Otter's Dial #2 : Dark Souls

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 12:07

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Il y a des fois où je me dis que l’expression tourner sept fois (… voire plus si affinités) sa langue dans sa bouche avant de parler devrait me faire tilter ; je proposais naïvement à Marcheur d’inverser les rôles pour cette chronique, en choisissant cette fois-ci un jeu qu’il défendrait. Bien mal m’en pris puisque mon fourbe de comparse sith lâcha immédiatement le nom d’un jeu honni dans mon terrier : Dark Souls, des japonais de From Software. Cela me força à le réinstaller, et la durée du téléchargement me laissa finalement assez de temps pour le maudire lui ...
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 12:08

Messages récupérés de l'ancien système de commentaires
DLS : Article intéressant et bien rédigé, qui me donne une idée de ce jeux qui me fait envie depuis un moment sans avoir, eu l’occasion d’y jouer. Merci ;-)
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 12:08

Tu as l’intention d’y jouer sur PC ou sur console ?

Je ne connais pas la version console, mais si c’est sur PC, je te conseille l’achat préalable d’une manette (… même si dans mon cas ça n’a pas vraiment changé grand chose), ainsi qu’éventuellement une boîte de Prozac pour la route.

N’hésites pas non plus à regarder du côté des mods ; il y en a qui corrigent le framerate et les textures franchement dégueulasses de la version de base. Il y en a même qui redonnent un fonctionnement normal de la souris, en partie de la caméra (… genre, au moins, fini les tremblements épileptiques de la caméra), et remettent à niveau le mapage de touches.

En bref, si t’as pas envie de voir trop souvent revenir en boucle l’écran « Vous êtes mort », sur PC, va falloir se donner un p’tit peu de mal avant de se faire vraiment du mal :)
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 12:09

Messages récupérés de l'ancien système de commentaires
DLS : J’y jouerai sur pc, a la manette :)
Depuis que j’en ai une, c’est difficile de m’en passer lol
Sinon, oui j’avais eu vent de la difficulté plutôt abusive du titre XD
Marcheur
Loutre Obscure

Sans vouloir jouer sur les mots, le jeu n’a pas une difficulté « abusive » il est exigeant et n’indique pas ce qu’il faut faire, où le faire, et quand le faire, tout suit la logique du world design. La difficulté vient du fait qu’on est pas habitué ou plus à manquer d’indications, Dark Souls c’est austère mais gratifiant. Si tu peux y jouer avec un pad, c’est largement mieux.
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Flofrost
Loutre Garou

Non mais de toute façon, avec une manette aussi c’est merdique. j’ai rien contre un jeu difficile, mais encore faut il que ce ne soit pas artificielle, là entre la caméra qui a dû être mise au point par un aveugle et le temps de réponse de ton perso qui est à peu de chose prêt du niveau d’un escargot narcoleptique, à chaque fois que j’ai testé cette série (et Bloodborne) j’ai pas dépassé le prologue.
Marcheur
Loutre Obscure

C’est assez dommage mais je peux comprendre. Une fois que tu as accroché par contre, difficile de décrocher, c’est vraiment une pure merveille de game design passé les défauts techniques évidents et malheureusement difficile à esquiver.
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Qwarrock
Fouine Libérée

13 févr. 2018, 12:10

+1

J’ajouterai que, contrairement à ce qui est dit, le ciblage n’est pas une aide mais un outil.
Le joueur débutant le laissera pour bien se débrouiller quand à l’expert, il jouera sans cesse avec l’activation-désactivation à la volée, selon les situations et ennemis.
Généralement, avec l’habitude tu apprends à l’activer pour la défense de proximité, à le désactiver pour l’attaque, la défense éloignée et la fuite (toujours utile)

Ce qu’il faut comprendre c’est que sans cette dernière tu peux oublier le strafe (mouvement latéral sans changer la direction du personnage) ce qui est un ASPECT essentiel pour ce jeu… Sans et tu douillera comme jamais, normal.
(un peu comme jouer à un FPS avec seulement ZS et sa souris, sans utiliser QD… tout simplement idiot…)

Je me dois de préciser que j’ai fait le jeu au Gamepad, peut être qu’au clavier il y a un strafe naturel qui n’est pas proposé à la manette…
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2018, 12:11

Le strafe n’est pas un problème à la manette je trouve, comme tu dis, l’alternance entre le ciblage et la visée libre permet de palier à l’absence de commande gauche / droite d’un joystick. Mais c’est vrai que pour jouer à un Souls quelqu’il soit (même le pas terrible second opus) faut vraiment souffrir les premiers moments avant de prendre de précieuses marques et des premières habitudes salvatrices.
Personnellement, je me suis jamais simplifié la tâche, et j’ai toujours joué aux souls sans utiliser de bouclier ou presque pour renforcer la nervosité des affrontements, ça aide beaucoup dans le troisième qui hérite pas mal de la philosophie de Bloodborne là dessus.
Répondre
  • Informations