Les années 360 - Bayonetta : Hideki Kamiya & Platinum Games (1/2)

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Marcheur
Loutre Obscure

13 févr. 2018, 17:08

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Lien vers la deuxième partie   J’ai mis pas mal de temps à me décider sous quelle forme je traiterai de Bayonetta. J’ai finalement choisi d’en faire un « année 360  » , parce qu’à bien y réfléchir, j’aurais beaucoup, beaucoup de mal à parler d’Hideki Kamiya avant Scalebound (… en fait, non, finalement, les choses sont ainsi faites), et je préfère avoir réglé le sujet avant de m’attaquer à ce qui sera son plus gros jeu. Voyez-vous, j’ai parlé d’Hironobu Sakaguchi, non pas sans intérêt, mais sans réelle étincelle, parce que le monsieur m’a fait rêver sans vraiment me transporter. J’ai évoqué ...
Flofrost
Loutre Garou

Aah, Infinite Space, facilement dans mon top 10 JV, et en tête pour ce qui concerne les jeux sur console portable.
J’avais totalement zappé que c’était Platinum games par contre.
Marcheur
Loutre Obscure

Ils commencent à avoir un CV fourni, malheureusement ils le remplissent de bien piètre façon ces derniers temps. On est vraiment en face d’un studio qui devient progressivement des yes man alors que c’était pas du tout l’idée de base, m’étonnerait pas que Kamiya parte chez Tendo pour laisser derrière lui une société qui aime toujours le beau travail, mais pas forcément le travail d’auteur :/
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Répondre
  • Informations