The Quiet Man : Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Hyeron
Loutre Bifleuse

27 mars 2019, 10:00

Extrait de l'article   Lire l'article complet

C’est intéressant, au fond. Pour une fois que je lis les reviews après avoir fini un jeu, je vois à quel point on se fout pas mal de notre gueule. Je veux dire, on a ceux qui ont tellement fini le jeu qu’ils sont toujours persuadés que ça parle d’un culte satanique (et je voudrais vous mentir en vous le disant), ceux qui trouvent que l’histoire n’a ni queue ni tête parce qu’on entend que dalle, ceux qui se plaignent que Square Enix fait trop de la merde, ceux qui s’imaginent que le patch -Answered- est sorti en réponse aux ...
Flofrost
Loutre Garou

27 mars 2019, 16:45

Je fais parti de ceux qui aiment bien taper sur Squenix, surtout car avouons le, depuis un bon moment ils sont doués pour attirer les coups ^^
Par exemple pour Fear effet : Sedna, je leur en avais mis plein la gueule, mais on est dans un cas ou la licence leur appartient et ou ils avaient lancés un appel d'offre et ont donc clairement choisis le projet qu'il voulait produire avec la licence.
Là, j'ai vraiment l'impression que d'une, ils sont impliqués au minimum et de deux, qu'il s'agit d'un projet clé en main, on leur a proposé le truc quasi fini, du moins sur le papier, et ont juste fait le boulot sur la sortie, en gros distribution et traduction.
Mais ce qui me gêne vraiment dans ce que tu écris, c'est qu'il semble que ce jeu (vendu à petit prix je le rappelle) a été traité comme un jeu classique voir un AAA. En fait soyons même clair, ça m'énerve, pourtant je ne vais probablement jamais touché à ce jeu, mais pourquoi lui a droit à ce traitement alors que par exemple (vous savez déjà de quel jeu je vais parler n'est ce pas ?) Life is strange a eu droit a énormément de mansuétude, et a longtemps (et encore d'ailleurs) été traité comme petit indé et que partant de là nombre de critiques étaient écartées d'un revers de main.
Du coup j'ai une question pour toi Hyeron, il a eu droit à ce traitement à l'international ou surtout en France ?

Désolé au final de parler peu du jeu en lui même, mais je trouve que ce qui se passe autour mérite de s'y intéresser, d'autant que ne nous voilons pas la face, désormais les "influenceurs" et autres merdes du genre ont un gros impacts sur la réussite ou non d'un titre. Cela d'ailleurs alors que nombre d'entre eux ne sont pas foutu d'épeler le mot "professionnalisme" et pourtant se font des couilles en or en assénant "leurs" vérités.
Hyeron
Loutre Bifleuse

27 mars 2019, 17:40

Alors oui, Squenix est impliqué... pour le shooting, la comm, les finances, tout ça. Dans le jeu même, si j'en crois les crédits, y'a que Fujinaga qui ait trempé dedans (normal, c'est son bébé).

Pour ce qui est de son traitement, baaaah
https://www.gamecrate.com/reviews/revie ... ance/21260
"[...] a world of criminals and strange cults [...]

IGN pour une fois est raisonnable, c'est juste que les notes c'est mal :
https://www.ign.com/articles/2018/11/06 ... man-review

PC Gamer, parangon du professionnalisme, qui n'a même pas daigné finir le jeu, ni faire le patch -Answered-, sans commentaire :
https://www.pcgamer.com/the-quiet-man-i ... larly-bad/

Jim Sterling, qui n'a absolument aucune envie de faire fonctionner son neurone, comme la moitié du temps :

Le traitement est grosso merdo le même ; la seule différence c'est qu'étant donné la taille de la partie anglophone du monde, tu as (un peu) plus de chances de trouver une review un poil plus positive ou du moins réfléchie.

Alors pourquoi la différence ? Je te laisse faire la divination, j'en ai pas la moindre idée non plus. Y'a certes la partie qualitative, mais pas sûr que ça explique tout, a fortiori quand LIS a des défauts bien pires que sa qualité globale.
cabfe
Furet Phasique

27 mars 2019, 17:46

Mouais.
Encore une histoire qui veut faire "jeu vidéo" en collant des combats mal branlés.
Ca me gonfle ces combats "parce que les joueurs veulent taper des méchants !"
Faut pas s'étonner que je me tourne de plus en plus vers les Visual Novels avec leurs conneries.
Flofrost
Loutre Garou

27 mars 2019, 18:16

Ok, donc c'est bien ce que j'avais compris, ils ont fait les bases du taf d'éditeur, on est bien loin comme déclaré dans un article d'un "projet co-développé par Square Enix et Human Head" ou cette formulation laisse clairement a penser que les mecs ont mis les mains dans le cambouis. Ce n'était pourtant pas bien compliqué à vérifier, une des façon comme tu l'as fait étant de simplement se taper les crédits. Franchement si les mecs ne sont même pas capables de faire ça, difficile de prendre le reste du test au sérieux...

Pour la divination, j'ai justement deux boules sur moi, il me suffit de les frotter un peu...et voila, sur l'une s'inscrit "manque" et sur l'autre "professionnalisme". Non mais sans déconner, c'est vraiment l'impression que j'ai dans de nombreux cas, ça demande le respect, ça demande à être traité comme des journalistes, sauf que ça se contente souvent de mettre la galette dans le lecteur, prendre une manette et poser son cul devant l'écran sans faire la moindre recherche, le moindre effort et en se contentant de surfer sur la vague, et pour toute information supplémentaire d'utiliser ce que l'éditeur a pu balancer. C'est d'ailleurs peut être là le noeud du problème, perso je n'avais pas du tout suivi ce jeu, mais peut être que la com de SE n'a pas été assez clair, contrairement à ce qui avait été fait avec LIS justement ou limite on voulait faire pleurer dans les chaumières en expliquant que chez SE on avait laissé sa chance à un "petit" (une centaine d'employés déjà à l'époque il me semble...). Là on a peut être laissé croire (ou laissé croire les gens trop feignants pour se renseigner) que c'était du produit maison, avec donc les moyens (aussi bien financiers que humains) qui en découlent.

Par contre pour tes liens je viens de me manger le premier, et quand je vois
A small series of stock models are used for the various thugs Dane encounters, and it doesn’t help that most of those models are of Latino and black men.
ok, le SJW, merci mais non merci, je vais éviter de te lire. Mais du coup, est-ce que ce genre de critiques n'auraient pas aussi influencer l'intelligentsia (sic) du net qui comme souvent dernièrement a donc décidé de lutter contre ces méchants développeurs qui ont peut être même eu l'audace de ne pas inclure le moindre personnage homo dans leur jeu ?
Marcheur
Loutre Obscure

27 mars 2019, 18:27

En tout cas le côté live action / cinématique / gameplay et son mélange assez curieux ainsi que la plastique me rappelle très, mais alors TRES fortement Quantum Break.

Je serais presque intéressé :smile:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Flofrost
Loutre Garou

27 mars 2019, 18:31

Bordel, mais oui, je cherchais à quoi ça me faisait penser mais c'était le blanc.
Putain je deviens vraiment sénile ... :cry:
cabfe
Furet Phasique

27 mars 2019, 18:51

Quantum Break, c'est pas le même budget par contre !
Marcheur
Loutre Obscure

27 mars 2019, 19:50

cabfe a écrit :
27 mars 2019, 18:51
Quantum Break, c'est pas le même budget par contre !
Ah bah ça c'est une certitude :smile:

Mais l'amateur de jeux Remedy qui est en moi dit que ça valait le coup :cool:
Sauf le live action qui était pas jojo :crane:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Répondre
  • Informations