CQFD : Juin 2019

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Flofrost
Loutre Garou

04 juil. 2019, 10:01

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Voila le premier CQFD de l’été, c’est aussi le premier depuis l’E3, mais surtout le premier ou je ne sais absolument pas quoi raconter pour le lancer.   Je vais commencer par les sorties du mois, et on verra ensuite ce qu’il y a à retenir de l’E3. Tout d’abord Persona Q2 : New Cinema Labyrinth, un dungeon RPG qui se déroule dans l’univers de Persona. Dans le premier également sortie sur 3DS, on retrouvait les persos de P3 et P4, dans celui-ci on rajoute le casting de P5 mais on garde la même recette. Gros point positif : le jeu utilise ...
Athyna
Loutron Correctrice

04 juil. 2019, 13:14

Toujours sympa ces petits CQFD. Pas vraiment pour ce qu'on y apprend, mais pour la qualité des dialogues ;)
Toupilitou
Loutre Primale

04 juil. 2019, 13:24

Athyna a écrit :
Toujours sympa ces petits CQFD. Pas vraiment pour ce qu'on y apprend, mais pour la qualité des dialogues ;)
Et je dirais même de la qualité, sans même évoquer à un seul instant la taille du sexe de @Navarre :smile:
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Marcheur
Loutre Obscure

04 juil. 2019, 16:00

Toupilitou a écrit :
04 juil. 2019, 13:24
Athyna a écrit :
Et je dirais même de la qualité, sans même évoquer à un seul instant la taille du sexe de @Navarre :smile:
Le membre de navarre domine les débats sur Loutrage, tout le monde le sait.

Bon par contre ta remarque finale sur mon pessimisme me fait marrer, car ça se sent et ça se sait que de toutes façons, j'aurais toujours quelque chose à jouer, c'est juste que j'attends la suite de Ori and the Blind Forest depuis maintenant 4 ans et 3 mois, j'ai le droit d'avoir les putains de crocs :lol:
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Flofrost
Loutre Garou

04 juil. 2019, 19:20

Et vous remarquerez que je n'ai même pas placé une seule blague dégueulasse, je dois me faire vieux...ou juste je me dis que ce serai dommage de se fâcher avec le Vatican, on ne sait jamais, vu la moyenne d'âge y aura des postes qui vont bientôt se libérer ^^
Knotfork
Putois Égaré

05 juil. 2019, 10:09

Marcheur : Sachant que – dans les faits – les prix sont gelés depuis la fin de la sixième génération de console et n’ont été qu’artificiellement augmenté via les season pass / édition deluxe / gold et autres joyeusetés, le prix des jeux vidéo n’a jamais été aussi historiquement bas.
@Marcheur, je m'interroge.. Cette affirmation a été récupérée où? Cela ne concerne que les consoles? J'imagine que cela prend aussi en compte la "dématérialisation"..
Enfin bref! Pleins de questions :smile:, s'il y a un article de référence sur le sujet, je suis plus que preneur :razz:
Marcheur
Loutre Obscure

05 juil. 2019, 11:52

Knotfork a écrit :
05 juil. 2019, 10:09
Marcheur : Sachant que – dans les faits – les prix sont gelés depuis la fin de la sixième génération de console et n’ont été qu’artificiellement augmenté via les season pass / édition deluxe / gold et autres joyeusetés, le prix des jeux vidéo n’a jamais été aussi historiquement bas.
@Marcheur, je m'interroge.. Cette affirmation a été récupérée où? Cela ne concerne que les consoles? J'imagine que cela prend aussi en compte la "dématérialisation"..
Enfin bref! Pleins de questions :smile:, s'il y a un article de référence sur le sujet, je suis plus que preneur :razz:
Alors pour te répondre : j'ai pas d'article en tête, c'est juste une affirmation que je tire de plus de quinze ans dans le bordel en ayant joué sur console :lol:
Les prix depuis 2005 (et le scandale des premiers jeux PS2 qui dépassaient les sacro saint "60 euros") sont restés figés à 70 euros maximum conseillé pour les éditions normales et standards, tandis que la mode des éditions complètes / season pass et autres s'est profondément installée en fin de septième génération (2012 / 2013) et est désormais ancrée dans le paysage avec la généralisation des micro transaction.

Je ne parlerai pas du marché pc parce que je connais pas assez, mais en tout cas, les bundles et promos steam ont anéantis aussi les prix, ce qui tend à me faire croire (et pour les consoles, à affirmer) que le jeu vidéo n'a jamais été aussi historiquement abordable. L'exemple que donne Flofrost est assez frappant d'ailleurs, les jeux à l'époque en franc, pouvait grimper jusque 300 / 400 ce qui avec l'inflation équivaudrait à un coût délirant de nos jours.
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Flofrost
Loutre Garou

05 juil. 2019, 19:59

Après là je parle de la Neo-geo qui est un cas particulier car c'était quand même du grand foutage de gueule à ce niveau, mais je me souviens aussi de jeux Megadrive qui dépassaient les 400 pour monter jusqu'à près de 500 balles :shock:
Knotfork
Putois Égaré

06 juil. 2019, 08:26

Flofrost a écrit :
05 juil. 2019, 19:59
Après là je parle de la Neo-geo qui est un cas particulier car c'était quand même du grand foutage de gueule à ce niveau, mais je me souviens aussi de jeux Megadrive qui dépassaient les 400 pour monter jusqu'à près de 500 balles :shock:
Oui.. la Neo-Geo était le saint Graal de ce qui se faisait en terme de console.. (genre avoir une borne d'arcade à la maison..et c'etait promu/vendu comme ça) et je ne sais pas vous, mais à l’époque PERSonNe dans mon entourage ne l'avait parceque personne n'avait les moyens de se l'offrir.

Pour en revenir au coût des jeux.. je reste dubitatif quand au "freeze" des prix.. Sans vouloir faire débat.
Je suis complétement d'accord avec @Marcheur sur le fait qu'ajouter des DLC payants ou autres micros-transactions (purée.. j'crois que je vais vomir...) a fait grimper les prix des jeux artificiellement (non c'est pas ça? :smile: ).
Maintenant, perso, je viens du monde PC... et à ma vieille époque, les jeux étaient en boite, avec des docs et tout, ce qui semble maintenant s'appeler des "Collectors" (--Dieu que je LOL) et les prix.. et je parle là de 10~12 ans en arrière (je pense en fait au début de Steam), étaient put*** les mêmes !

Donc, on vire les boites et les docs, parceque Internet merde! (que tout le monde paye hein: FAI+VPN éventuellement), on vire la production usine, le fret, le merchandising et... on télécharge, on télécharge un produit qui n'est pas spécialement fini, on attends des patches (oui parcequ'a ma vieille époque y'en avait pas spécialement et parceque aujourd'hui il semble normal de sortir un truc pas fini, pis encore put*** Internet quoi!!), et effectivement.. les prix... mmmMMH!!....

Ok, un dernier truc et j’arrête de faire le vieux con de l'histoire.. Les "Early-Access" : en fait le premier truc auquel j'ai pensé en lisant ces quelques lignes de ce succulent CQFD, et sur lequel je me demandais si ils étaient pris en compte dans cette histoire de réduction ou stabilisation de prix (d’où ma demande initiale).. Non..NON.. je n'irais pas dans le fond de l'idée du truc.. Vu les lignes précédentes, vous aurez compris mes principes :razz:

Ceci n'est pas un troll, ceci n'est pas une pseudo-rage.. :wink: Et en me relisant (si si je l'ai fait), je me demande à la fin si je poste au bon endroit :wink:
Flofrost
Loutre Garou

06 juil. 2019, 15:13

C'est ça, les jeux n'ont pas vu leur prix augmenter depuis un moment, en revanche les mecs se rincent comme il faut sur les "à coté". En même temps tant mieux pour les joueurs raisonnables qui n'ont pas vu la facture monter puisque ce sont ceux qui se jettent sur les early access (moi même qui pense que l'espèce humaine dans sa grande majorité est débile, si quelqu'un m'avait annoncé qu'ils allaient économiser sur les bêta test en faisant payer les joueurs à la place, je me serais dit que ça ne marcherait jamais...comme quoi il ne faut jamais sous estimer la connerie), les dlc pour changer la couleur du slip du perso principal et des pseudo collector (je me souviens encore de celui de ME3, dernière fois que je me suis fait avoir, quand je compare avec le prix et le contenu de ceux de Persona 5 et Witcher 3 j'ai envie de chialer) qui le font à leur place.
Et je ne peux qu'être d'accord pour le coup des manuels, mais quand ça a commencé, on gueulait, mais la grande majorité des joueurs nous répondait qu'on était des chieurs, que c'était pas bien grave...puis ça a enchainé avec les DLC systématique et même présent sur le jeu mais bloqués tant qu'on ne passe pas à la caisse, et ce que je préfère, les bonus de précommande :gerbe:
Après si seulement ça se concentrai au jeu vidéo ce genre d'excuses bidons, mais même pas, par exemple il y a de nombreux endroit ou on ne fauche plus les bas coté des routes sous couvert ,comme pour les manuels, d'écologie, genre y a une faune et une flore spéciale là...qu'on laisse de l'herbe et quelques fleurs sauvages quand on est entouré de bitume ok, mais en pleine campagne faut pas déconner, c'est juste un moyen de faire des économies, mais le pire c'est que certains croient à leurs excuses bidons :roll:
Répondre
  • Informations