Vampires - La Mascarade : Bloodlines

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 10:32

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Laissez-moi vous dire que je m’attaque aujourd’hui à un très gros morceau du RPG avec Vampires – La Mascarade : Bloodlines de Troika Games, adaptation en jeu vidéo du mythique jeu de rôle papier éponyme sortie en 2004. Nous n’allons pas nous intéresser au jeu à sa sortie, mais à la version patchée corrigeant tous les bugs dont il était farci lorsqu’il a vu le jour. Ô surprise, vous aurez la joie d’incarner un prédateur nocturne pris au milieu d’un conflit entre factions de vampires, mais également en proie à la bête assoiffée de sang qui sommeille en vous. Mais qu’est ...
Athyna
Loutron Correctrice

23 mars 2019, 19:26

Je me suis pris le jeu, mais le lien du patch n'est plus disponible.
Toupilitou
Loutre Primale

23 mars 2019, 20:08

Athyna a écrit :
23 mars 2019, 19:26
Je me suis pris le jeu, mais le lien du patch n'est plus disponible.
Je te retrouve ça dès que j'ai fini de me lobotomiser sur mon jeu :smile:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Athyna
Loutron Correctrice

23 mars 2019, 20:27

Impec merci ;)
Geralt
Loutron Correcteur

23 mars 2019, 21:06

Tu viens de prendre le jeu où ?
Je ne sais pas pour la version Steam, mais la version GOG contient apparemment bien le patch mentionné.
Athyna
Loutron Correctrice

23 mars 2019, 22:18

Je l'ai pris sur GOG justement, à 5.- au lieu de 20.-. Mais du coup j'osais pas lancer sans avoir le patch.

Tu es sûr que c'est bon avec la version GOG du coup ?
Geralt
Loutron Correcteur

24 mars 2019, 15:35

Oui certain. :wink:

Voici la news qui en parlait à la sortie sur GOG :
https://www.gog.com/news/release_vampir ... bloodlines

Et tu peux aussi voir le changelog sur GOG :
Update (19 March 2019)
  • added French and German language support
  • updated the English version of the UP to 10.2
Update (11 July 2018)
  • Updated UP basic to 10.0
Update (21 April 2017)
  • Updated UP basic to 9.7
Update 1.2 (A) (22 March 2017)
  • Added support for Cloud Saves in GOG Galaxy 1.2 and newer
Update (19 October 2016)
  • Updated UP basic to 9.6
En revanche, ils n'ont peut être pas encore la version 10.2 pour le français, je ne sais pas si c'est assez clair comme ils l'indiquent.
Athyna
Loutron Correctrice

24 mars 2019, 15:42

En effet, j'ai trouvé cette liste de màj. Au moins c'est une version avec une bonne partie des bugs résolus, c'est bien. Je testerai à l'occasion alors.

Merci de l'info @Geralt pour la présence des màj en tout cas ;)
Ninheve
Furet Visionnaire

26 mars 2019, 07:09

tout comme pour Gothic 3, je n'ai joué qu'à la version patché du jeu, des années après sa sortie et même si au moment où j'y ai joué les graphismes me semblaient très laidset que j'ai eu du mal à m'y faire (pourtant d'habitude les graphismes sont un point mineur pour moi dans un jeu) , j'ai vraiment apprécié l'univers et les histoires , j'ai pris un vrai plaisir à y rejouer, testant d'autres options dans l'histoire. bref, un vrai excellent souvenir videoludique.
Flofrost
Loutre Garou

26 mars 2019, 18:21

Si je ne me retenais pas, je recommencerais une partie, sauf que ce serai encore pour arrêter à cause des combats obligatoires. En fait le début de la fin pour moi, c'est arrivé à la galerie d'art.
cabfe
Furet Visionnaire

26 mars 2019, 19:57

Flofrost a écrit :
26 mars 2019, 18:21
Si je ne me retenais pas, je recommencerais une partie, sauf que ce serai encore pour arrêter à cause des combats obligatoires. En fait le début de la fin pour moi, c'est arrivé à la galerie d'art.
Encore un exemple de ce mauvais réflexe de mettre de l'action dans des jeux qui n'en ont pas besoin.
Est-ce une malédiction des vampires, puisque celui qui m'a carrément empêché de m'y intéresser pour cette raison est Vampyr ?
Athyna
Loutron Correctrice

26 juin 2019, 11:14

Après y avoir joué un peu et pas mal avancé dans l'histoire du côté de Santa Monica, j'apprécie vraiment l'histoire et l'ambiance. Niveau graphisme, ça n'a pas bien vieillit, mais il s'agit quand même d'un ancêtre puisque le jeu a 15 ans cette année. Les combats... de loin la partie qui me plait le moins, quoique j'ai tout autant de mal avec la furtivité et je finis souvent par la castagne.

Bref, jolie découverte tardive, merci à GoG pour le rabais et la version directement patchée.
Aleph
Belette Dégénérée

26 juin 2019, 17:23

Niveau graphisme, ça n'a pas bien vieillit, mais il s'agit quand même d'un ancêtre puisque le jeu a 15 ans cette année.
Je trouve que les graphismes sont encore solides aujourd'hui. Animations mis-à-part; et encore... Les visages sont superbement animés, particulièrement les regards (je ne crois pas avoir vu vraiment mieux depuis).
quoique j'ai tout autant de mal avec la furtivité et je finis souvent par la castagne.
Hum, n'oublie pas d'utiliser tes disciplines, dépendantes de ton clan de départ, qui peuvent pas mal aider. Par exemple les Nosferatu et les Malkaviens possèdent la capacité de se rendre invisible (obfuscate en anglais, je ne sais pas comment ça a été traduit); si tu as un Tremere, tu peux aussi utiliser les capacités de Domination etc.

Aussi, je te conseille vivement de ne pas mépriser les compétences martiales. Les dernières parties du jeu sont vraiment orientées combat. Parlant de ça, pour ton prochain run, car il y en aura forcément d'autres, je te conseille d'upgrader le patch non-officiel. GOG n'a utilisé (et à raison) que la partie basique (bugfixes etc.) du dit-patch, et a laissé de côté les ajouts de Wesp5 (le créateur forcené du patch) qui facilitent grandement le dernier cinquième. :cool:
THE ART OF FALLING APART
Athyna
Loutron Correctrice

27 juin 2019, 10:15

En tant que Tremere, j'utilise la domination quand c'est possible pour mettre HS un adversaire ou passer furtivement devant. Et la purge de sang est bien pratique, surtout avec plusieurs ennemis autour. Et ne t'inquiète pas, j'ai déjà mis des points dans des capacités de combat, c'est toujours utile (même si avec mon clan, je ne peux aller plus haut qu'un certain point en capacités physiques).

Quant au prochain run... Laisse-moi déjà finir le 1er, et je t'avoue qu'il est relativement rare que je joue plusieurs fois au même jeu. Là, j'ai un entrepôt du Sabbat à faire exploser !
Aleph
Belette Dégénérée

27 juin 2019, 14:51

En règle générale, pour les Tremere, insister sur les armes à feu n'est pas une mauvaise idée. Cela leur convient assez bien. Notamment pour les inévitables (argh....) boss.
Malheureusement, Bloodlines fait partie de ces jeux sortis trop tôt. Et ça se ressent beaucoup sur la fin : combats inévitables, level-design bancal, séquence infernale dans les égoûts etc. Fort heureusement, l'ambiance et l'écriture générale restent stellaires.

Et surtout, n'hésite pas à écouter la radio. Elle est formidable, drôle sans forcer, sonne "vraie" (autant qu'il l'est possible) : l'actrice n'y est pas pour rien, sa voix suffirait à tirer la soutane à n'importe quel ecclésiastique "vraiment" fidèle.
THE ART OF FALLING APART
Toupilitou
Loutre Primale

27 juin 2019, 15:26

Vive les Malkaviens :smile:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Aleph
Belette Dégénérée

27 juin 2019, 15:51

Toupilitou a écrit :
27 juin 2019, 15:26
Vive les Malkaviens
On ne saurait pas mieux dire. Jouer un Malkavien prend une dimension encore supérieure lors du second run : c'est ésotérique et occulte. :smile:
THE ART OF FALLING APART
Répondre
  • Informations