Tape m'en 5... La science-fiction

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Navarre
Loutre Reproductrice

29 oct. 2018, 10:00

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Dans les univers trop souvent balisés que nous offrent les jeux vidéo, on retrouve une multitude de lieux communs qui se déclinent infiniment, de l’époque contemporaine au Moyen-Age, de la fantasy à la science-fiction, du steam punk au surréaliste. Chacun de ces univers s’est vu proposé à toutes les sauces ludiques, du FPS au RPG, de la STR au MMO. Sûr, ça fait beaucoup de sigles de trois lettres à y regarder de plus près. Comme quoi, le vocable du geek n’est pas si large que ça finalement. Mais revenons au cœur de ce Tape m’en 5 : le domaine ...
Toupilitou
Loutre Primale

30 oct. 2018, 00:42

A part XCOM et Mass Effect, j'ai touché à aucun des autres

Deus Ex, je ne connais que la version Square, mais je crois que ça a plutôt mal vieilli avec la 3D ; non ?

Dead Space, Origin me l'a offert un jour où je l'ai lancé par erreur, et je l'ai jamais lancé

Et Starcraft... bah... temps réel :roll:

Dans le lot, je rajouterai bien Endless Space ou Freelancer (bordel.... des centaines d'heures sur ces machins)

Un collègue me tannerait pour que j'y case aussi Star Citizen, mais faut pas déconner non plus :lol:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Navarre
Loutre Reproductrice

30 oct. 2018, 08:45

Ouais j'aurais pu citer Prey, SWTOR & KOTOR, Halo, Lost Planet, Killzone Shadowfall, Portal, MechWarrior, Hard Reset, Shadowrun, Ratchet & Clank…

Pfff y en a tellement. Maintenant, concernant Deus Ex, je ne suis pas objectif car je l'ai découvert quand il est sorti. Et il faut bien entendu se remettre dans le contexte : c'était huuuuuuuuuuuuge et révolutionnaire sur bien des points. C'est affolant de voir combien de jeux ont utilisé Deus Ex comme modèle (et ça continue d'ailleurs).
Je suis trop vieux pour ces conneries.
Ninheve
Furet Phasique

31 oct. 2018, 06:31

Pour Deus ex il existe un pack pour les textures et les graphismes qui permet de faire passer la pilule mais meme avec des graphsimes datés le jeu reste le meilleur dans sa catégorie! je parle du premier bien entendu^^
le 2 n'existe pas :)
Répondre
  • Informations