La chronique à Papy #9

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Picq
Loutre Ancestrale

06 août 2018, 10:01

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Toupilitou : Parfois, tout est question de timing, et à ce sujet, nous ne sommes particulièrement mauvais, à peu près au même niveau que Reality Pump. Ouais, pas moins. Nous avions passé de nombreux mois à faire semblant de choisir un jeu pour l’ami Picq, sans forcément trouver chaussure à son pied ; ben oui, ça doit tourner sur Mac, ne pas demander des réflexes surhumains, et être en français. Mettez ces filtres sur Steam, et vous verrez que la proposition est relativement maigre, sans même parler du seul intérêt. C’est donc papy qui a directement choisi son jeu pour ...
Ninheve
Furet Phasique

06 août 2018, 12:09

oh! moi qui cherchait un jeu différent je crois que evoland 2 pourrait bien etre la solution. la nouvelle mouture de no man sky ne m'ayant pas convaincue de rester dessus (purée les mecs! les contrôles!!!! bon sang!)
bref evoland 2..si il y a une bonne histoire serait plus le type de jeu que j'aimerai. je suis en manque grave d'histoire..et j'ai promis à la loutre que je ne retournerai pas sur Gégé III avant plusieurs mois , donc evoland 2 me tente beaucoup.
Merci pour ta critique !
Ninheve
Furet Phasique

09 août 2018, 13:26

Ca y est j'ai fait le premier pas...pour l'instant j'apprécie l'univers , assez sympa.
Par contre j'ai vraiment du mal avec les combats au clavier mais bon on verra sur le long terme. Le premier boss...pfff....
je suis revenue dans le passé (8 bits?) et je me demande si je ne vais pas finir avec du 4 bits :p

même la musique s'adapte à l'époque.
Les personnages sont tout mimi en tous les cas.

bref je découvre.
Toupilitou
Loutre Primale

09 août 2018, 13:28

Ninheve a écrit :
09 août 2018, 13:26
Ca y est j'ai fait le premier pas...pour l'instant j'apprécie l'univers , assez sympa.
Par contre j'ai vraiment du mal avec les combats au clavier mais bon on verra sur le long terme. Le premier boss...pfff....
je suis revenue dans le passé (8 bits?) et je me demande si je ne vais pas finir avec du 4 bits :p

même la musique s'adapte à l'époque.
Les personnages sont tout mimi en tous les cas.

bref je découvre.
Ils auraient dû faire un passage en code ASCII :lol:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Ninheve
Furet Phasique

10 août 2018, 13:11

J'ai réglé mon petit soucis avec les combats....
Ben disons que j'avais oublié que l'on pouvait jouer avec les deux mains sur un clavier.
J'ai tellement l'habitude du combo clavier (main gauche) et souris (main droite) qu'en reconfigurant les touches du jeu , j'avais tout mis pour la main gauche, déplacements et attaques...et ma main droite restait passivement sur...la souris. qui ne sert à rien :mrgreen:
Donc depuis que j'ai mis une config de touche pour le combat à main droite et de déplacements à la main gauche, ben je ne meurs plus bêtement! CQFD...
bon les références à différents jeux sont toute mimi (j'ai même croisé une référence à MGS)
pour l'instant je kiffe^^
on verra sur la longueur

ascii ...je te laisse le plaisir de le coder la loutre!
non mais!on n'est pas dans Dwarves fortress!
Picq
Loutre Ancestrale

10 août 2018, 23:33

plus on avance plus on kiff , on se demande quelle va être la prochaine référence , quel univers on va découvrir et quel boss on va affronter , et quelles crampes on va chopper main gauche ou main droite ! :) bon courage et content que ma critique ai fait un adepte ... à voir si tu tiendras jusqu'au bout :) !
Ninheve
Furet Phasique

13 août 2018, 08:08

ben là je viens de comprendre ton commentaire ...je suis en pleine phase de beat them up contre le spirates...j'en ai mal aux mains... sincèrement je la déteste.
le reste est bien passé, même la phase de jeu de type megaman. La phase street fighter aussi mais le stupid beat them up au clavier...je n'aime pas du tout!
en dehors de ca ce jeu est surprenant car il a réussi à utiliser en un seul jeu des tonnes de gameplay classiques. il est indéfinissable.
Picq
Loutre Ancestrale

23 sept. 2018, 09:58

Alors ca avance :) ?
Répondre
  • Informations