The Witcher 2 : Assassins Of Kings

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2018, 14:54

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Argh ! Le destin s’acharne donc sur moi. Pour une fois que je pouvais démonter un jeu adulé, épaulé par le chef Loutre, le voilà qui me sort : « Ouais mais le concept d’Otter’s Dial est subtil tu vois, il faut une défense et une attaque, deux attaques ce serait mal considéré par la communauté internationale, tout ça…« . Esseulé une nouvelle fois face à un adversaire personnellement détesté, mais surprotégé par une fanbase énorme, je me décide à passer à l’offensive, sabre à la main. La force est mon allié, The Witcher 2, et je compte bien expliquer pourquoi je t’ai trouvé ...
Redd
Belette Dégénérée

13 févr. 2018, 14:55

Pour ma part, ce qui m’a enthousiasmé dans le jeu, c’est justement les intrigues politiques dans lesquelles notre pauvre Geralt est dépassé mais impliqué de force. Cet aspect à la « game of throne » m’a bien plus (même si sur ce niveau, je préfère aussi le scénario du jeu de Cyanide, et de loin).

Par contre, les QTE m’ont bien saoulé. J’ai failli abandonner le jeu au passage du Keyran.
Marcheur
Loutre Obscure

Tu parles de Game of Thrones de Cyanide ? Tu sais que j’allais te répondre ça à propos du héros dépassé par des intrigues politiques :p
The Witcher 2 a un superbe morceau de jeu (le chapitre 1) mais m’a complètement perdu dans la seconde et troisième partie, c’est dommage car plus constant, le jeu n’aurait rien eu à envier au premier.
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Flofrost
Loutre Garou

En même temps niveau comparaison vous y allez pas de main morte, car ce qu’a fait Cyanide pour les intrigues politiques de ce Game of Thrones, c’était quand même du très haut niveau, perso j’ai beau chercher un équivalent, je trouve pas.
Et pour les QTE, on est bien d’accord, c’est l’oeuvre du diable, déjà dans Shenmue c’était de la merde (mais de la merde fraîche), mais le temps passant ça c’est multiplié comme la pire des mst, et j’avoue avoir été très déçu de voir que CDpro avait décidé de suivre le mouvement.
Marcheur
Loutre Obscure

On n’y va pas de main morte parce que Game of Thrones de Cyanide est un des meilleurs jeux à licence de tous les temps (il peut même se permettre de tutoyer Kotor 2 là dessus) et que personne n’en parle alors qu’il met à l’amende pleins de jeux qui se disent « matures et bien écrits ».
En vrai, le jeu de Cyanide est tellement puissant en matière de rythme, d’écriture et de narration, que je vois difficilement comment on aurait pu mieux faire avec cette licence, c’est un putain de tour de force. Le jeu a beau être perfectible sur pleins de choses, il démonte.

Les QTE c’est comme les cinématiques pour ma pomme, je déteste ça, j’exècre ça même, c’est de la pure fainéantise, et c’est complètement naze, ça ne se justifie même pas.
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Répondre
  • Informations