Microsoft et Steam : éternel rendez-vous manqué

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Avatar du membre
Marcheur
Loutre Obscure
Messages : 694
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:51

#1

10 oct. 2018, 10:00

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Dernièrement, et dans le secret le plus absolu, Microsoft a sorti cinq jeux sur Steam. Cette sortie discrète et massive (cinq jeux le même jour, le 14 septembre pour être précis) est constituée de deux jeux Disney (Disneyland Adventures, et Rush : A Disney – Pixar Adventure), Zoo Tycoon Ultimate Animal Collection, Super Lucky’s Tale, et surtout, Recore Definitive Edition qui fête ses deux ans pour l’occasion. Cette sortie groupée, de titres dont l’intérêt est très variable, montre que Microsoft envoie ses jeux sur Steam comme on sort ses poubelles : ce sont des jeux traités de manière indésirable. Dans ...
Avatar du membre
Flofrost
Loutre Garou
Messages : 455
Enregistré le : 11 févr. 2018, 14:06
Localisation : ailleurs

#2

10 oct. 2018, 19:04

C'est l'un des problèmes de Microsoft depuis un bon moment maintenant. On a l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent vraiment, du coup, là ils s'ouvrent vers Steam, mais ils y vont à reculons, histoire de dire "on l'a fait" sauf que comme tu le dis, ils ne font aucun effort, ne communiquent quasiment pas sur le sujet, et ont un choix des titres mis à disposition sur Steam au mieux discutable.
Je pars du principe que lorsque l'on fait quelque chose, on le fait à fond, sinon c'est pas la peine, là je vais attendre de voir la suite, mais pour le moment je ne vois pas l'intérêt de la chose :roll:
Avatar du membre
Marcheur
Loutre Obscure
Messages : 694
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:51

#3

11 oct. 2018, 01:53

Je pense que l'intérêt c'est justement qu'il n'y ait pas de suite.
Moi ce qui me pose soucis, c'est que si Microsoft permet cela, alors qu'ils laissent leurs studios acquis récemment censés être "indépendant" sur la question créative, qu'ils les laissent choisir vers quel store sur PC ils s'ouvrent. Bien sûr ça se fera pas car tous les jeux big M sortis sur Steam avait une bonne raison d'y être.

C'est vraiment ahurissant à constater, je me souviens qu'à la sortie de Recore, pleins de joueurs voulaient le titre sur Steam, résultat des courses, il y est arrivé... dans l'indifférence la plus totale, à croire que big M ne veut pas de suite :mad:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Avatar du membre
Qwarrock
Fouine Libérée
Messages : 38
Enregistré le : 09 févr. 2018, 19:23

#4

12 oct. 2018, 02:11

D'un autre côté je peux comprendre M$. Valve leur prend 30%, alors normal que leur budget publicitaire ne soit pas tourné vers cette plateforme, quand ils ont la leur à pousser.
Ce serait contre-intuitif.
Du côté développeur ce n'est pas une bonne chose, mais pour un joueur modérément informé comme moi, ça ne pose aucun problème, plus je vois de jeu console porté correctement sur pc, plus je suis content (et plus j'ouvre mon portefeuille...)
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité