Pillars Of Eternity

Toutes les critiques publiées sur Loutrage
Répondre
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 17:28

Extrait de l'article   Lire l'article complet

Il existe des jeux qui font tout pour vous cracher allègrement sur la gueule, tout en vous tapant bien salement dans les couilles. Pour ma pomme, Pillars Of Eternity est de ceux-là. Il avait pourtant revêtu ses plus beaux atours, faisant de lui un cRPG identifié et identifiable, aguichant ainsi à peu de frais le nostalgique de l’âge d’or de ce genre-là. On ne va pas se mentir : il y a du bon comme du mauvais à l’intérieur, à l’instar de la grande majorité des jeux vidéo. Marcheur, dans un billet d’humeur, avait surtout fait un focus sur ce ...
Navarre
Loutre Reproductrice

Oh t’es dur quand même. Je dirais peut-être même un peu masochiste : t’infliger deux fois 90 heures d’un jeu que tu n’aimes pas, c’est que quelque part, tu l’aimes bien…
Bon, ça n’est pas du tour par tour, c’est pas aussi fun et nouveau qu’un Divinity, c’est presque moins tactique qu’un Legends Of Grimrock, mais quand même. Quand on se laisse bercer, Pillars est un bon jeu.
Je suis trop vieux pour ces conneries.
Marcheur
Loutre Obscure

J’ai du me laisser bercer trop près du mur, j’ai choppé pleins de migraines à force de me répéter que c’était bien le nouvel Obsidian :p
J'ai su que ce monde était tragi-comique dès que j'ai appris que Two Worlds III était en développement
Navarre
Loutre Reproductrice

13 févr. 2018, 17:29

Je trouve que ça reste une belle aventure. Peut-être un peu dirigée vers hier mais qui a eu le mérite de relancer la machine cRPG.
Je suis trop vieux pour ces conneries.
Toupilitou
Loutre Primale

13 févr. 2018, 17:29

Bah ouais, dans l’ensemble, tout n’est pas à jeter. Je trouve que ce n’est pas un jeu mémorable, dans le sens où dans un an je m’en rappellerai vaguement, notamment à cause d’un certain aspect générique. Mais ce n’est pas une bouse infâme non plus, dans le sens où j’y ai quand même passé une sacré paire d’heures, et que, bin, y’a pire quoi ; je n’y jouais pas avec quelqu’un me pointant un flingue sur la tempe pour que je le termine ^^

Pour le reste, ce qui m’a clairement rebuté, c’est le fait qu’il y bien a trop de combats, et qu’ils ne sont pas vraiment tactiques ; je n’y ai pas pris de plaisir. Peut-être qu’en Marche de la mort je changerais d’avis, mais là pour le coup, j’ai pas du tout la foi de le refaire. Pourtant, je suis persuadé qu’il suffirait de pas grand chose pour que ça change la donne

L’écriture aussi, alors que je suis plutôt du genre à dévorer des pavés de texte, j’ai rarement été réellement accroché. Prends un Durance, mets à côté une Pallegina, et honnêtement, je me dis qu’ils ont loupé un truc avec la paladin, alors qu’il y aurait matière à faire beaucoup mieux. Je trouve aussi que ça manque aussi de banters spontanés pour rendre les compagnons plus vivants.

Alors après, je n’aurais pas joué à Torment avant, je n’aurais pas relancé ce Pillars. Je l’ai relancé parce que j’avais grave la dalle de cRPG, et on va pas se mentir, il a su faire son office ; j’en ai eu une dose bien bourrative. Sauf qu’avec ces deux jeux, je suis clairement passé d’un extrême à un autre en termes de philosophie ; ça a dû jouer sur mon ressenti global, probablement…
Tout objectif flou amène à une connerie précise.
Répondre
  • Informations