Final Fantasy XV

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Ninheve
Furet Phasique

18 mai 2018, 17:14

Ch'suis d'accord à 200% :) mais bon lorsque Nyx utilise l'anneau des Lucii...ben ça lui réussi vachement moins qu'à Noct :p
Marcheur
Loutre Obscure

18 mai 2018, 18:06

Ninheve a écrit :
18 mai 2018, 17:14
Ch'suis d'accord à 200% :) mais bon lorsque Nyx utilise l'anneau des Lucii...ben ça lui réussi vachement moins qu'à Noct :p
Un conseil, joue à l'épisode Ignis ;)
Et oui effectivement quand on est le roi élu de la lumière (blablabla tagada tsointsoin) l'anneau des Lucii pose moins problème tout de suite :lol:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Ninheve
Furet Phasique

18 mai 2018, 19:18

J'ai fait les trois épisodes des compagnons, mon préféré est l'épisode Ignis car il apporte quelque chose à l'histoire et surtout...une fois fini on peut le refaire avec un autre choix...et des conséquences très différentes

J'ai trouvé l'episode Gladiolus beaucoup moins intéressant, meme si les interactions entre Gladio et Cor apportait un plus au background des personnages (bon sang qu'est ce que le perso de Cor est mal exploité dans le jeu principal.....)
et l'episode prompto était pas mal non plus et explique surtout la scène que l'on peut avoir si on reste à un des motels...et qu'il décide d'avoir une conversation avec Noct (c'est une des quetes de compagnons que l'on peut déclencher)
pas encore tester le DLC comrade, on verra bien
Flofrost
Loutre Garou

18 mai 2018, 19:39

Mais malgré ça, on trouve toujours des fan-boys qui t'insultent si t'as le malheur de pointer du doigt ces "détails" comme tu le fais Ninheve :roll:
Après c'est pas les seuls SE, on veut faire du cross media, mais au final c'est chacun de son coté et on utilise pas vraiment ce qui a été fait dans un projet pour le suivant. Inquisition c'est la même, le bouquin explique la guerre de pouvoir en Orlais, mais c'est à peine survolé, et encore c'est un bien grand mot puisque les persos du bouquin qu'on retrouve dans le jeu n'ont juste absolument rien à voir, que ce soit niveau charisme, ambition ou psychologie. Bref au départ ça à l'air d'être une bonne idée le cross-media, mais encore faut-il que les mecs responsables se mettent d'accord et que ça reste cohérent, sinon c'est juste une bête pompe à fric, un moyen de presser un peu plus les fans/gogos/pigeons :evil:
Marcheur
Loutre Obscure

18 mai 2018, 22:37

Ninheve a écrit :
18 mai 2018, 19:18
J'ai fait les trois épisodes des compagnons, mon préféré est l'épisode Ignis car il apporte quelque chose à l'histoire et surtout...une fois fini on peut le refaire avec un autre choix...et des conséquences très différentes

J'ai trouvé l'episode Gladiolus beaucoup moins intéressant, meme si les interactions entre Gladio et Cor apportait un plus au background des personnages (bon sang qu'est ce que le perso de Cor est mal exploité dans le jeu principal.....)
et l'episode prompto était pas mal non plus et explique surtout la scène que l'on peut avoir si on reste à un des motels...et qu'il décide d'avoir une conversation avec Noct (c'est une des quetes de compagnons que l'on peut déclencher)
pas encore tester le DLC comrade, on verra bien
Je vais bientôt écrire une critique de la Royal Edition, juste pour faire contraste entre le récit "complet" et le récit "partiel" de la version d'origine.
Sans l'episode Ignis et le Royal Pack, le jeu aurait beaucoup moins de saveur, surtout sa deuxième partie (d'ailleurs les chapitres 11 et 12 sont toujours daubés, le 13 côté Noctis est encore plus infect, heureusement qu'il y a le chemin où on incarne les autres personnages sinon bordel... quelle torture !)

Hâte de voir ce qu'ils vont faire avec les prochains DLC et la fin alternative suggérée dans l'episode Ignis, y a clairement moyen de faire un bon truc, mais la fin de ce jeu bordel, tellement au dessus du reste, et de si loin.
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Ninheve
Furet Phasique

19 mai 2018, 13:12

as tu fait le donjon de Pitioss?
je te le recommande chaudement , si tu ne perds pas patience avec la regalia F pour l'atteindre il est franchement excellent, uniquepment accessible après avoir fini le jeu
Marcheur
Loutre Obscure

19 mai 2018, 13:47

Ninheve a écrit :
19 mai 2018, 13:12
as tu fait le donjon de Pitioss?
je te le recommande chaudement , si tu ne perds pas patience avec la regalia F pour l'atteindre il est franchement excellent, uniquepment accessible après avoir fini le jeu
Je l'ai fait.
J'aime bien l'idée, mais le gameplay n'étant franchement pas fait pour le level design, le donjon devient vite un enfer complet, n'est pas jeu de plateforme qui veut. Mais en tant que bonus c'est une expérimentation intéressante, j'adore le level design d'ailleurs, j'aurais adoré voir ça dans Recore par exemple, mais avec la navigation de FF XV, j'ai ragé comme jamais et mis trois heures à finir la chose. :lol:
Ninheve
Furet Phasique

19 mai 2018, 14:56

perso je l'ai adoré, mais je n'ai pas eu de probleme de navigation, j'ai aussi mis au moins trois heures, le seul niveau que j'ai vraiment detesté c'est le niveau vers la fin où on repasse à une vue en 2D à la plateformer....j'ai détesté car là oui j'ai galéré comme une malade
par contre le niveau avec le crane geant ! Wooooowwwwwwwwww
Marcheur
Loutre Obscure

19 mai 2018, 20:06

Ninheve a écrit :
19 mai 2018, 14:56
perso je l'ai adoré, mais je n'ai pas eu de probleme de navigation, j'ai aussi mis au moins trois heures, le seul niveau que j'ai vraiment detesté c'est le niveau vers la fin où on repasse à une vue en 2D à la plateformer....j'ai détesté car là oui j'ai galéré comme une malade
par contre le niveau avec le crane geant ! Wooooowwwwwwwwww
Le niveau en 2D qui n'annule pas l'effet de profondeur d'un jeu 3D :lol: Ce niveau zéro, quand Square veut faire du Nier 8-)
Moi c'est plus la toute dernière phase en revenant dans les premières salles avec les sauts millimétrés sauf que les déplacements du personnage sont imprécis au possible, petites plateformes + checkpoint mal foutus + déplacement imprécis = Marcheur rage beaucoup.
Ninheve
Furet Phasique

19 mai 2018, 20:18

tu joues sur la play ou sur pc?
sur la play à la manette, je pense que j'aurai abandonné le donjon dès la première salle....
Marcheur
Loutre Obscure

19 mai 2018, 23:16

Ninheve a écrit :
19 mai 2018, 20:18
tu joues sur la play ou sur pc?
sur la play à la manette, je pense que j'aurai abandonné le donjon dès la première salle....
Sur Xbox One 8-)
Et je pense qu'avec le clavier je n'aurais pas dépassé le premier chapitre :lol:
Un jeu de plateforme en 3D au clavier souris :cancer: :lol:
Ninheve
Furet Phasique

20 mai 2018, 05:59

ben autant sur les donjons/tombes de assassin creed 2 j'en ai bavé autant pour FFXV version windows le plateforming était facile. Même la dernière salle avec ses sauts de dingue avec atterissage sur un confetti, c'est passé comme une lettre à la poste. bref je pense que même ça ils l'ont corrigé sur la version PC.
et puis moi avec une manette? pffff j'ai trop souffert sur read dead redemption (cibler et tirer à la manette??? bandes de malades!) pour y revenir...

ps: j'ai aussi des années d'entrainement sur les puzzles jumps de Guild Wars 2 :lol:
Ninheve
Furet Phasique

22 mai 2018, 17:14

tiens rien que pour toi mon petit Marcheur

Répondre
  • Informations