Morrowind

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Marcheur
Loutre Obscure

17 sept. 2018, 10:04

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Pas d’intouchable aujourd’hui. Morrowind, hein ? Il a fallu des années pour que je relance le troisième opus de la saga des Elder Scrolls, afin de m’assurer de quelque chose. J’ai bien sûr déjà joué maintes fois à Morrowind ; j’ai un très beau souvenir de ce titre, les codes, les mods, l’atmosphère, la bande son, la découverte d’un univers gigantesque… Morrowind est, pour sûr, un jeu qui m’a marqué. C’est pourtant une forme de curiosité étrange qui m’a poussé à jouer à la version Xbox rétrocompatible sur One pour vérifier que le jeu, sans mods, était lui aussi un ...
Geralt
Loutron Correcteur

19 sept. 2018, 17:19

Ça fait froid dans le dos... :oops:

Moi qui n'a jamais fait le jeu, ça pourrait presque me rebuter. Enfin j'ai seulement joué aux premières minutes du jeu.
Je compte bien me le faire un jour mais ce ne sera pas du 100% vanilla, vu que ce sera avec OpenMW.
Ce serait intéressant aussi d'avoir un avis de joueur sur OpenMW et qui connaît déjà bien le jeu vanilla, et pas uniquement l'intro du jeu quoi.
Marcheur
Loutre Obscure

19 sept. 2018, 18:04

Geralt a écrit :

Moi qui n'a jamais fait le jeu, ça pourrait presque me rebuter. Enfin j'ai seulement joué aux premières minutes du jeu.
Je compte bien me le faire un jour mais ce ne sera pas du 100% vanilla, vu que ce sera avec OpenMW.
Ce serait intéressant aussi d'avoir un avis de joueur sur OpenMW et qui connaît déjà bien le jeu vanilla, et pas uniquement l'intro du jeu quoi.
Bah en vrai, j'ai passé un bon moment mais faut vraiment s'investir à fond pour en profiter. Comme beaucoup de jeux d'époques, ça reste un titre qui vieilli et qui vieilli sur des aspects ludiques sur lesquels il était déjà vieillot. Donc ouais, modder c'est une autre histoire, mais le vanilla, même en 4K, ça commence à devenir problématique bien que toujours fonctionnel.
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
kworld
Loutron Technicien

20 sept. 2018, 14:39

Marcheur a écrit :
19 sept. 2018, 18:04
Geralt a écrit :

Bah en vrai, j'ai passé un bon moment mais faut vraiment s'investir à fond pour en profiter. Comme beaucoup de jeux d'époques, ça reste un titre qui vieilli et qui vieilli sur des aspects ludiques sur lesquels il était déjà vieillot. Donc ouais, modder c'est une autre histoire, mais le vanilla, même en 4K, ça commence à devenir problématique bien que toujours fonctionnel.

C'est vrai que l'expérience vanilla de Morrowind a pas mal vieilli (ce qui m'irrite le plus ce sont les PNJ qui font la même chose au même endroit quelque soit le moment de la journée ! ), mais j’adore toujours autant cet univers ! :love:

Et une fois modé il s'en sort vraiment pas mal, en plus OpenMW progresse vraiment bien ces dernières années donc on peut enfin profiter d'un moteur moderne ! (et opensource/multiplateforme :wink: )
Marcheur
Loutre Obscure

20 sept. 2018, 14:59

Pour sûr que l'univers est dingue, vu qu'il reste attractif malgré le visuel et le gameplay on est en face d'un truc qui vieillira jamais.
Eh ouais la communauté de modder s'est toujours assuré de rendre Morrowind viable de l'époque de sa sortie à encore aujourd'hui. Pour ça que c'est un jeu introllable, il a une communauté pour lui faire une cure de jouvence annuelle. Incroyable qu'un jeu qui dépasse désormais les quinze ans ait encore droit à pareil traitement :cool:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Geralt
Loutron Correcteur

21 sept. 2018, 00:09

kworld a écrit :
20 sept. 2018, 14:39
Et une fois modé il s'en sort vraiment pas mal, en plus OpenMW progresse vraiment bien ces dernières années donc on peut enfin profiter d'un moteur moderne ! (et opensource/multiplateforme :wink: )
Vive OpenMW ! J'attends la 1.0... :roll: :love:
Répondre
  • Informations