Bullshitomètre

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 16:11

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Les publicités mensongères ne sont pas nées avec les jeux vidéo, loin de là, mais l’industrie ne rechigne pas à en user, voire en abuser dans certains cas. Parmi les mastodontes du secteur, Sony et Microsoft en tête, la pratique est intégrée dans des plans marketing léchés. A moins d’un aveuglement forcené, il semblerait que la plupart des joueurs aient intégré le fait que les screenshots fassent un petit détour sur Photoshop, histoire de le rendre sexy et ainsi faire taire les fanatiques du 4k. Ça fait de chouettes wallpapers, mais cela ne reflète pas la réalité pour autant.   La pratique ...
Qwarrock
Belette Dégénérée

13 févr. 2018, 16:11

C’est le principe même de la publicité et de la communication, appelé généralement poliement « marketing »

Le principe est de faire rêver, de toujours vendre plus que ce que le produit apporte réellement.
Par exemple,
Je me souviens d’une publicité sur un chocolat montrant une poire recouverte lentement de ce chocolat fondue…. ça donnait envie…. Sauf qu’aucun chocolat ne pouvait faire un tel effet, il s’agissait d’une peinture marron parfaitement immangeable…

Toute les publicités marchent sur le même principe (tout du moins celle qui ont des résultats concret en terme de vente finale) Faire rêver, promettre toujours plus, avec Axe les fille te tomberont dans les bras, avec telle voiture tout le monde t’enviera, avec ce café tu sera classe comme machin etc etc…
Le Jeu Vidéo comme tu dis n’invente rien, il suit les même preceptes… Et pourquoi ? Parce que ça marche. Le problème ne viens pas de ce marketing mais de l’esprit moutonnier et influençable de l’être humain. On n’y echappe pas, un jour ou l’autre on se fait tous avoir (mais pas forcément dans le Jeu Vidéo, peut être ce sera sur votre prochain voyage ? hotel ? Voiture ? etc…)

C’est la vie. Si on en a parfaitement conscience cela réduit malgré tout un peu l’effet du marketing… Toujours ça de pris.

j’oubliai de citer en exemple le smartphone … Qui comme le montre apple fonctionne à plein régime niveau marketing…
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 16:12

Hehe… Je me rappelle de la fameuse poire et du chocolat, mais j’avoue n’avoir jamais pensé à l’aspect peinture ^^

Et oui, effectivement, c’est ça qui est bien triste : plus c’est gros, plus ça marche…
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Répondre
  • Informations