féminine dans l'équipe me dérange, mais en fait c'est pas vraiment le cas. Bon, ça ne change rien au fait que l'histoire est en mode gruyère, et que la construction du tout est au mieux bancale, mais ils aident à avaler la pilule.
Ils sont bien plus attachants que j'aurais pensés ces couillons, et pour le moment ça place ce FF largement au-dessus du 13 pour moi, après c'est vrai que c'est pas non plus un exploit, mais vu qu'il a en général bien plus mangé dans la tronche, c'était pas couru d'avance.
Marcheur
Loutre Obscure

30 avr. 2018, 19:42

Mais evidemment que le quatuor est attachant !
C'est la plus grande qualité du jeu 8-) c'est tout le délire road trip qui lui permet de tenir avec des bases aussi chancelantes.
Et Ninheve pour le coup la fin d'FF XV et notamment le chapitre XIV a été remanié dans l'édition royale, à l'origine le chapitre XIV c'est un couloir jusqu'au boss de fin avant les sublissimes cinématiques de fin.
T'façon je vais la faire cette édition royale, comme ça je pourrais mettre à jour mon avis sur l'épineux FF XV.
Mickey
Loutron Sociable

01 mai 2018, 08:06

Vous êtes en train de me redonner envie de tester la démo...

Flofrost
Loutre Garou

01 mai 2018, 19:43

Par contre l'écriture mon dieu... Début du chapitre 8 tu te bats au coté d'une personne en combinaison dont tu ne vois pas le visage, mais c'est d'un ridicule, sérieusement est ce qu'une seule personne ne l'a pas reconnue ou devinée (car au contraire de la personne qui a pondue ça elle, elle a plus de deux neurones fonctionnels ), et on voit clairement au moment de la "révélation" que les mecs espèrent vraiment que le joueur soit surpris.
En fait ça m'a fait penser à la découverte du tueur dans LIS, mais puissance 10, j'imagine très bien le demeuré (ou les) responsable de ça se tenant derrière le joueur et lui dire "Haha, je t'ai bien eu là, tu t'y attendais pas hein ? Hein ? " Un seul mot tristesse, et j'ai failli me faire un traumatisme crânien tellement je me suis face-palmé violemment :roll:
Marcheur
Loutre Obscure

02 mai 2018, 09:32

Flofrost a écrit :
01 mai 2018, 19:43
Par contre l'écriture mon dieu... Début du chapitre 8 tu te bats au coté d'une personne en combinaison dont tu ne vois pas le visage, mais c'est d'un ridicule, sérieusement est ce qu'une seule personne ne l'a pas reconnue ou devinée (car au contraire de la personne qui a pondue ça elle, elle a plus de deux neurones fonctionnels ), et on voit clairement au moment de la "révélation" que les mecs espèrent vraiment que le joueur soit surpris.
En fait ça m'a fait penser à la découverte du tueur dans LIS, mais puissance 10, j'imagine très bien le demeuré (ou les) responsable de ça se tenant derrière le joueur et lui dire "Haha, je t'ai bien eu là, tu t'y attendais pas hein ? Hein ? " Un seul mot tristesse, et j'ai failli me faire un traumatisme crânien tellement je me suis face-palmé violemment :roll:
Tu rigoles j'espère ?
C'est l'un des grands moments d'FF XV !
Si bien que je me souviens avoir dit dès le départ "ah bah non les gars, quand même, faites pas ça !"
Avant de me rendre compte que ces cons avaient osé et j'ai éclaté de rire d'une puissance :shock: :lol:
Ninheve
Furet Phasique

02 mai 2018, 09:50

idem...ils n'avaient même pas déformé la voix....
et je me suis retrouvée à me dire...non! ils n'ont pas osé! et ben si...puissance 10 le facepalm lol
Flofrost
Loutre Garou

02 mai 2018, 14:28

Je vois qu'on se comprend, c'est tout à fait ça ^^
" Hein ? Non...Ils ont pas osés ? ...ah ben si :roll: "
Ninheve
Furet Phasique

18 mai 2018, 14:59

Bon, j'ai vu Kingsglaive, en entier et bonsang de bonsoir messieurs les développeurs , vous n'auriez pas pu tenir compte de ce film et utiliser les infos pour les inclure dans le jeu???
enfin quoi! c'est triste que j'ai pu enfin comprendre qui était ce Glauca qu'on croise vaguement à un moment. Je comprends enfin ce qu'il s'est passé dans la citadelle ! c'est triste, car il y a un sacré lore fourni par le film qui aurait été bien utile pour la profondeur de certains personnages du jeu. Et surtout la mort du roi! non mais quoi? et puis Corvus, luna tout ça tout ça...sans parler de Ardyn, bref quel boxon messieurs les développeurs. Zut quoi!
et si en plus si je vous dis que c'est en regardant brothehood que j'ai aussi compris certaines scène du jeu...et enfin je ne parle pas de 'parting ways', la nouvelle qui explique comment on s'en est retrouvé avec l'etrange scène où fiston dit au revoir à papa au début du jeu, sans montrer aucune émotion...
bref ...dommage qu'il m'ait fallu faire tout ça :p
regarder un film, lire une nouvelle et regarder un animé pour tout piger!
Marcheur
Loutre Obscure

18 mai 2018, 16:05

Bienvenu dans les lubies de Square Enix avec la Fabula Nova Crystallis et l'univers étendu d'FF XV noyé dans une gloubi boulga de cross media :lol:
Ah et Nyx > Noctis et de très loin 8-)
Ah et aussi Ardyn >>> Nyx of course 8-)
Ninheve
Furet Phasique

18 mai 2018, 17:02

Nyx c'est l'anti Noct :p
Marcheur
Loutre Obscure

18 mai 2018, 17:06

Ninheve a écrit :
18 mai 2018, 17:02
Nyx c'est l'anti Noct :p
J'aime les deux pour le coup.
Mais la maîtrise de l'assaut éclypse de Nyx dépasse de loin tout ce que peut faire Noct ^^
Répondre
  • Informations