Portal

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 09:50

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Sorti en 2007 initialement sur Xbox, Portal était contenu dans la Orange Box de Valve, incluant plusieurs titres ultra-populaires de cette firme, dont Half Life 2 et Team Fortress 2. On aurait pu prendre Portal, petit jeu sans combats, pour un bonus afin d'emballer le papier cadeau de cette box, mais finalement, on s’est retrouvé avec un concept des plus sympathique, enrobé d’un humour décapant. Qu’est ce qui a construit cette légende ? C’est ce que nous allons voir ensemble. C’est parti !   Bonjour et bienvenue au centre d’enrichissement assisté par ordinateur d’Aperture Science. Nous espérons que votre brève détention dans la cellule ...
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 09:51

Messages récupérés de l'ancien système de commentaires
Hapax : Portal est vraiment un mini-jeu bouclé très très vite : j’ai connu des démos qui avaient une durée de vie plus importante. Le succès de Portal reposerait donc seulement sur l’humour de l’unique PNJ. Alors ok, je suis peu réceptif aux puzzle-games, mais là je n’arrive pas à expliquer un accueil si favorable.
Toupilitou : Il est clair que si je devais recommander un Portal, ce serait clairement le 2, car il est nettement plus abouti en tous points. Mais pour cet opus, il faut aussi le remettre dans le contexte de l’époque, refourgué en tant que petit jeu inattendu.

J’avoue tout de même avoir surtout pris du plaisir sur ce jeu, car j’avais adoré le second et je voulais en comprendre toutes les références. Est-ce que cela aurait été le cas dans le sens inverse ? Je ne sais pas. Par contre, c’est vraiment le jeu à acquérir soldé, car il l’est très régulièrement de toute façon (j’ai dû l’avoir pour moins de 1 € il me semble).
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Répondre
  • Informations