La chronique à Papy #5

Tous les articles publiés sur Loutrage
Répondre
Picq
Loutre Ancestrale

13 févr. 2018, 17:09

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Essayer de vous parler de World Of Warcraft de manière objective va être chose difficile, car j’y joue depuis plus de dix ans. Et ce qui rend ma tâche difficile, c’est justement cette longévité ; l’évolution du jeu qui ne va pas toujours dans le sens que l’on voudrait, tout comme un très bon film où l’on espérait une certaine fin. Cela ne laisse alors qu’un goût amer, car les réalisateurs ne pensent pas comme vous. World Of Warcraft, malgré ma maigre expérience par rapport aux boulimiques des jeux vidéo en général, et des MMORPG en particulier, restera pour moi ...
Ouega
Loutre Quantique

13 févr. 2018, 17:10

S’il y a bien quelque chose à retenir de ce jeu, à part les formidables personnes rencontrées au gré de nos aventures, je dirais qu’il s’agit tout simplement de la DA fantastique de Blizzard, et du travail magistral de Jason Hayes pour ce qui est des musiques du jeu. Les deux nous apportent une immersion palpable et peu reproduite dans d’autres jeux !
Grealin
Putois Égaré

J’ai lu ton article avec nostalgie, la même que j’ai de la période vanilla du jeu. Un autre jeu très différent il faut se le dire.
C’est en février 2005 que j’ai mis les pieds en Azeroth pour la première fois. Pas mon premier MMO, mais ce doit être celui ou j’y ai passé le plus de temps.
En 2005 les MMO étaient encore des jeux de niche, après plusieurs »évolutions » du jeu pour aller dans une direction (E-sport, accessible, etc…),
qui m’a doucement fait décrocher. J’ai arrêté d’y jouer sérieusement mi Burning Crusade, ça m’arrive d’y retourner parfois une semaine, tous les 1 à 2 ans.
Je suis un grand nostalgique m’voyer
Toupilitou
Loutre Primale

En fait, ce jeu-là, tu enlèves la communauté massive et hétéroclite, il ne reste que des mécaniques lourdingues, du farm, et des quêtes fedex.

Quand j’ai lu cette chronique et la foule de pseudos connus, ça m’a effleuré l’esprit de le réinstaller, mais je me suis rapidement rappelé pourquoi j’avais arrêté.

Après WoW, j’avais bien tenté d’autres MMORPG, mais sans pour autant retrouver la communauté qui allait bien derrière, et du coup, je n’ai jamais tenu plus de deux mois.

Une chose est sûre : on ne m’y reprendra plus jamais, mais je ne regrette pas du tout mon passage sur ce jeu !
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Grealin
Putois Égaré

La meilleurs communauté je l’ai rencontrée sur EQ2 pour ma part,
j’ai croisé nombre de personnes très agréable sur d’autres jeux,
mais sans jamais égaler la sympathie et la convivialité de celle d’EQ2.
Toupilitou
Loutre Primale

C’est vrai que j’en avais gardé un bon souvenir de cette communauté ; j’avais essayé juste avant WoW, mais mon PC ne tenait clairement pas la route à l’époque ^^
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
DAlth
Belette Solitaire

13 févr. 2018, 17:11

2 ans de WOW pour ma part et en dehors de backrounds et scénarios rp conçus en guilde et réalisés sur un serveur rp très prenants, le jeu en lui-même ne présentait aucun intérêt : l’immense majorité des joueurs (serveur rp y compris) se contentant de faire de l’aggro pour atteindre les plus hauts niveaux en mode express.
C'est au pied du Troll qu'on voit mieux le Troll.
Répondre
  • Informations