Tape m'en 5... Les MMO

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Navarre
Loutre Reproductrice

21 sept. 2018, 10:00

Extrait de l'article   Lire l'article complet

L’âge d’or du MMO étant derrière nous, c’est un vrai délice que de se remémorer ces très – très très – longues heures à faire évoluer son avatar dans un monde multijoueur persistant, où chacun est libre de s’adonner à ses passe-temps favoris : le JcE, le JcJ, le craft, le RP, la chasse aux trophées… Bien que je ne joue plus aux MMO (malgré une dernière incursion chez le mastodonte de Blizzard en 2016), j’en garde un souvenir ému, notamment pour l’aspect communautaire et tous ces moments forts partagés avec d’autres joueurs. Mais dans le fond, tous les MMO ...
Toupilitou
Loutre Primale

21 sept. 2018, 13:12

Dans le lot, il n'y a que Warhammer et Conan que je n'ai pas fait.

Au~delà d'avoir passé 7 ans avec des oufs sur WoW, j'ai beaucoup aimé le leveling solo de SWOTOR, et j'ai effectivement passé pas mal de temps sur l'éditeur de perso de Champions Online.

Je rajouterai bien Guild Wars 2 sur lequel j'ai joué un peu.
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Navarre
Loutre Reproductrice

21 sept. 2018, 15:14

Guild Wars 2 était trop "coréen" à tout point de vue pour moi.
Je suis trop vieux pour ces conneries.
Geralt
Loutron Correcteur

21 sept. 2018, 16:29

Seul MMO auquel j'ai joué plusieurs heures c'était LOTRO.
Vous un avis dessus ?
Toupilitou
Loutre Primale

21 sept. 2018, 16:52

Geralt a écrit :
Vous un avis dessus ?
Vous voulez un avis dessus ?
ou
Vous avez un avis dessus ?

:smile:
Flofrost
Loutre Garou

21 sept. 2018, 17:32

Guild Wars 2, je l'avais aussi testé suite à la pression d'un couple d'amis...ben c'est plus mes amis maintenant :razz:
J'ai testé pas mal de truc gratos également, et je crois bien que c'est pas fait pour moi, ou alors faudrait venir avec une réserve de potes pour pouvoir avoir quelqu'un avec qui jouer quand tu te connectes, car j'ai jamais réussi à me lier avec qui que ce soit en jeu. Même en aidant des joueurs entrain de crever comme des merdes, pas un merci, encore mieux, je me souviens de quelques expériences ou tu aides quelqu'un, et lui, ben soit il te laisse crever, soit c'est carrément lui qui te fume :lol:
Geralt
Loutron Correcteur

21 sept. 2018, 17:53

Toupilitou a écrit :
21 sept. 2018, 16:52
Geralt a écrit :
Vous un avis dessus ?
Vous voulez un avis dessus ?
ou
Vous avez un avis dessus ?

:smile:
La deuxième proposition ! :destroy:
Navarre
Loutre Reproductrice

22 sept. 2018, 01:51

Il y a toujours du monde sur LOTRO, étonnamment. Non pas que le jeu soit mauvais (au contraire même, il est assez exigeant) mais il commence à dater.
Graphiquement, on est largement en deçà des standards actuels. Mais il y a l'univers de Tolkien qui est bien retranscrit donc on y trouve toujours beaucoup de joueurs RP.
Du reste, pour les mécaniques de jeu, c'est très classique, rien de surprenant, qui n'ait pas déjà été vu ou joué ailleurs.
C'est un jeu à tester je trouve, son rythme est plutôt reposant, c'est dépaysant.

Personnellement, je te recommanderais plus un SWTOR ou même, puisque je ne l'ai pas cité alors que j'aurais pu dans mon top 5, RIFT.
RIFT est un excellent MMO, notamment dans les possibilités de build. Beaucoup de choses à faire, un univers intéressant, du classicisme bien branlé.
Je suis trop vieux pour ces conneries.
isnew59
Putois Égaré

30 sept. 2018, 09:05

LOTRO perso je l'ai trouvé trop classique mais les mmorp qui m'ont scotché sont nombreux et ont anéanti ma vie sociale à l'époque :) J'ai même fait croire à ma copine de l'époque que j'étais de garde le week end de temps en temps pour jouer à fond !
Sinon mon premier MMO était everquest 2 (gros kiff) et les suivants ont été grassement farmés : City of heroes, WOW Vanilla, Age of conan et Star wars galaxies. Même si j'ai un peu joué aux deux guild wars, à SWTOR et à the Secret World mais le coeur n'y était plus. C'est que ça mange du temps ces jeux là :)
Toupilitou
Loutre Primale

30 sept. 2018, 09:37

isnew59 a écrit :
30 sept. 2018, 09:05
LOTRO perso je l'ai trouvé trop classique mais les mmorp qui m'ont scotché sont nombreux et ont anéanti ma vie sociale à l'époque :) J'ai même fait croire à ma copine de l'époque que j'étais de garde le week end de temps en temps pour jouer à fond !
Cette feinte du loup :lol:

... Bon après, j'avoue, ça ne m'étonne même pas :lol:
Répondre
  • Informations