Valkyria Chronicles 4

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Ziltoledodo
Loutre Acide

01 oct. 2018, 10:00

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Review copy fournie par Koch Media La guerre, c’est sale. La guerre, c’est violent. La guerre c’est sanglant. Elle représente ce que l’être humain peut faire de pire à ses semblables. Même dans les représentations les plus romancées, les films, les jeux vidéos montrent une certaine violence, de la tristesse, de la colère… Dans Valkyria Chronicles, série éponyme de SEGA qui en est donc à son quatrième épisode, la guerre, c’est des petites fleurs, du bon sentiment qui fait gerber ; il y a un peu de tristesse, un peu de violence mais il y a aussi beaucoup de clichés, tellement de ...
Toupilitou
Loutre Primale

01 oct. 2018, 17:16

J'avais tenté le 3, mais j'avais jamais réussi à vraiment rentrer dedans ; y'a de forte chances que ça me fasse la même chose avec celui-là ?
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Flofrost
Loutre Garou

01 oct. 2018, 19:09

T'es sûr que c'était le 3 Toupi ? Car il est jamais sorti du Japon, mais ça expliquerait que t'ai eu du mal à rentrer dedans du coup :smile:
Tu fais bien de prévenir pour l'ambiance Zilto, car c'est sûr que quelqu'un qui arrive là dedans sans savoir à quoi s'attendre ça va lui faire un choc. D'ailleurs le 2 était encore pire à ce niveau, puisque là tu te retrouvais carrément à l'académie, mais les mecs partaient quand même en mission, logique :roll:
Qwarrock
Fouine Libérée

01 oct. 2018, 19:37

le côté niais n'a rien de neuf cela dit.
Pour avoir fini le 1 et joué quelques heures au 2 et 3 (oui oui, le 3 a eu une traduction amateur dispo en émulation)
c'était aussi le cas sur chaque épisode...
Mais ça ne me déplaît pas pour autant, je préfère ce côté niais à une représentation (donc pas que graphique mais aussi dialogue et scénario) ultra réaliste de la guerre
Toupilitou
Loutre Primale

01 oct. 2018, 20:38

Flofrost a écrit :
01 oct. 2018, 19:09
T'es sûr que c'était le 3 Toupi ? Car il est jamais sorti du Japon, mais ça expliquerait que t'ai eu du mal à rentrer dedans du coup :smile:
Tu fais bien de prévenir pour l'ambiance Zilto, car c'est sûr que quelqu'un qui arrive là dedans sans savoir à quoi s'attendre ça va lui faire un choc. D'ailleurs le 2 était encore pire à ce niveau, puisque là tu te retrouvais carrément à l'académie, mais les mecs partaient quand même en mission, logique :roll:
Effectivement, c'était le premier apparemment auquel j'ai joué vite fait :lol:
Flofrost
Loutre Garou

01 oct. 2018, 20:51

Clair, c'est pas nouveau pour la série, mais encore faut il la connaitre. On ne peut pas vraiment dire que niveau RPG tactique on croule sous les propositions, alors quelqu'un qui aime le genre et qui en manque jette son dévolu là dessus, il risque d'être surpris :eek:
Je savais à quoi m'attendre (et puis après le 2, franchement là ça passe crème ^^), mais je trouve que c'est justement le but d'une critique de pointer ce genre de "détail" qui peut clairement influer sur le plaisir de jeu selon la tolérance de chacun à la "japoniaiserie"

@Toupi : Je me disais bien aussi, je sais que c'est pas toujours très clair dans ta tête (on devrait créer un club), mais t'imaginer toucher à un seul jeu d'une série en choisissant celui uniquement dispo en ému et avec une trad amateure, t'aurais quand même vraiment chercher à te compliquer la vie là :lol:
Ziltoledodo
Loutre Acide

01 oct. 2018, 23:11

J'aurais peut-être du insister sur le fait qu'effectivement, je ne m'attendais pas à du serieux. Mais là, c'est clairement trop POUR MOI!
Dommage parce que niveau tactique, c'est sympa mais je peux pas, au bout de 10 heures, j'ai ma dose.
Après si vous savez et que vous avez l'habitude/que vous vous en foutez, oui c'est un bon jeu.
Flofrost
Loutre Garou

01 oct. 2018, 23:28

En te lisant, j'avais bien compris que tu connaissais la série et savait à quoi t'attendre, mais que t'avais été pris de court et atteint ton seuil de tolérance. Si c'est bien ça, j'te comprend, comme je l'ai dis moi c'est le second qui m'a fait cet effet, j'ai jamais pu m'accrocher plus de quelques heures, du coup je te conseille...de l'éviter :wink:
J'avais eu la même chose avec Ni no kuni, c'était pas tant les clichés que le coté guimauve qui était trop pour moi, d'ailleurs je l'ai donné à la gamine cet été pour l'occuper, ben même une fillette de 11ans c'était trop pour elle :gerbe:
Ziltoledodo
Loutre Acide

01 oct. 2018, 23:36

Il semblerait que Dragon Quest XI soit du même acabit (en plus d'être trop facile).
Toupilitou
Loutre Primale

01 oct. 2018, 23:42

Hmmm... Oui.... Allez-y... Continuez :smile:

*raye des jeux de sa wishlist*
Flofrost
Loutre Garou

01 oct. 2018, 23:54

Draque 11, en fait sur certains points il m'a surpris
arrivé à un certain point la majeure partie de la population meurt, et contrairement à souvent, les enfants n'y échappent pas. Je me souviens d'un passage ou on assiste au baptême d'un nouveau né, puis après la "catastrophe" on retrouve les parents en plein deuil. Puis bon, c'est rare les RPG jap ou un membre de l'équipe meurt, ce qui est le cas ici. Après je l'ai pas terminé, mais je vois bien le truc une fois le grand méchant pas beau vaincu que tout le monde revienne à la vie, ce serai bien naze, mais ça ne m'étonnerait pas.
en revanche pour la difficulté, en effet, les Souls c'est pas ma came, mais c'est quand même bien d'avoir un peu de résistance, là, j'ai pas souvenir d'avoir eu toute mon équipe de vaincu, je crois bien avoir gagné tout les combats dans lesquels je me suis engagé.
Qwarrock
Fouine Libérée

02 oct. 2018, 04:37

Flofrost a écrit :
arrivé à un certain point la majeure partie de la population meurt, et contrairement à souvent, les enfants n'y échappent pas. Je me souviens d'un passage ou on assiste au baptême d'un nouveau né, puis après la "catastrophe" on retrouve les parents en plein deuil. Puis bon, c'est rare les RPG jap ou un membre de l'équipe meurt, ce qui est le cas ici. Après je l'ai pas terminé, mais je vois bien le truc une fois le grand méchant pas beau vaincu que tout le monde revienne à la vie, ce serai bien naze, mais ça ne m'étonnerait pas.
en revanche pour la difficulté, en effet, les Souls c'est pas ma came, mais c'est quand même bien d'avoir un peu de résistance, là, j'ai pas souvenir d'avoir eu toute mon équipe de vaincu, je crois bien avoir gagné tout les combats dans lesquels je me suis engagé.
Ah la vache j'ai commencé à lire et je me suis pris un VILAIN SPOIL sur un jeu que je commence à peine !! :cry:

Tout ça parce que sur le site (pas sur le forum) le spoiler n'est absolument PAS indiqué !
Toupilitou
Loutre Primale

02 oct. 2018, 08:04

Qwarrock a écrit :
02 oct. 2018, 04:37
Flofrost a écrit :
Ah la vache j'ai commencé à lire et je me suis pris un VILAIN SPOIL sur un jeu que je commence à peine !! :cry:

Tout ça parce que sur le site (pas sur le forum) le spoiler n'est absolument PAS indiqué !
:oops:

Je vais voir pour corriger ça :smile:
Flofrost
Loutre Garou

02 oct. 2018, 16:49

Ah ben merde, je le savais pas ça (et il semblerait que je n'étais pas le seul...), vraiment désolé Qwarrock :???:
Répondre
  • Informations