Batman : Arkham Knight

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Gelukpa
Loutre Musô
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#1

08 oct. 2018, 10:00

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Arkham Knight est le quatrième épisode de la série Batman : Arkham, même si Arkham Origins est un peu à part, puisque développé par un autre studio et est un préquel des trois autres. Il s’agit de l’épisode ultime clôturant une série particulièrement respectueuse de l’univers Batman, et très appréciée par les fans. Alors, oui, ce Batman est le dernier de la série, et vous voudrez forcément savoir pourquoi, pour cela il vous faudra finir le jeu à 100% (ce qui n’est pas une mince affaire). Cet ultime épisode fait-il honneur aux précédents épisodes de la série ? C’est ce ...
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Navarre
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#2

08 oct. 2018, 12:00

Ca n'est pas le chef-d'oeuvre qu'est le 1er mais ça reste le second meilleur jeu de la franchise.
Il mérite plus que le détour.
Je suis trop vieux pour ces conneries.
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cabfe
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#3

08 oct. 2018, 17:36

J'ai bien aimé.
Après une pause entre les 3 premiers et Arkham Knight, j'ai vite repris mes marques. Je ne suis pas fan de comics mais l'univers de Batman est intéressant à suivre, même si on n'y connaît rien comme moi.
Je confirme que la voiture, on en a un peu trop dans le jeu. C'est vite fatiguant.

Et finir à 100%, même si c'est justifié scénaristiquement, c'est niet. J'ai lâché à 99%.
Pas question de perdre mon temps avec plus de 240 énigmes à la noix, j'ai un backlog qui m'attend :eek:
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Gelukpa
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#4

08 oct. 2018, 23:39

Une chtite vidéo youtube pour voir la vrai fin me parait tout à fait raisonnable. :smile:
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AbounI
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#5

09 oct. 2018, 01:06

On se laisserait bien tenter plus tard quand on aura le temps pour cet épisode final. On avait bien aimé les 2 premiers.
Comme y disait Étienne : Bouny c'est comme un Bounty, mais à l'envers (et un T en moins)
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Qwarrock
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#6

12 oct. 2018, 02:28

Navarre a écrit :
08 oct. 2018, 12:00
Ca n'est pas le chef-d'oeuvre qu'est le 1er mais ça reste le second meilleur jeu de la franchise.
Il mérite plus que le détour.
Questions de goûts, mais si il est vrai que
' Asylum apportait de la nouveauté et était assez maîtrisé, le jeu était vraiment trop cloisonné, linéaire et avec un manque cruel de variété à mon goût.

' City alors là quel chef d'oeuvre à mes yeux, quel sentiment de liberté absolue, quelle variété ! Je l'ai finis à 100% sans même m'en rendre compte, au point que j'en voulais encore (dlc inclus bien sur), bourré d'easter egg de qualité, je n'ai pas d'autre mot qu'un chef d'oeuvre de Beat-em-All.

' Knight, niveau gameplay, c'est un peu la redite de City en "monsieur +" partout, sauf que c'est un peu déjà vu (à force) donc hop là que j'use et abuse de la seule grosse nouveauté, la voiture à toutes les sauces !
Après moi j'aime bien les jeu de voitures, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas ... disons... trouvé le juste milieu dans ce domaine.

Par contre niveau histoire et implication, j'étais scotché... J'ai vraiment adoré. Je précise que je n'ai peut être lu dans ma vie qu'un seul comics DC (contrairement à Marvel) et peut être 2 ou 3 dessin animé de Batman... Que je trouvais tout ce qui le concernait (tout comme Superman) ultra stéréotypé et gentillet.... Ici on a droit à quelque chose de vraiment mature et crédible ! Vraiment même aujourd'hui je m'en rappelle encore. (bien plus que les 2 autres)


Je précise au cas où que j'ai finis l'aventure de tous les Batou à 100% enigma inclus (même ' Origins)
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Navarre
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#7

12 oct. 2018, 22:41

Pff, "City" chef-d'oeuvre ? Ha !
Je suis trop vieux pour ces conneries.
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Qwarrock
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#8

13 oct. 2018, 00:15

Navarre a écrit :
12 oct. 2018, 22:41
Pff, "City" chef-d'oeuvre ? Ha !
question de gouts, comme je l'indiquais.... Je pourrais te rétorquer "'Pff, "Asylum" chef-d'oeuvre ? Ha !" mais quel serait l'intérêt ?
Je respecte tes goûts, qui sont différents des miens... Et de ton côté ?
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Toupilitou
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#9

13 oct. 2018, 00:24

Faut pas prendre les choses trop à coeur par ici ; trop de premier degré peut être nocif pour la santé, surtout dans l'antre du 15ème degré :smile:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
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Marcheur
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#10

13 oct. 2018, 00:37

Je rejoins Navarre, Asylum est un très bon jeu. Avec effectivement quelques idées de mises en scène / séquences de gameplay qui n'ont pas à rougir des meilleurs titres que j'ai pu faire.
Et si il est effectivement cloisonné, il n'en reste pas moins un Métroïd-vania qui maîtrise ses codes et arrivent à se renouveler assez fréquemment grâce aux outils que l'on débloque au fur et à mesure d'une progression vraiment millimétrée. Pour l'instant je n'ai pas fini City, mais je lui préfère l'atmosphère d'Asylum, pour sûr, ainsi que sa construction.
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
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Navarre
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#11

13 oct. 2018, 01:05

Faut se replacer dans le contexte de sa sortie : personne n'attendait ce jeu. Généralement, les jeux à licence sont mauvais et capitalisent sur une œuvre pour vendre. Or, Asylum a scotché tout le monde par ses graphismes, son intrigue et son gameplay léché.

Du reste, je ne comprends pas en quoi le fait qu'il soit cloisonné puisse être, sinon négatif, au moins dommageable : les dév n'ont jamais eu à cœur de faire un monde ouvert et le principe même de monde ouvert n'est pas un gage de qualité en soi. On ne peut pas statuer à priori qu'un jeu est cool ou qualitatif parce qu'il est situé dans un monde ouvert. D'autant qu'en ce qui me concerne, je n'aime pas les mondes ouverts. A de très rares exceptions, j'aime le principe (GTA, Red Dead, Morrowind, WOW) mais généralement, je préfère le principe de "niveaux" car il permet de focaliser l'écriture, de diriger la narration et de réaliser des séquences plus ludiques.
J'en viens même aujourd'hui à râler quand je vois les termes "monde ouvert".

Pour en revenir à Asylum, il a effectivement marqué son époque en prenant tout le monde à revers : narrativement, le jeu était dynamique, il enchainait parfaitement les séquences entre personnages mythiques et ne noyait pas le joueur sous des allers-retours incessants, ce qui représente pour moi le plus gros défaut des mondes ouverts (jouer 5 minutes mais passer 10 minutes à relier deux points, merci la simulation de randonnée).
Et alors quand en plus d'un monde ouvert, on me dit que la carte sera la plus grande jamais conçue, j'imagine déjà le temps perdu en allers-retours. Oh putain...
Je suis trop vieux pour ces conneries.
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Navarre
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#12

13 oct. 2018, 01:11

Qwarrock a écrit :
13 oct. 2018, 00:15
question de gouts, comme je l'indiquais.... Je pourrais te rétorquer "'Pff, "Asylum" chef-d'oeuvre ? Ha !" mais quel serait l'intérêt ?
Je respecte tes goûts, qui sont différents des miens... Et de ton côté ?
Tu apprendras vite que mon autorité fait loi : quand tu crois avoir raison, c'est une illusion de la réalité, une déformation du prisme de ta conscience qui te laisse entendre ce que tu as besoin d'entendre. Cependant, rien n'est plus vrai que ceci : j'ai toujours raison.

Et les double posts, c'est pour moi, c'est cadeau.
Je suis trop vieux pour ces conneries.
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