Hélène DELAY - Capital Games

Toutes les interviews publiées sur Loutrage
Répondre
Toupilitou
Loutre Primale

15 août 2018, 10:01

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Je suis allé squatter chez Capital Games il n’y a pas plus longtemps que récemment, à deux pas des locaux de Focus Home Interactive. J’ai eu envie de mettre en avant un organisme dont on entend forcément parler pour peu que l’on s’intéresse à l’industrie du jeu vidéo en France. J’arrive donc dans les locaux, puis, pour la forme, je fais faire quelques allers-retours à Romain TAUPIN (le chargé de communication breton) pour aller me chercher de la flotte, après toutefois m’être préalablement présenté comme étant le taulier d’une tribune de joueurs irresponsables (… une description qui met grave en ...
cabfe
Belette Solitaire

15 août 2018, 13:17

Merci pour cette interview !
C'est rare, en effet, de mettre en avant tous ces organismes qui œuvrent pour aider nos créatifs.

Après, à mon niveau, je suis plus proche de l'indé qui bosse dans son garage donc je n'ai pas (encore ?) besoin de leur soutien, mais rien n'est exclu.

Si mon jeu se vend suffisamment bien, je pourrais faire appel à eux pour un projet de plus grande envergure, qui sait ?
AllZebest
Loutre Polyglote

22 août 2018, 22:03

cabfe a écrit :
15 août 2018, 13:17
Après, à mon niveau, je suis plus proche de l'indé qui bosse dans son garage donc je n'ai pas (encore ?) besoin de leur soutien, mais rien n'est exclu.

Si mon jeu se vend suffisamment bien, je pourrais faire appel à eux pour un projet de plus grande envergure, qui sait ?
Pourrais-tu nous dire quelques mots sur ton jeu, STP ?
cabfe
Belette Solitaire

22 août 2018, 22:14

AllZebest a écrit :
22 août 2018, 22:03
Pourrais-tu nous dire quelques mots sur ton jeu, STP ?
Bien sûr.
Pour reprendre ce que j'en disais sur un autre post :

C'est un jeu d'aventure mixé avec des éléments qu'on retrouve plus souvent dans des visual novels.

Y'a un site officiel temporaire (c'est-à-dire officiel, mais susceptible de changer selon ce que voudra faire mon éditeur pour la sortie) :
www.bleedingmoons.com

Il a même été primé plusieurs fois lors du concours Alex d'Or, dont jeu de l'année. :D

Pas encore de date de sortie, mais ce sera cette année. Mon éditeur a déjà lancé la phase de beta test pour s'assurer que ce n'est pas un Bug Simulator de plus.
AllZebest
Loutre Polyglote

23 août 2018, 07:55

C'est très propre et ça a l'air bien écrit. J'ai trouvé la bande-annonce un peu longue : ça dit beaucoup de choses.
En tout cas je me le prendrai dès qu'il sera fini. Ne manque pas de nous en informer.
Petit détail : sur le site, au niveau des récompense, la dernière ligne n'est pas claire : c'est Alex d'or ou d'argent pour histoire et ambiance ? (les vignettes sont argent, mais en dessous, c'est écrit or).
cabfe
Belette Solitaire

23 août 2018, 17:34

AllZebest a écrit :
23 août 2018, 07:55
C'est très propre et ça a l'air bien écrit. J'ai trouvé la bande-annonce un peu longue : ça dit beaucoup de choses.
En tout cas je me le prendrai dès qu'il sera fini. Ne manque pas de nous en informer.
Petit détail : sur le site, au niveau des récompense, la dernière ligne n'est pas claire : c'est Alex d'or ou d'argent pour histoire et ambiance ? (les vignettes sont argent, mais en dessous, c'est écrit or).
Merci, ça fait plaisir :)

Le trailer est effectivement un peu long, c'est mon tout premier et je ne maîtrise pas encore la technique.
Il n'est pas dit que ce soit le dernier, même si je n'ai pas reçu d'indications de mon éditeur pour en refaire un autre.

En effet, les vignettes attribuées lors des récompenses ne sont pas en phase. La bonne réponse est "argent", comme la couleur de fond.
Le créateur des vignettes a dû oublier de changer le texte :oops:
Répondre
  • Informations