L'invasion commence

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 09:45

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Illustration réalisée par Idx’Art   Vous connaissez tous la ritournelle des vieux cons : « c’était mieux avant », et en termes de jeux vidéo, nombreux sont ceux qui vouent un culte au pixel, prétextant une nostalgie pour les vieux Pac-Man, Mario, et consorts. Ces derniers sont représentés par des gros pâtés numériques qui tâchent autant qu’un litron de rouge. J’ai moi-même grandi avec ces jeux qui vous bousillent lentement la rétine, mais pour autant, à l’époque, c’était franchement génial. Mais pourquoi ? Pourquoi vouloir continuer à pondre des jeux avec un visuel aussi désuet ? Observons succinctement cet étonnant reboot de l’éternelle histoire de la paille ...
Redd
Belette Dégénérée

13 févr. 2018, 09:45

Je suis d’accord que « du rétro pour du rétro », ça n’a aucun intérêt, et en faire une mode est assez ridicule.
Pour ma part, si j’adore par exemple « monkey island 1 », si j’ai fantasmé sur « civilization 1 », si j’ai passé des supers moments sur « maupiti island », ce n’était pas pour leurs graphismes pixélisés. Graphismes que je trouvais beau (ou passables) à l’époque, mais c’est une autre histoire. Non, c’était pour le contenu tout simplement.

Aujourd’hui j’aime les jeux rétro (je suis un gros des jeux édités par Wadjet Eyes Games), mais pas pour cet effet de mode. Tout simplement parce qu’ils sont bons, et que les graphismes sont pour moi quelque chose de mineur.

Là où j’ai plus de mal à revenir en arrière, bizarrement, c’est la bande son. Un jeu point’n click qui n’est pas doublé, je trouve ça pénible. Par contre, ça peut être une bouillie de pixel, ça ne me dérange pas trop (même si « the last door », c’était limite).
Répondre
  • Informations