Yakuza Kiwami 2

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Marcheur
Loutre Obscure

03 sept. 2018, 10:02

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Review copy fournie par Koch Media Yakuza Kiwami 2 est un remake de Yakuza 2, et a pour ambition de transposer l’intégralité du contenu du jeu d’origine avec le moteur de Yakuza 6. Un objectif que la Team Yakuza se fixe un an après avoir fait la même chose avec le premier opus et le moteur de Yakuza Zero. Les ambitions posées cette fois-ci sont encore plus importantes que pour le premier volet, car l’enrichissement du contenu du jeu, ainsi que l’intégration du système de jeu du dernier Yakuza en date, représente un défi autrement plus important. Heureusement pour les joueurs, ...
cabfe
Belette Aventureuse

03 sept. 2018, 10:28

Est-ce que tu joué à Sleeping Dogs ?
C'est pour savoir en quoi c'est différent, au niveau du gameplay. Parce que j'ai pas accroché et ça m'a fait abandonner au bout de quelques heures tellement c'était toujours pareil. Baston et pousse-voiture, c'est tout.
Marcheur
Loutre Obscure

03 sept. 2018, 10:39

cabfe a écrit :
03 sept. 2018, 10:28
Est-ce que tu joué à Sleeping Dogs ?
C'est pour savoir en quoi c'est différent, au niveau du gameplay. Parce que j'ai pas accroché et ça m'a fait abandonner au bout de quelques heures tellement c'était toujours pareil. Baston et pousse-voiture, c'est tout.
Sleeping Dogs c'est un jeu à Ubiworld beaucoup trop large avec peu d'interaction, un système de combat beaucoup trop automatisé (normal, c'est du free flow) et une histoire qui se noie dans un contenu largement inintéressant.
Yakuza souffre aussi un peu de l'histoire noyé dans le contenu, mais ce dernier est moins envahissant, plus travaillé, et le coeur du jeu (niveau système j'entend) est beaucoup plus concentré sur ce qu'il a à faire. Pas de voiture, des combats en masse mais globalement intéressant (faut juste pas forcer la baston dans les quartiers quoi) et très centré sur la narration.

Je pense que tu peux adhérer à Yakuza si Sleeping Dogs t'as laissé de marbre (c'est mon cas aussi d'ailleurs :lol: ).
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
cabfe
Belette Aventureuse

03 sept. 2018, 10:46

Merci pour l'info.
En effet, je m'intéresse davantage à la narration et le gameplay raté de Sleeping Dogs m'a forcé à lâcher l'affaire, malgré une bonne ambiance Hong-Kong.
Je vais noter Yakuza dans ma wishlist, même s'il y a du monde à jouer avant.
Toupilitou
Loutre Primale

03 sept. 2018, 11:08

cabfe a écrit :
03 sept. 2018, 10:46
Merci pour l'info.
En effet, je m'intéresse davantage à la narration et le gameplay raté de Sleeping Dogs m'a forcé à lâcher l'affaire, malgré une bonne ambiance Hong-Kong.
Je vais noter Yakuza dans ma wishlist, même s'il y a du monde à jouer avant.
C'est quoi que tu trouves raté dans Sleeping Dogs ?
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
cabfe
Belette Aventureuse

03 sept. 2018, 11:15

La répétitivité, surtout.
Toutes les quêtes se résument à "baston" contre 5-10 mecs et "pousse ma voiture dans le décor" avec un système bien pourri où il faut utiliser une touche pour pousser les voitures, au lieu de le faire naturellement en conduisant.
Ca casse l'immersion et c'est pénible à jouer quand tu dois te transformer en poulpe pour réaliser une action que le jeu peut comprendre.
Dans mes souvenirs de GTA 3&4 y'avait pas besoin d'une touche pour ça.
Flofrost
Loutre Garou

03 sept. 2018, 16:37

Après Yakuza mise bien plus sur l'humour que Sleeping dogs qui à mon goût se prenait un peu trop au sérieux. Puis bon, au niveau de la qualité de l'histoire qu'on te raconte, y a juste pas photo, c'est pas pour rien que Takeshi Kitano est un fan de la série au point d'avoir lui même fait la démarche pour avoir un rôle dans le 6.
Marcheur, ta conclusion coule de source quand on connait toute la série en fait, le second, c'est le top, si jamais tu enchaines avec le 3 tu pleures, car on a justement de grosses cordes pour faire pleurer dans les chaumières ("oh les pauvres petits orphelins"...pff) et en prime l'antagoniste principal a à peu près le même charisme qu'une paire de chaussette sale (point commun avec le 6 d'ailleurs).
Le 4, on passe à quatre persos jouable, et certains des nouveaux sont vraiment cool, en fait sur les 3 deux sont cools à manier, et l'autre lui, compense par son histoire perso vraiment sympa (et lié à Majima en plus ^^), bref ils avaient bien redressés la barre.
Le 5, déjà ici il est sorti uniquement en téléchargement, et c'était un peu l'épisode wtf (je ne compte pas Dead Souls et ses zombis), on avait Kiryu qui se prenait pour le héros de Initial D, et Haruka participait à Popstar (avec des duels de danse en pleine rue...).
Le 6, je trouve l'histoire principale plus courte, j'ai l'impression qu'elle est une excuse pour montrer que Kiryu est passé de l'autre coté, il est vieux et il est temps de passer la main.
Bref pour les versions du 3, 4 et 5, si vous avez une PS3, ça suffit amplement, pas besoin de repasser à la caisse à mon humble avis.
Marcheur
Loutre Obscure

03 sept. 2018, 16:59

Flofrost a écrit :
03 sept. 2018, 16:37
Après Yakuza mise bien plus sur l'humour que Sleeping dogs qui à mon goût se prenait un peu trop au sérieux. Puis bon, au niveau de la qualité de l'histoire qu'on te raconte, y a juste pas photo, c'est pas pour rien que Takeshi Kitano est un fan de la série au point d'avoir lui même fait la démarche pour avoir un rôle dans le 6.
Marcheur, ta conclusion coule de source quand on connait toute la série en fait, le second, c'est le top, si jamais tu enchaines avec le 3 tu pleures, car on a justement de grosses cordes pour faire pleurer dans les chaumières ("oh les pauvres petits orphelins"...pff) et en prime l'antagoniste principal a à peu près le même charisme qu'une paire de chaussette sale (point commun avec le 6 d'ailleurs).
Le 4, on passe à quatre persos jouable, et certains des nouveaux sont vraiment cool, en fait sur les 3 deux sont cools à manier, et l'autre lui, compense par son histoire perso vraiment sympa (et lié à Majima en plus ^^), bref ils avaient bien redressés la barre.
Le 5, déjà ici il est sorti uniquement en téléchargement, et c'était un peu l'épisode wtf (je ne compte pas Dead Souls et ses zombis), on avait Kiryu qui se prenait pour le héros de Initial D, et Haruka participait à Popstar (avec des duels de danse en pleine rue...).
Le 6, je trouve l'histoire principale plus courte, j'ai l'impression qu'elle est une excuse pour montrer que Kiryu est passé de l'autre coté, il est vieux et il est temps de passer la main.
Bref pour les versions du 3, 4 et 5, si vous avez une PS3, ça suffit amplement, pas besoin de repasser à la caisse à mon humble avis.
Ah merde, donc en fait j'ai fait le meilleur là ? Bon bah tant mieux alors parce que zéro motivation pour le reste de la saga, même si j'ai entendu que le 5 était plutôt bon comme jeu.
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Flofrost
Loutre Garou

03 sept. 2018, 20:59

En fait ils sont tous bons, ils ont quasi tous les mêmes qualités, mais ils ont tous leurs défauts propres, moi c'est ceux du 3 qui m'ont le plus gonflés.
Tu commences à te lasser après les trois premiers (zéro, kiwami 1 et 2) et vu qu'on garde toujours la même recette en changeant juste un peu l'assaisonnement, je trouve ça normal. Et encore t'as pas fait le 6 si je ne m'abuse, car sinon, ça t'aurais fait quatre jeux depuis janvier 2017, c'est un rythme de malade.
Pendant longtemps Sega n'a absolument pas compté sur la série en dehors du Japon, et c'était gonflant, mais maintenant c'est le contraire, les mecs abusent, et ils vont finir par arriver à en écœurer les fans les plus hardcore.
Pour ne pas changer, après Square, voila un autre grand du jeu japonais que j'ai bien du mal à comprendre... :-?
Marcheur
Loutre Obscure

03 sept. 2018, 21:12

Bordel :cool:
Le Swag absolu :love:

Désolé je m'amuse avec les nouveaux émoticones ^^
Eh ouais depuis janvier 2017 ça donne l'impression d'une usine à imprimer les Yakuza, alors qu'en fait on les a juste en décalé du Japon.
Répondre
  • Informations