Mass Effect

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2018, 16:24

Extrait de l'article   Lire l'article complet

En 2007, Marcheur découvrit sur Terre les vestiges d’anciens développeurs de Bioware. Ces hommes et femmes mystérieux lui offraient soudainement un nouveau titre à la technologie prodigieuse, qui mettait la nouvelle génération du jeu de rôle à sa portée. A la base de ce nouveau titre, un univers créé de toute pièce pour l’occasion. Un univers capable de remettre en cause le statut de faiseur du studio. Un jeu qui changea à jamais le visage du jeu de rôle. Une force que le reste des joueurs appelle Mass Effect – le space opera de Bioware.   Marcheur qui parle d’un jeu de ...
Flofrost
Loutre Garou

13 févr. 2018, 16:25

« On a ensuite les Volus qui sont des méduses / chewing-gum selon votre tolérance à la couleur rose qu’ils affichent en règle générale »
T’as confondu Volus et Hanari, les volus c’est les aliens qui doivent vivre dans une bio-combinaison car ils respirent un gaz bien précis (me souviens plus lequel par contre).
Marcheur
Loutre Obscure

Ah exact, je m’en vais corriger ça (d’ailleurs les volus sont marrants, c’est bizarre que je les confonde avec les chewing gums !)
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Flofrost
Loutre Garou

T’as bien fait, il parait que la loutre a investit dans un nouveau martinet et une paire de cuissardes, je suis sûr qu’il attend l’occaz de s’en servir.
Toupilitou
Loutre Primale

Y a-t-il seulement besoin d’une occasion pour s’en servir ? ^^
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Qwarrock
Fouine Libérée

13 févr. 2018, 16:26

My 2 cents :

Je n’ai pas du tout ressenti la difficulté dont tu parles, (mais peut être est ce du au FPS sur PC, qui ne subissait aucun ralentissement ?)
Pour le sprint j’ai connu les même problème.
Par contre pour le Mako ça me semble assez logique que le tir vers le bas ne soit pas géré, vu le design de l’engin ça serait même peu réaliste qu’il le puisse (ce n’est pas une tourelle comme les tank, de mémoire) et je n’ai jamais eu de problème à dégomer les ennemis, je dirais plutôt le contraire,
dans le mako tout devenait trop facile, et l’XP rentrait sans que je force.

Quand à parler de la répétitivité des quêtes et lieu secondaire, je suis tout à fait d’accord, par contre quand tu écris :
« Ne vous plaignez pas de la répétitivité des environnements d’un jeu si vous avez aimé Mass Effect. Un peu de bon sens. »
Là je ne peut que te répondre que tu fais totalement fausse route.
On peut aimer un jeu MALGRÉ ses défauts, ou dit autrement on peut aimer un jeu mais détester ses quelques défauts.
Donc on peut tout autant détester ce même type de défaut dans un autre jeu. Et si cet autre jeu n’a pas autant de point positif que Mass Effect, on peut aimer le premier et détester le second, malgré ce même critère négatif.
Ouega
Loutre Quantique

13 févr. 2018, 16:26

Et encore un Marcheur qui me vole la vedette !
Pas mal comme article, même si je ne suis, comme Qwarrock, pas toujours d’accord avec toi, comme sur le Mako par exemple.
Certes, c’est pas toujours bien foutu pour s’en servir suivant la topographie, mais je trouve que c’est un véhicule avec lequel tu peux avoir l’avantage si tu sais bien te placer et par où arriver. De plus, ses rétrofusées font qu’il est assez facile d’esquiver, de se replacer, ou même de tirer en l’air.
Egalement, j’aurais peut être détaillé un peu plus le gameplay des classes, ou même la gestion de l’inventaire ainsi que la feuille de personnage détaillée (qui sera supprimée à partir de Mass Effect 2).
Personnellement, je dois dire que le premier du nom est de loin le meilleur de toute la série pour ce qui est de la gestion des compétences du personnage. Le virage action qu’à pris la licence à partir de Mass Effect 2 est plus immersive, mais bien plus ennuyeuse en ce qui concerne les différents talents à déploquer.
Pour ma part, il aurait pu faire office d’un Intouchable, mis à part la répétitivité des environnements des missons secondaires, force est de constater que les quêtes secondaires en tant que tel sont souvent intéressantes, même si le niveau est déjà vu (Vaisseau abandonnée, complexe infesté par les zombies, IA rebelle, etc…)
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2018, 16:27

Cela va peut-être vous paraître cons Ouega et Qwarrock, mais j’ai joué à ME au pad, et la maniabilité du Mako semble pas mal en pâtir à cause de l’instabilité des déplacements aux joystick donc sans doute mon blèm’ vient de là ^^
Et Qwarrock pour la répétitivité, c’était un petit croche pattes à l’intention de ceux qui utilise cette argument dès qu’un jeu répète sa structure (sur des jeux moins ambitieux) mais omettent de citer ce défaut pour le premier ME qui semble avoir été largement épargné de cette critique.
Je sais bien que des jeux peuvent avoir les mêmes défauts et une appréciation différente (je suis pas mal fan d’un paquet de titres très perfectibles) mais Mass Effect ça m’a saoulé de voir que tout le monde (ou presque) lui pardonnait cet élément alors qu’il est envahissant, bien plus que dans un Technomancer (pourtant bien fauché) et presque plus qu’un Dragon Age II ^^
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Répondre
  • Informations