Claire LEGER - Sébastien DI RUZZA - Camille LALLEMENT (Spiders)

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Toupilitou
Loutre Primale
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#1

23 sept. 2019, 10:01

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Interview réalisée mi-Juin dans les locaux de Spiders, avant la sortie du jeu, et avant l’acquisition du studio par Bigben ; tout va tellement vite, mais la dreadlock qui me poussait sur la main a depuis été rasée. Après une partie de Kamoulox par mails interposés avec Jehanne ROUSSEAU, j’ai remporté la manche en ayant la possibilité de squatter dans leur studio, et ce afin de séquestrer rencontrer quelques membres du studio Spiders avec Marcheur. Direction le sauna qui leur sert de salle de réunion, afin d’échanger avec Claire LEGER (Chef de projet), Sébastien DI RUZZA (Gameplay Manager), et Camille LALLEMENT ...
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cabfe
Furet Visionnaire
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#2

23 sept. 2019, 14:59

Merci pour cet article !

J'aime toujours autant lire les dessous du développement d'un jeu.
Même à ma toute petite échelle indé, je vois que certaines problématiques et solutions sont universelles.
Finalement, c'est essentiellement une question d'échelle (et de budget qui va avec) qui différencie les petits des gros studios.

Longue vie à Spiders !

Va vraiment falloir que je me mette à Technomancer avant d'attaquer Greedfall...
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