Games Workshop et les jeux vidéo

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 14:52

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Dans la série des détenteurs de licences prestigieuses, j’ai nommé : Games Workshop, avec Warhammer. Rares sont ceux qui n’en ont jamais entendu parler, que ce soit via les jeux de plateau avec figurines, via le cross-media, ou bien encore via les récentes adaptations en jeux vidéo. Je suis persuadé que vous connaissez tous au moins une personne qui passait (… et passe toujours) son temps libre à peindre des figurines avec un souci impressionnant du détail, tout en claquant trois fois sa paye du mois. Pour autant, dans ce qui va nous intéresser aujourd’hui, la folle histoire des adaptations ...
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 14:52

T’as fais cette article pour m’obliger de poster ici :) c’est me prendre par les sentiments que de faire un superbe article sur GW Toupi. Seul remarque pour leurs défense (oui je suis un peu fanboy), le white dwarf et devenu un simple catalogue que récemment, au début tu avait des articles plus fournis, rapport de batailles, des histoires, scénarios etc…

Sinon, on reconnait l’amoureux de la licence, à défaut de couler battle ils ont l’air de bien avoir fait le pas vers le jeu vidéos (avec des erreurs aussi).
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Grealin
Putois Égaré

13 févr. 2018, 14:53

Pour tout dire, j’ai vraiment découvert et fouillé ces univers sur le tard. Bon par contre, maintenant, je suis totalement foutu ^^

Pour le White Dwarf, je me rappelle en effet que quand j’étais ado, ce n’était pas qu’un catalogue. Mais au moment où il y a eu une polémique sur ce magasine, ils ont décidé d’assumer ce fait complètement.

Et sinon, c’est clair qu’il y a eu des erreurs dans les adaptations en jeux vidéo. Pour celles auxquelles j’ai touché, il y avait Chainsaw Warrior, et Warhammer : Arcane Magic. Par contre, je pense qu’il y en a encore pas mal de camouflés sur lesquels je tomberai plus ou moins par hasard ^^
Ninheve
Furet Visionnaire

Pour moi ce fut surtout la boutique rue hautefeuille, devant laquelle je suis passée pendant des années en salivant devant leurs superbes vitrines^^
je n’étais pas seule, car j’y ai toujours vu des geeks rodant dans le coin
sinon pour les jeux de la licence…je sors mon joker car finalement j’y ai très peu joué , de ci de là au cours des années et non pas parce que j’étais fan de l’univers mais juste parce les jeux étaient sympatoches
Toupilitou
Loutre Primale

D’ailleurs, Warhammer 40000 va enfin avoir droit à un tactical RPG, avec Sanctus Reach.

Je salive déjà comme un clébard.

Que je suis faible… ^^
Frár
Putois Égaré

Toupilitou il y a déjà un jeu au tour par tour dans l’univer de warhammer 40K et c’est W40K :Armageddon qui est assez difficile! Franchement j’en ai bavé pour le finir. Et ne pas oublier également Space Hulk!
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 14:54

En ce qui concerne Space Hulk, je ne connais que la version old-school des années 90, et ça ne me fait pas trop rêver ^^
Le Armageddon pour le coup je ne le connais pas !
Frár
Putois Égaré

13 févr. 2018, 14:54

Ils en ont refait un récemment qui est pas mal du tout, cela reprend entièrement le jeu de plateau. Le multi peut être chouette mais je ne l’ai pas testé encore. Sinon Armageddon c’est fait par slightering studio je crois.
Répondre
  • Informations