Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2018, 10:36

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Vingt euros, puis une heure et demie plus tard. On pourrait résumer ce constat à l’expérience de jeu de trente pour cent des joueurs ayant eu la « chance » de se frotter à Ground Zeroes. On pourrait même s’esclaffer de voir que quelques millions l’ont payé quarante balles. Quarante pour une heure et demie. J’avais déjà dit qu’une place de cinoche, c’était de l’enfilade à sept euros… Mais à quarante, c’est quoi alors ?   A Hideo Kojima Demo Tout commence pourtant bien, avec une cinématique d’introduction longue et travaillée. On a même le luxe de pouvoir la passer si l’on est amateur de ...
LeOFr
Belette Solitaire

27 févr. 2018, 06:09

Niveau scénario faut il jouer à Ground Zeroes avant The Phantom Pain ?
Marcheur
Loutre Obscure

27 févr. 2018, 11:19

C'est pas nécessaire.
Mais pour se sentir dans la peau de Snake, c'est quand même vachement mieux :ugeek: et les cinématiques et le level design de la base oméga valent le détour.
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Manitek
Tekno Loutre

27 févr. 2018, 14:15

C'est pas obligatoire, mais fortement conseillé.
En plus Ground Zero se plie en 5 ou 6 h, ce n'est qu'une formalitée (bien que ça puisse monter à une vingtaine d'heure si tu souhaite tout débloquer, succès inclus).

Après je sais pas si c'est moi qui ai halluciné, mais le gameplay est un poil différent que le V.
Par exemple, pour ramper sous une gaine dans Ground Zero, il m'a fallu m'y reprendre a quinze reprise. Si je me rappelle bien, il faut avancer (dans la direction ou tu souhaites ramper) et pendant le déplacement, il faut appuyer sur la touche pour qu'il se mette à plat ventre. Donc quand t'a trop pas d'espace ou quand t'es dans l'urgence, ce système est absolument infâme. Heureusement il n'est pas nécessaire de ramper régulièrement, on s'en sort facilement en s'abritant à couvert.

J'ai eu peur que ce système soit le même pour le V mais heureusement ce n'a pas été le cas, sans doute que l'opération chirurgicale de Snake au début du V a remedié à ce problème ^^
Mickey
Loutre Sociable

27 févr. 2018, 17:05

Moi, il y a une question que j'aurai:
Est-il, comme The phantom pain, quasi impossible à jouer sans manette?
Je vais passer pour un râleur antiprogressiste, mais si je voulais jouer à la manette, j'achèterai une console, et j'ai fait l'impasse sur MGSV: TPP à cause de ça après 2 bonnes heures de torture en le testant clavier/souris....
Pour moi, ça ne reste qu'un portage console bâclé où le gameplay n'est pensé que pour console et pas du tout optimisé pour pc.
Ninheve
Furet Visionnaire

27 févr. 2018, 17:20

J'ai fait the phantom pain au clavier souris sans soucis...
par contre pour moi ground zero est une belle arnaque (coté prix...)
c'est plus ou moins l'intro de phantom pain...
Mickey
Loutre Sociable

27 févr. 2018, 17:37

Il va falloir que tu me donnes des cours, alors, parce que pour les déplacements, tant de Snake que de la caméra, je trouve ça plus que moyennement maniable, j'ai carrément fini par laisser tomber.
Un peu moins rigide qu'un resident evil, j'avoue, mais quand même. o_O
La vie est toujours belle, si on prend le temps de la regarder sous le bon angle. ;)

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont.
Manitek
Tekno Loutre

27 févr. 2018, 18:23

@Ninheve Il s'agit bel et bien de l'intro de Phantom pain, mais encore une fois pour pas se sentir arnaqué, il faut le prendre en soldes....y'a moyen de choper l'édition complète pour 15€.

Tiens Mickey je ne savais pas que tu étais également un intégriste du clavier\souris, va falloir que vous songiez à fonder un club avec Toupilitou :lol: http://www.loutrage.fr/la-complainte-du-joueur-pc/
Mickey
Loutre Sociable

27 févr. 2018, 18:47

Bah quoi?
Les manettes, c'est fait pour les handicapés qui n'ont plus assez de doigts pour se servir d'un clavier, non?
La vie est toujours belle, si on prend le temps de la regarder sous le bon angle. ;)

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont.
Marcheur
Loutre Obscure

27 févr. 2018, 19:23

"Monsieur Mickey est invité à l'accueil pour jouer à un jeu de plateforme, Dark Souls premier du nom ainsi qu'un VS fighting avec un clavier souris."

"Merci de ne pas vous moquer de la probable douleur qu'il ressentira après ce douloureux exercice" 8-)
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Mickey
Loutre Sociable

27 févr. 2018, 19:38

Je valide pour les jeux de baston, et les courses de voiture.
Tout les autres, je les boycotte et les range dans le même rayon que "The last of us" ou "Beyond two souls", les jeux "qui auraient pu" me plaire mais ne sont pas des jeux PC.
D'ailleurs, en passant, je serais curieux de voir le résultat d'un STR à la manette, ça doit être folklorique.

Marcheur
Loutre Obscure

27 févr. 2018, 21:29

Le STR à la manette ?
Bah... disons que tu as Halo Wars 1 et 2 qui fonctionnent convenablement, mais uniquement parce que y a des choix de gamedesign qui le permettent. Ces jeux seront toujours mieux au clavier souris, ça c'est une certitude.
Répondre
  • Informations